Abu Dhabi Desert Challenge
Rallye-Raid
Navigation à travers des zones d'Abu Dhabi majestueux désert .
Emirats Arabes UnisEn bref...
-
Prochain départ : Voir plusDu 25/02/2024 au 02/03/2024
-
Places :10 à 100
-
Distance :—
-
Prix :À partir de 2050€
Concept
Programme
👉️ Concept :
Le rallye désert ultime du monde, le Abu Dhabi Desert Challenge revient pour son édition 30ème anniversaire en 2020 et est une fois de plus prêt à pousser les participants à leurs limites physiques et mentales sur certains des paysages les plus difficiles mais les plus spectaculaires du monde a à offrir. Aucun autre rallye n’oppose ses concurrents à un terrain aussi exigeant – vague de quelques-unes des dunes de sable les plus spectaculaires du monde – mais prend simultanément le luxe cinq étoiles sous la forme de l’hôtel magnifique qui est situé en plein milieu du désert de Rub al Khali (Quartier vide) et agit comme la base de la course, et la dynamique, capitale de pointe des Émirats arabes unis, Abu Dhabi.
Mohammed Ben Sulayem, président de l’Emirates Motorsports Organization (EMSO), est le fondateur et moteur du Abu Dhabi Desert Challenge.
Maintenant de retour pour sa 30 ème course Auto et 25 ème Moto, le Desert Challenge se déroule une fois de plus à travers l’émirat d’Abu Dhabi, du 6 au 12 novembre 2021, avec des spectateurs en mesure de profiter d’un accès inégalé à l’action dans un certain nombre de réglages à couper le souffle, facile d’accès points d’observation dans le beau désert de la région occidentale d’Al Gharbia.
Comme ces dernières années, le bivouac de course sera à nouveau situé à côté du magnifique Qasr Al Sarab Desert Resort par Anantara. Ce lieu offre un contraste unique entre la dureté du rallye d’endurance et le luxe suprême de l’étonnante station cinq étoiles, tout en concentrant les yeux du monde sur Al Gharbia. Le rallye de cette année sert de manche au Championnat du Monde des Rallyes de Cross-Country de la FIM et à la Coupe du Monde FIA pour les Rallyes de Cross Country. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la première semaine de mars 2020 aux concurrents conduisant des voitures et des camions conformes aux règlements techniques de la FIA T1, T2, T3 et T4, ainsi qu’aux motos et quads fonctionnant sous les auspices de la FIM.
Le Défi du désert d’Abu Dhabi se déroule sous le patronage de S.A. Sheikh Hamdan Bin Zayed Al Nahyan, représentant du souverain dans la région occidentale, et organisé par l’EMSO avec le soutien d’un certain nombre de sponsors majeurs.
📞 Organiser Contact Information – Permanent Office
Abu Dhabi Desert Challenge P.O. Box 5078, Dubaï, Émirats Arabes Unis Téléphone: +971 4 2961122 Fax: +971 4 2961133
Courriel : site Web entry@emso.ae: www.abudhabidesertchallenge.com
Heures de travail : Dimanche – Jeudi, de 09:00 à 17:00 (GMT +4)
Emirates Motorsports Organization, Al Wuheida Street, Al Mamzar, Dubaï
📽️ Vidéo
Pendant le Abu Dhabi Desert Challenge, les concurrents seront confrontés à deux jours d'administratif et de vérifications techniques vendredi et samedi, avant un départ cérémoniel le samedi.
Le rallye commence alors, la première étape dimanche matin lorsque les concurrents quittent le QG initial du rallye sur le célèbre circuit de Yas Marina à Abu Dhabi pour commencer cinq jours dans le désert de Liwa du quartier vide.
Caractéristiques
-
Hébergement
Hôtel
-
Voiture
4x4, buggy, SSV
-
Moto
Moto, Quad
-
Camion
Cette aventure est ouverte aux Camions
-
Hélico
Cette aventure possède un hélicoptère pour votre sécurité.
-
FIM
Sous l'égide de la Fédération Internationale de Moto
Besoin d'information sur
Abu Dhabi Desert Challenge ?
Votre demande a été envoyée.
Actualités 📝
![[Vidéo] Sunderland et Al-Musallam vainqueurs](https://static.owaka.com/news/1958/524x223_2019-abu-dhabi-rallye-raid-1.jpg)
[Vidéo] Sunderland et Al-Musallam vainqueurs
Abu Dhabi Desert Challenge; Première épreuve du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain.
Sam Sunderland (KTM) a marqué cette première manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain 2019, à Abu Dhabi, en remportant trois étapes sur cinq, laissant les deux autres au jeune Chilien Nacho Cornejo (Honda) qui termine troisième derrière un autre Junior, Luciano Benavides. Le relève est assurée !
![[VIDEO] Abu D'Habi Desert Challenge 2016 - du 1er au 7 avril 2016...](https://static.owaka.com/news/1556/524x223_info-Abu-Dhabi-desert-challenge.jpg)
[VIDEO] Abu D'Habi Desert Challenge 2016 - du 1er au 7 avril 2016...
Le légendaire UAE Desert Challenge, un des plus prestigieux rallyes international du monde fondée par la légende Emirat du Motorsport et président ATCUAE Mohammed Ben Sulayem, en 1991, et, au fil des ans a vu un grand nombre des plus grands noms du sport automobile international franchir les dunes des Émirats Arabes Unis, comme Carlos Sainz, Colin McRae, Ari Vatenan, et Heinz Kinigadner.