1000 Dunas Raid Rallye-Raid

Rallye-raid à moto

Maroc

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
    Du 19/10/2024 au 26/10/2024
  • Places :
    100 à 200
  • Distance :
    2700 km
  • Prix :
    À partir de 3600€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

👉️ Concept :

Ce rallye raid exclusivement moto vous fera traverser le magnifique désert marocain dans une compétition basée sur l'endurance et la navigation. C'est une aventure qui défie vos limites, une expérience humaine de perfectionnement et un défi compétitif pour tous les amateurs de rallyes motos et de raids, à la manière du légendaire Dakar.

L'objectif des 1000 DUNAS est de devenir la référence internationale des rallyes raids moto et le défi sportif le plus important du monde du sport automobile. Ce rallye a été conçu pour permettre aux pilotes amateurs et professionnels de concourir sur un pied d'égalité, constituant un véritable test pour démontrer leurs compétences en conduite, navigation et endurance.

Dans 1000 DUNAS, peu importe que vous soyez un pilote novice ou un expert chevronné, tout le monde a la possibilité de participer et de relever ce défi épique. Le règlement a été soigneusement conçu pour rechercher le pilote le plus complet, celui qui maîtrise l'art du pilotage, possède des compétences de navigation exceptionnelles et possède une endurance sans faille.

✅️ All inclusive :

L'itinéraire est spécialement conçu pour les motos. Pas de poussettes, pas de voitures, pas de camions. C'est un parcours plus sinueux, plus technique. Nous répétons : « UNIQUEMENT POUR LES MOTOS ».

De cette façon, le conducteur prend plus de plaisir à conduire, la navigation est plus technique et, surtout, on atteint une vitesse moyenne plus faible, ce qui en fait le rallye le plus sûr au monde.

7 étapes au Maroc
7 étapes complètes au Maroc. Profitez des paysages arides et désertiques et laissez-vous emporter par le parcours que nous vous avons préparé.

Kms
L'un des rallyes au monde avec le plus de kilomètres de spéciales. Selon votre catégorie, vous parcourirez entre 1 500 et 2 700 km de spéciales.

Prix
Plus de 25 000 € de prix dans les différentes catégories. Seul Rallye de ces caractéristiques qui le propose.

🏍️ Catégories

Élite : Destiné aux pilotes à la recherche d'un défi BRUTAL dans le monde du rallye raid. C'est la voie la plus difficile lors d'un essai moteur. Tous les pilotes de cette catégorie devront se battre contre eux-mêmes pour finir, peu importe leur expérience ou leur niveau. La médaille FINISHER ELITE sera une reconnaissance du courage et de l'effort. Atteindre la ligne d’arrivée aura le goût de la victoire.

Pro : Pour les pilotes confirmés qui souhaitent retrouver les sensations d'un raid authentique. Cela demande un niveau d'effort similaire à celui dont vous avez besoin pour terminer un Dakar. Vous souhaitez vous mesurer pour savoir à quoi ressemble l’expérience ? Bien sûr, la navigation est très TOP. Le parcours est plus technique, plus ludique et avec très peu de liens.

Aventure : Pour les pilotes qui débutent en rallye dans le désert. Avec un kilométrage et une difficulté technique du terrain accessibles aux pilotes amateurs, mais en conservant un niveau technique de navigation moyen-élevé. Conçu pour profiter et apprendre tout ce qui est essentiel dans le monde du rallye raid.

Sentier Difficile : Les 200K !!!! Cette catégorie est réservée aux pilotes possédant des motos d'un poids en marche de 200 kilos (carburant inclus). Parcourir le désert avec un 200 km n’est pas une tâche facile. Un bon niveau de pilotage est requis sur tous types de terrains permettant d'affronter facilement les différentes difficultés de chaque étape. Navigation complète !!!!! Le style sera similaire aux anciens Dakar, mais le parcours sera plus sinueux.

Piste : Plus simple, plus abordable, pour tous les publics. Pour pilotes sans expérience mais avec l'envie de s'améliorer et de se dépasser. Il y a 7 étapes complètes dans le style 1000 DUNAS. Vous visiterez des lieux incroyables entourés de pilotes TOP. Pour être finisher vous devez parcourir tous les kilomètres du rallye. L'aide du GPS est autorisée et tous les pilotes embarqueront le même système de suivi et de validation des waypoints, le STELLA EVO.

📽️ Vidéo :

Caractéristiques

  • Moto

  • Enduro

  • Moto-Trail

  • Road-book

  • Bivouac

  • Moto rallye

Besoin d'information sur
1000 Dunas Raid ?

Votre demande a été envoyée.