Greece Rally Rallye-Raid

Rallye raid en Grèce

Grèce

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
    Du 22/09/2024 au 29/09/2024
  • Places :
    100 à 200
  • Distance :
    1700 km
  • Prix :
    À partir de 1100€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

Programme

Budget

👉️ Concept :

Le Rallye de Grèce est un célèbre rallye raid qui se déroule en Grèce et attire des participants du monde entier. Il s'agit d'un rallye tout-terrain qui couvre une distance de plus de 2 000 km et dure 7 jours. La course se déroule sur différents terrains, notamment des pistes en terre, des chemins rocailleux, des traversées de rivières et des cols de montagne, ce qui en fait un événement stimulant et passionnant pour les participants.

Cette année, le rallye se tiendra à Ioannina, avec une étape marathon d'une journée en Albanie. L'itinéraire conduira les participants à travers la campagne grecque, en passant par plusieurs villages pittoresques et sites historiques. La course implique également une navigation sur le roadbook à travers certains des terrains les plus difficiles et les plus exigeants, ce qui en fait un véritable test de compétence et d'endurance.

Les participants au Rallye de Grèce viennent d'horizons différents, y compris des pilotes professionnels, des amateurs et des équipes de divers fabricants de motos. Le rallye est divisé en plusieurs catégories : voitures, motos, quads, SSV, ATV et UTV.
Dans l'ensemble, le rallye de Grèce est un événement exaltant qui combine les sensations des courses tout-terrain avec la beauté et l'histoire de la Grèce. C'est une expérience stimulante mais gratifiante pour tous ceux qui y participent.

🏍️ Catégories :

Motos :
1 : Motos de moins de 290cc
2 : Motos de 300cc à 390cc
3 : Motos de plus de 400cc et de moins de 499cc
4 : Motos de plus de 500cc et de moins de 600cc
5 : Motos de plus de 650cc et de moins de 750cc monocylindre
6 : Big Enduro de plus de 650cc et de moins de 1300cc bicylindre
7 : Quads
8 : Buggies / SSV / UTV

Catégories :
W : Femmes
V : Vétérans (plus de 50 ans | nés avant 1972)
V : Légendes (plus de 60 ans | nées avant 1962)
V : Rookies (1er Rallye !)

Voitures :
Il n'y a pas de course pour les voitures, mais les véhicules 4X4 peuvent participer à la classe RALLY Challenge.

Rallye Challenge :
(Moins de route 60-70% de chaque jour, Pas de compétition pour les MOTOCYCLES - QUADS - VOITURES, Pas de licence requise pour les pilotes).
Motos - Quads - ATVs - Buggies - UTV - Voitures
(Moins de route 60-70% de chaque jour, régularité pour CARS)
Voitures Z1 : Classe ouverte 4×4 homologués ou voitures de production, normes de sécurité FIA ou FMNR.
Voitures Z2 : Classe normale 4×4 homologuées ou voitures de production.
Voitures Z3 : Classe d'entrée de gamme pour les voitures de production et pour les équipages débutants.

Adventure Tour
Tous types de motos / véhicules 4X4

🗺️ Navigation :

Lors du Greece Rally, la navigation dans toute l'étape se fera avec le Road Book. Vous pouvez UNIQUEMENT utiliser le GPS comme boussole.
Les GPS sont autorisés UNIQUEMENT dans une classe spéciale avec itinéraire modifié, en classe Rally LITE et Adventure Ride

Le dispositif de suivi et d'enregistrement GPS de My-Track GPS Systems, sera remis aux concurrents par l'organisation.
Ce système sera utilisé pour suivre la position des concurrents et pour suivre les concurrents de vitesse dans toutes les zones de limitation de vitesse.

Le Parcours restera secret jusqu'à la distribution du road book aux équipages à 20h00 la veille de l'étape.
Le Road Book du Rallye de Grèce 2023, est au format standard A5 pour les Voitures, et en rouleau de 145 mm de large pour les Motos et Quads.
Le Road Book officiel est en anglais.

👉️ Le Rallye Challenge est une "course" dans la course...

Pour les pilotes qui n'aiment pas la pression de la course et qui préfèrent parcourir moins de kilomètres par jour.
- Véhicules : Vous pouvez participer à cette classe avec tous les types de véhicules que vous souhaitez : Vélo, SSV, Quad ou Voiture
- Parcours : L'itinéraire normal de la course, ou vous pouvez parcourir 50-80% de la journée de course normale.
- Navigation : Road book ou GPS (2 sous-classes)
- Classification : Pas le temps le plus bas, mais la régularité (temps idéal pour terminer les étapes spéciales - temps idéal pour les points intermédiaires de chaque étape).
- Licence : Pas nécessaire, mais il est certain que vous devez avoir une assurance individuelle pour les accidents.

