Abu Dhabi Desert Challenge rallye-raid

Navigation à travers des zones d'Abu Dhabi majestueux désert .

Emirats Arabes Unis

En bref...

  • Prochain départ :
    Du 25/02/2023 au 03/03/2023
  • Places :
    10 à 100
  • Distance :
  • Prix :
    À partir de 2050€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

👉️ Concept :

Le rallye désert ultime du monde, le Abu Dhabi Desert Challenge revient pour son édition 30ème anniversaire en 2020 et est une fois de plus prêt à pousser les participants à leurs limites physiques et mentales sur certains des paysages les plus difficiles mais les plus spectaculaires du monde a à offrir. Aucun autre rallye n’oppose ses concurrents à un terrain aussi exigeant – vague de quelques-unes des dunes de sable les plus spectaculaires du monde – mais prend simultanément le luxe cinq étoiles sous la forme de l’hôtel magnifique qui est situé en plein milieu du désert de Rub al Khali (Quartier vide) et agit comme la base de la course, et la dynamique, capitale de pointe des Émirats arabes unis, Abu Dhabi.

Mohammed Ben Sulayem, président de l’Emirates Motorsports Organization (EMSO), est le fondateur et moteur du Abu Dhabi Desert Challenge.

Maintenant de retour pour sa 30 ème course Auto et 25 ème Moto, le Desert Challenge se déroule une fois de plus à travers l’émirat d’Abu Dhabi, du 6 au 12 novembre 2021, avec des spectateurs en mesure de profiter d’un accès inégalé à l’action dans un certain nombre de réglages à couper le souffle, facile d’accès points d’observation dans le beau désert de la région occidentale d’Al Gharbia.

Comme ces dernières années, le bivouac de course sera à nouveau situé à côté du magnifique Qasr Al Sarab Desert Resort par Anantara. Ce lieu offre un contraste unique entre la dureté du rallye d’endurance et le luxe suprême de l’étonnante station cinq étoiles, tout en concentrant les yeux du monde sur Al Gharbia. Le rallye de cette année sert de manche au Championnat du Monde des Rallyes de Cross-Country de la FIM et à la Coupe du Monde FIA pour les Rallyes de Cross Country. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la première semaine de mars 2020 aux concurrents conduisant des voitures et des camions conformes aux règlements techniques de la FIA T1, T2, T3 et T4, ainsi qu’aux motos et quads fonctionnant sous les auspices de la FIM.

Le Défi du désert d’Abu Dhabi se déroule sous le patronage de S.A. Sheikh Hamdan Bin Zayed Al Nahyan, représentant du souverain dans la région occidentale, et organisé par l’EMSO avec le soutien d’un certain nombre de sponsors majeurs.

📞 Organiser Contact Information – Permanent Office

Abu Dhabi Desert Challenge P.O. Box 5078, Dubaï, Émirats Arabes Unis Téléphone: +971 4 2961122 Fax: +971 4 2961133
Courriel : site Web entry@emso.ae: www.abudhabidesertchallenge.com

Heures de travail : Dimanche – Jeudi, de 09:00 à 17:00 (GMT +4)
Emirates Motorsports Organization, Al Wuheida Street, Al Mamzar, Dubaï

📽️ Vidéo



Pendant le Abu Dhabi Desert Challenge, les concurrents seront confrontés à deux jours d'administratif et de vérifications techniques vendredi et samedi, avant un départ cérémoniel le samedi.
Le rallye commence alors, la première étape dimanche matin lorsque les concurrents quittent le QG initial du rallye sur le célèbre circuit de Yas Marina à Abu Dhabi pour commencer cinq jours dans le désert de Liwa du quartier vide.

Caractéristiques

  • Hébergement

    Hôtel

  • Voiture

    4x4, buggy, SSV

  • Moto

    Moto, Quad

  • Camion

    Cette aventure est ouverte aux Camions

  • Hélico

    Cette aventure possède un hélicoptère pour votre sécurité.

  • FIM

    Sous l'égide de la Fédération Internationale de Moto

Besoin d'information sur
Abu Dhabi Desert Challenge ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Vidéo] Sunderland et Al-Musallam vainqueurs

[Vidéo] Sunderland et Al-Musallam vainqueurs

Abu Dhabi Desert Challenge; Première épreuve du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain.

Sam Sunderland (KTM) a marqué cette première manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain 2019, à Abu Dhabi, en remportant trois étapes sur cinq, laissant les deux autres au jeune Chilien Nacho Cornejo (Honda) qui termine troisième derrière un autre Junior, Luciano Benavides. Le relève est assurée !

[VIDEO] Abu D'Habi Desert Challenge 2016 - du 1er au 7 avril 2016...

[VIDEO] Abu D'Habi Desert Challenge 2016 - du 1er au 7 avril 2016...

Le légendaire UAE Desert Challenge, un des plus prestigieux rallyes international du monde fondée par la légende Emirat du Motorsport et président ATCUAE Mohammed Ben Sulayem, en 1991, et, au fil des ans a vu un grand nombre des plus grands noms du sport automobile international franchir les dunes des Émirats Arabes Unis, comme Carlos Sainz, Colin McRae, Ari Vatenan, et Heinz Kinigadner.

Voir toutes les actualités

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis