Italian Baja

Rallye-Raid

Baja exclusivement pour les Autos

Italie
italian-baja-fia-world-cup-bajas-rally-rallye-raid-aventure-roadbook-auto-ssv-race italian-baja-fia-world-cup-bajas-rally-rallye-raid-aventure-roadbook-auto-ssv-offroad italian-baja-fia-world-cup-bajas-rally-rallye-raid-aventure-roadbook-auto-ssv-toyota italian-baja-fia-world-cup-bajas-rally-rallye-raid-aventure-roadbook-auto-ssv

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
  • Places :
    80 à 100
  • Distance :
    626 km
  • Prix :
    À partir de 2750€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

👉️ Concept :

L'Italian Baja est une compétition de rallye-raid qui se déroule en Italie. C'est une course exigeante qui attire des pilotes du monde entier. La course se déroule généralement sur deux jours et parcourt des kilomètres de pistes, de dunes et de terrains variés.

Les participants doivent faire preuve d'endurance, de compétences techniques et de capacités de navigation pour réussir cette course. Les véhicules utilisés dans l'Italian Baja incluent des motos, des quads, des buggies et des voitures tout-terrain. Les équipes doivent faire face à des conditions météorologiques extrêmes, notamment des températures élevées, des vents forts et des tempêtes de sable.

L'Italian Baja est une course qui attire l'attention des amateurs de sport automobile et des médias internationaux. Elle offre une expérience unique et passionnante pour les participants et les spectateurs, avec des paysages spectaculaires et des compétitions féroces. Les vainqueurs de la course peuvent se vanter d'avoir remporté l'un des événements les plus difficiles et les plus exigeants du calendrier des rallyes-raid en Italie.

🏍️ Histoire :

La Baja italienne est née en 1993 d'une idée du Fuoristrada Club 4×4 Pordenone, fort d'une expérience passée de Jamboree, d'orientation nocturne et de courses d'endurance 4×4. La première édition est à caractère national, mais candidate à la Coupe du monde 1994, et Edi Orioli la remporte au volant d'une Mercedes 600 TE Raid, quand la FIA lui donne une validité mondiale avec un excellent coefficient et une excellente évaluation.

🗺️ Parcours Italian Baja :

Longueur des Sections Sélectives
Prologue : 19,34 km
Étape 1 : 369,75 km

TOTAL : 389,09 km

Chiffres globaux et distance totale de l'itinéraire
Nombre d'Étapes : 1
Nombre de Sections : 4
Nombre de Sections Sélectives : 4
Distance totale de l'itinéraire : 626,35 km

🚙 Véhicules Éligibles

Ultimate: Véhicules tout-terrain prototypes.
Stock: Voitures tout-terrain de série.
Challenger: Véhicules tout-terrain prototypes légers.
SSV: Véhicules côte à côte tout-terrain modifiés de série.

📽️ Vidéo :

Caractéristiques

  • SSV

  • 4x4

  • Road-book

Besoin d'information sur
Italian Baja ?

Votre demande a été envoyée.