Rebelle Rally

Rallye de navigation à l'ancienne, 100% féminin aux US.

raid de 10 à 30 places
2500 km à parcourir
à partir de 14295€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept

Le Rebelle Rally est le premier rallye-raid de navigation tout-terrain féminin aux États-Unis.
Alliant l'amour de la conduite au défi ultime de la précision de la navigation, le Rebelle teste vos compétences sur 8 jours de compétition. Il ne s'agit pas d'une course de vitesse, mais d'un événement unique et exigeant basé sur des éléments de cap, de points de contrôle cachés, de temps et de distance à l'aide de cartes, d'une boussole et d'un roadbook.

🗺️ L'aventure :

C'est le road trip ultime pour la femme aventureuse et compétitive. Le nom du jeu est le rythme et la précision. Vous n'avez pas besoin d'être un pilote professionnel ou d'avoir un véhicule de course. Le Rebelle est conçu pour les véhicules 4 × 4 et X-Cross ™ et se déroule sur les superbes chemins de terre, doubles pistes, sentiers et dunes de sable du vaste ouest américain. Que vous débutiez dans le tout-terrain ou que vous soyez un professionnel chevronné, notre objectif est de vous mettre au défi d'adopter et d'améliorer vos compétences de conduite et de navigation pour vos futurs voyages, où qu'ils vous mènent.

🚙 Les véhicules

Une compétition pour les véhicules stockés, OEM, pas les voitures de course. Légales dans la rue, avec un minimum de modifications. Parce que les véhicules qui se trouvent dans les allées du monde entier sont plus performants que les gens ne le pensent.
4×4
Véhicules à 4 roues motrices = possède une boîte de transfert à deux vitesses (vitesses de gamme basse).
Exemples : Jeep Wrangler/Rubicon, camionnettes et SUV, notamment Toyota Tacoma 4×4, Ford Bronco, Land Rover, Nissan Frontier.
X-CROSS™
Deux roues ou toutes roues motrices = PAS de boîte de transfert à deux vitesses (pas de vitesses de gamme basse).
Exemples : Subaru Forester/Outback, Mitsubishi Outlander, Toyota RAV4, Ford Bronco Sport, Porsche Cayenne, etc.

💰️ Tarifs

14 595 $ (14295 euros) avant le 1er avril 2023
14 900 $ après le 1er avril 2023
Rebelles annuels : 1 000 $ de réduction sur l'inscription (au moins un coéquipier doit être un Rebelle à 100 %)
Rebelles de retour : 500 $ de réduction sur l'inscription de l'équipe (au moins un coéquipier doit être un Rebelle de retour de toute année précédente)

Inclus :
-Evénement de 10 jours (8 jours de route)
-Camps de base avec salles de bains et douches, dans la mesure du possible.
-Services de sécurité
-Service mécanique pour les véhicules
-Service d'eau
-Nourriture et boissons pour les jours de compétition à partir du soir de l'arrivée au camp de base et jusqu'au petit-déjeuner le matin après la compétition. (L'inscription comprend un dîner de gala pour chaque coéquipier - environ 24 repas par personne / 48 repas pour l'équipe).
-Frais d'inscription
-Deux entrées pour le gala privé de remise des prix.
-Gilets de l'équipe
-T-shirt 2023
-Sacs à surprises

Coûts supplémentaires :
- Équipement de suivi (obligatoire et payé avant le 10 septembre 2023) - estimé à 695 $ - sujet à changement et finalisé avant le 1er juin 2023
- Carburant - (obligatoire et payable à l'inspection technique au fournisseur de carburant)
- Packs photo/média optionnels
- Événements de formation Rebelle U facultatifs
- Matériel de camping personnel, déplacement vers/depuis le rallye, etc.
- Véhicule

📽️ Vidéos





🗓️ Programme

Planning général :
- 5h du matin - Réveil
- 5 h - Ouverture du petit-déjeuner
- 6 h - Briefing des concurrents
- 7 h - Départ
- 17 h à 19 h - Arrivée au camp de base
- 19 h - Dîner
- 22h00 - Heures calmes

Les heures de départ peuvent être modifiées en raison de la longueur des étapes. Les changements d'horaires de départ seront annoncés lors du briefing initial des concurrents.

Demande de renseignements

Caractéristiques

Bivouacs confortables avec douches et salles de bains
Restauration et boissons, y compris l'eau pendant les jours de compétition
Cette aventure est ouverte aux 4x4, Crossover - tous types
Équipe mécanique - partagée par tous les concurrents
Navigation au Roadbook, Carte, Boussole, ...
Live-tracking YB Traking