📑 Règlement :

Pénalités et délais :
Les limites de retard et les pénalités pour les liaisons et les étapes spéciales seront les suivantes :
Abandon d’une scène
Chaque coureur / chaque équipage a le droit de ne pas terminer une liaison ou une spéciale autant de fois qu’il le souhaite, mais à condition qu’il commence la journée de course !
Les concurrents, qui terminent TOUTES les spéciales, et TOUTES les liaisons sans abandon, seront classés au-dessus des autres ! Leur classement sera supérieur à celui d’une personne qui n’a pas pu terminer une étape ; Cela inclut le classement pour le jour de la course et pour le classement final.

DNS
Si un concurrent ne prend pas le départ d’une journée de compétition, il recevra une pénalité supplémentaire de 2h00′ mais n’a le droit de le faire qu’une seule fois dans la course, afin qu’il puisse être lisible pour le classement et ne pas être considéré comme hors course (c’est-à-dire abandonner la course, pas seulement l’étape).
Celui qui ne prend pas le départ de 2 jours de course ou plus, est considéré comme ayant abandonné la course, mais se réserve le droit de participer à toutes les étapes de la course pour son plaisir personnel.

Délais :
La limite de temps sur les liaisons est de +50% du temps idéal. Dès lors, on considère que le concurrent a abandonné l’étape des liaisons.
Les limites de temps pour les spéciales dépendent de chaque étape particulière et sont annoncées avant la course, mais dans tous les cas, elles ne peuvent pas être plus longues que si l’étape était parcourue à une vitesse moyenne de 25 km/h.
Cela signifie que si un concurrent roule lentement à plusieurs reprises (et non en raison d’un malheur temporaire, comme une crevaison, des dommages qui peuvent être réparés et qu’il continue) sera averti par les commissaires de course, au-delà d’une certaine limite qui le laissera derrière le flux de la course et bien sûr à cause de la tombée de la nuit, il est obligé de quitter l’étape et de revenir par les routes locales, auquel cas il sera classé comme abandonnant la scène.

Liaison :
Si un pilote ou un équipage ne termine pas ou n’essaie pas d’assurer la liaison, la pénalité qui sera imposée pour le classement du jour, est le moment idéal pour la liaison. *
C’est-à-dire que s’il a le temps de 6h45 et que la dernière liaison a un temps moyen de 30 minutes, et qu’il revient avec de l’aide, ou contourne la liaison, etc., il recevra une pénalité de 30′ ayant un total de 7h15′.

Spéciales :
Si un coureur ou un équipage n’essaie pas de courir l’étape, la pénalité qui sera imposée pour le classement du jour, est le temps maximum pour la catégorie correspondante (Bikes & Quad ou 4×4) + minute de pénalité pour la longueur de l’étape spécifique en kilomètres. (soit 1 minute de pénalité pour chaque kilomètre de la spéciale).*
Si un coureur ou un équipage ne termine pas l’étape spéciale, la pénalité qui sera imposée pour le classement du jour, est le temps maximum pour la catégorie correspondante (Bikes & Quad ou 4×4) + minute de pénalité pour la durée du reste de l’étape spéciale, selon sa trajectoire à partir du suivi GPS, ou les horaires intermédiaires. Pour des raisons de sécurité, les délais intermédiaires seront appliqués. Si le concurrent abandonne l’étape après un point de contrôle, la pénalité ne sera pas calculée en minutes correspondant à une longueur totale de l’étape, mais sera calculée après le point de contrôle que le concurrent a passé, ou EXACTEMENT pour la partie restante de l’étape selon sa trace GPS.
En cas de perte ou de manque de carburant, demander de l’aide par téléphone ou par des commissaires est passible d’une pénalité de 15 minutes.
*i.e. : Si par exemple un concurrent de l’étape spéciale de 280 km, passe le quatrième point de contrôle du temps intermédiaire à 210 km et abandonne après (par exemple 250 km), il recevra le dernier temps du concurrent de l’étape, +30′ minutes correspondant au temps de 250 km à 280 km. Ceci afin qu’un coureur ne soit pas pénalisé sévèrement, s’il abandonne vers la fin d’une longue spéciale.

Zone de contrôle de la vitesse :
Dans les zones définies comme zones de contrôle de la vitesse, la vitesse des coureurs, dans les sections routières ainsi que dans les sections sélectives, sera limitée à 30, 40, 50, 70 ou 90 km/h. De plus, il est de la responsabilité du cycliste d’adapter sa vitesse à la population locale et au trafic.
Ces zones seront marquées sur le road book par une case marquée « DZ » (début de la zone), une case FZ (fin de la zone) et la vitesse maximale autorisée. L’absence de panneaux indiquant la vitesse ne peut donner lieu à des protestations.
Le dépassement est autorisé, à condition que la vitesse maximale autorisée dans la zone ne soit pas dépassée.
Les contrôles de vitesse se feront au moyen du GPS.
Dans une zone de contrôle de la vitesse, si la limite de vitesse est dépassée, un signal peut apparaître sur l’écran GPS pour indiquer la vitesse excessive avec un enregistrement de celle-ci.
Une zone de décélération de 90 mètres autour du début de la zone ainsi qu’une zone d’accélération de 90 mètres autour de la fin de la zone seront autorisées.
Une infraction de vitesse (SI) est commise lorsque la vitesse maximale est dépassée une ou plusieurs fois dans la même zone de contrôle de vitesse.
En cas de vitesse, un signal d’impulsion est enregistré dans le GPS tous les 150 m et la vitesse est indiquée sur la page de vitesse « SPD » du GPS. Chaque signal d’impulsion (IMP) sera pénalisé comme suit.
l jusqu’à 20 km/h: IMP X 1'l entre 21 et 40 km/h: IMP X 2'l plus de 40 km/h: IMP X 6'

👉️ Exemple: Zone limitée à 50 km/h
Un coureur passe les deux premiers signaux d’impulsion à 100 km/h puis le 3e à 80 km/h, le 4e à 52 km/h ; les autres sont en dessous de la limite.
Calcul: 2 x 6' + 1 x 2' + 1 x 1' Total des pénalités: 15 minutes.
La deuxième infraction de vitesse sera lors de la vitesse une ou plusieurs fois dans une autre zone de contrôle de la vitesse. Le nombre d’infractions de vitesse (NSI) sera ajouté pendant l’événement. À partir de la deuxième infraction et pour toutes les infractions suivantes, chaque signal d’impulsion (IMP) sera pénalisé comme suit:l jusqu’à 20 km/h: IMP X 1' X NSI l entre 21 et 40 km/h: IMP X 2' X NSI l plus de 40 km/h: IMP X 6' X NSI

👉️ Exemple : dans la deuxième zone de contrôle de vitesse du rallye, limité à 50 km/h, le même pilote passe le premier signal d’impulsion à 72 km/h, le 2e à 63 km/h, le 3e à 51 km/h ; les autres sont en dessous de la limite.
Calcul: 1 x 2' + 2 x 1' Pénalités: 4 minutes x 2 ce qui fait un total de 8 minutes de pénalités, puisqu’il s’agit de la 2ème infraction de vitesse (NSI = 2), puis x trois pour la troisième infraction de vitesse (NSI = 3), x quatrième pour la quatrième infraction de vitesse (NSI = 4) etc.
Les contrôles seront ordonnés par le Greffier du Cours ou le Jury International FIM et exécutés par un technicien GPS en présence d’un officiel ou d’un juge des faits.
Le jury international de la FIM peut prononcer une disqualification si la rechute de l’excès de vitesse est considérée intentionnellement.

📽️ Vidéo :


📆 Programme :

Ouverture des inscriptions le 1er octobre 23
Fin des inscriptions à faible tarif le 1er janvier 24
1er mai fin des inscriptions au tarif normal
15 septembre inscriptions fermées officiellement / frais supplémentaires

- 19 septembre ouverture des paddocks
- 21 septembre administration / vérifications
- 22 septembre jour 1 dimanche – prologue sss1 lac pamvotida / départ de la cérémonie
- 23 septembre jour 2 lundi – es2 – tzoumerka – zagoria ( 285km )
- 24 septembre jour 3 mardi – ss3 – vikos – montagne pindos ( 230km )
- 25 septembre jour 4 mercredi - es4 – meteora ( 180km )
- 26 septembre jour 5 jeudi – ss5 ioannina – kastoria a ( 350km )
- 27 septembre jour 6 vendredi – es6 kastoria- ioannina marathon étape b ( 320km )
- 28 septembre jour 7 samedi – es7 epilogue dodoni ( 120km ) – ceremonie de remise des prix

💰️ Frais d'inscription au Rallye-Raid

Moto – Quads – Rallye Challenge : Frais officiels1100€
- Entrées anticipées avant le 31/12/2023 1000€
- Période normale 1/1/2024 au 30/4/2024 1100€
- 2ème période 1/5/2024 au 15/8/2024 1200€
- Entrées tardives 16/8/2024 au 15/9/2024 1300€
- Entrées de dernière minute après le 15/9/2023 1400€

Catégorie Femmes : Frais officiels 800€
- Entrées anticipées avant le 30/4/2024 700€
- Période normaleaprès le 1/5/2024 900€
- Entrées tardivesaprès le 16/8/2024 1000€

Voitures – Buggies – SSV – UTV : Frais officiels 2200€
- Entrées anticipées avant le 31/12/2023 2000€
- Période normale 1/1/2024 jusqu’au 30/4/2024 2200€
- 2ème période1/5/2024 au 15/5/2024 2300€
- Entrées tardives 16/8/2024 au 15/9/20242400€
- Entrées de dernière minute après le 15/9/2024 2500€

👉️ Compris dans le tarif :
1. Tous les documents relatifs à la course et toutes les dépenses administratives
2. Numérotation des véhicules concurrents
3. Road Book de la course
4. Road Book pour le service
5. Les frais de course qui incluent le timing, etc.
6. Assistance médicale pour la course et le bivouac
7. Récupération des vélos (PAS aux SSV – UTV) – Transport vers la route asphaltée principale
8. Internet gratuit dans la zone de l'hôtel
9. Accès au bivouac et aux installations
10. Assurance responsabilité civile course / Assurance responsabilité civile

👉️ Non compris dans le tarif :
1. Frais d'hébergement / camping pour les coureurs et les membres de l'équipe
2. Petit-déjeuner / Repas / Dîners
3. Frais de carburant et assistance technique de la part des organisateurs de la course
4. Récupération spéciale hors de la piste/itinéraire où des machines ou une opération spéciale seraient nécessaires, ou en cas de perte ou de récupération dans les jours suivants
5. Assurance Personnelle Concurrents / Coût nouvelle Licence / Assurance Rapatriement
6. Installations d'Aiges Mélathron
7. Système de navigation (suivi en ligne) pour surveiller les concurrents (100 € payés directement aux systèmes de suivi MyTrack)
8. Garantie pour le système de tracking (100€ remboursables en fin de course)
9. Frais de délivrance de la licence grecque pour ceux qui n'ont pas de licence nationale de leur pays
10. Assurance rapatriement

Frais additionnel 100€ (facultatif)
1. Traces GPS
2. Installations du système de suivi en ligne pour les véhicules d'assistance
3. Services médicaux pour soutenir le personnel
4. Road book pour les itinéraires de service

👉️ Adventure Tour :
Moto – Quads 1100€, Voitures-Buggies-SSV-UTV 2200€ : Merci de contacter à : info@greecerally.com
Frais de retard (après le 1/5) : 1200€, Car-Buggies 2300€
Derniers frais (après le 16/8) : 1300€, Car-Buggies 2500€

Caractéristiques

  • SSV

  • Quad

  • Moto

  • 4x4

  • Enduro

  • Moto-Trail

  • Maxi-Trail

  • Road-book

  • GPS

  • Moto rallye

Besoin d'information sur
Greece Rally ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Rallye-Raid] Greece Rally 2024 : un rallye-raid accessible dès 1000 euros ? Navigation au road-book pour 1 semaine d'offroad cross-country !

[Rallye-Raid] Greece Rally 2024 : un rallye-raid accessible dès 1000 euros ? Navigation au road-book pour 1 semaine d'offroad cross-country !

Greece Rally est un célèbre rallye-raid qui a lieu en Grèce et attire des participants du monde entier. Il s'agit d'un rallye-raid tout-terrain qui parcourt une distance de plus de 2 000 km et dure 7 jours. Le parcours de la course comprend divers terrains, notamment des pistes de terre, des chemins rocheux, des passages de rivière et des cols de montagne, ce qui en fait un événement stimulant et passionnant pour les participants.

[Rallye-Raid] Greece Rally, un rallye-raid de 2000 km en Grèce, navigation au Roadbook + une catégorie Raid pour découvrir l'univers du Rally

[Rallye-Raid] Greece Rally, un rallye-raid de 2000 km en Grèce, navigation au Roadbook + une catégorie Raid pour découvrir l'univers du Rally

Greece Rally est un rallye-raid qui se déroule en Grèce et attire des participants du monde entier. Il s'agit d'un rallye tout-terrain qui couvre une distance de plus de 2 000 km et dure 7 jours. La course se déroule sur différents terrains, notamment des pistes en terre, des chemins rocailleux, des traversées de rivières et des cols de montagne, ce qui en fait un événement stimulant et passionnant pour les participants.

Voir toutes les actualités