Mongol Rally raid

Bienvenue dans le plus grand road trip au monde...

Mongolie

En bref...

  • Prochain départ :
    Du 15/07/2023 au 12/09/2023
  • Places :
    30 à 50
  • Distance :
    16000 km
  • Prix :
    À partir de 325€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

👉️ Concept

Nous tremblons à l'idée de nous dire comment les choses doivent être faites. Donc, à un certain niveau, le mot nous met un peu mal à l'aise, mais ce ne sont pas des règles normales. Ils ne sont pas conçus pour vous protéger ou arrêter le chaos. Plutôt l'inverse. Continuez à lire et agenouillez-vous devant l'autel du chaos.

Règle 1.Vous ne pouvez prendre qu'un véhicule ridiculement petit de 1000cc ou moins (nous autoriserons jusqu'à 1,2 si vous êtes un peu faible)
Vous pouvez prendre n’importe quelle voiture, du moment qu’elle soit merdique et avec un moteur de 1,2 litre ou moins. Idéalement moins de 1 litre. Pour les motos, nous avons généreusement autorisé 125 cm3, mais préférerions que ce soit un scooter.
Vous devez conduire une petite voiture de merde pour rendre le rallye le plus difficile. Ce n'est pas amusant si c'est trop facile. Si vous voulez être facile, passez un week-end spa. Si vous voulez rendre les choses plus difficiles, prenez un petit vélo.
Avec une petite voiture ou un vélo, vous êtes plus susceptible de tomber en panne, donc vous êtes plus susceptible d'interagir avec les habitants, plus susceptible de rester coincé et plus susceptible de vivre une aventure. Plus la voiture est mauvaise, plus l'aventure est grande. En fait, si vous trouvez que votre voiture se porte mieux que prévu, il est probablement sage de verser du sucre dans le réservoir d'essence.

Règle 2: vous êtes seul
Nous pourrions vous dire tout ce que vous devez savoir sur tous les pays, routes et frontières entre ici et la Russie pour vous assurer un voyage sûr et sans complication. Mais si ce n'est pas dangereux et que vous n'êtes pas perdu, vous n'êtes pas à l'aventure. Cela signifie pas de sauvegarde ou de support. Si vous êtes bloqué ou en difficulté, vous devez résoudre le problème vous-même. De l'aide! Nous sommes en panne au Tadjikistan », les appels téléphoniques de type au QG du Rallye seront accueillis par un grognement de dérision et un clic du récepteur.

Règle 3: Collectez 500 £ pour une association caritative
Il semble juste que si vous vivez la mère de toutes les aventures, vous devriez rendre un peu en retour, nous demandons donc aux équipes du Rallye de collecter un minimum de 500 £ pour l'organisation caritative officielle Cool Earth. Si vous amassez 1000 £ pour eux, vous participez à un tirage au sort pour gagner un voyage sans argent dans la jungle amazonienne péruvienne pour voir leur travail de première main. Si vous préférez collecter des fonds pour d'autres organismes de bienfaisance enregistrés, c'est très bien. Tout ce qui dépasse le minimum de 500 £ pour Cool Earth peut être donné à vos propres causes.

🚗 Véhicules

N'importe quel vieux idiot peut acheter un 4x4 qui pourrait facilement traverser la surface de la lune et parcourir un quart de la circonférence du monde, et c'est exactement ce que le Mongol Rally ne veut pas.
C'est à peu près petit. C'est stupide. C'est une question d'inaptitude. C'est une question d'humour.
Nous avons volontairement fixé la barre pour la taille du moteur à seulement 1 litre - ou 1000 cm3. Nous autoriserons jusqu'à 1,2 pour ceux d'entre vous qui ne peuvent pas gérer un litre entier de courage, mais quoi que ce soit à ce sujet et vous devrez nous contacter directement et nous présenter vos idées très soigneusement. Nous autoriserons des moteurs plus gros si nous pensons qu’ils ne conviennent pas et sont suffisamment ridicules.
La plupart des pays européens ont des critères d'immatriculation stricts qui n'autorisent pas les non-résidents à acheter et à immatriculer une voiture à leur nom. Le Royaume-Uni est au moins un peu plus facile à cet égard, car une fois que vous avez apporté une voiture, tout ce dont vous avez besoin pour l'Agence des permis de conduire et de véhicule (DVLA) est une adresse à laquelle envoyer les documents appropriés. Cela ne doit pas être votre adresse. Donc, si vous avez un parent ou un ami au Royaume-Uni, demandez-lui si cela ne le dérange pas, ou faites-vous un ami avec un autre Rallier sur l'une des pages Facebook et demandez-lui s'il peut vous aider en échange de quelques bières lors de la soirée de lancement.
Vous voulez prouver que vos noix ressemblent à un palmier? Alors peut-être que vous voulez envisager de vous attaquer au rallye à moto. Idéalement, cela devrait être sous 125cc. Encore une fois, pour tout ce qui concerne tout cela, veuillez d'abord nous consulter. Nous sommes un peu plus indulgents avec les vélos, car parcourir 10000 miles sur un vélo est déjà assez dur, mais vous n'allez pas être bien vu par vos collègues Ralliers si vous vous présentez sur un vélo de tourisme massif et parfaitement adapté.

⛺️ Emmène ta merde à la maison avec toi

Nous n'importons plus de véhicules en Mongolie. Ils ne mettront pas non plus votre voiture au rebut, la Russie non plus. À moins que vous ne vouliez payer des frais d'importation élevés (le mauvais côté de 6000 dollars en quelque sorte). Oui, vous devez même payer des frais d'importation pour mettre la voiture au rebut. Non, vous ne pouvez pas le vendre. Vous ne pouvez pas non plus le donner à personne. Lorsque vous entrez dans le pays en voiture, vous obtenez un petit tampon dans votre passeport, si vous partez avec le tampon, mais pas de voiture, vous devrez payer la taxe.
Tous les véhicules doivent être conduits ou renvoyés d'où ils viennent. Nous avons négocié des réductions de groupe massives avec une société de transport locale pour vous aider, mais vous devez prévoir le temps ou l'argent nécessaire pour ramener votre véhicule à la maison.

🗺️ Pas de trace..

Nous pensons que le monde est beaucoup trop sûr et organisé, que nous en sommes venus à vivre dans des cercles de liberté de plus en plus petits. La peur des litiges, la cupidité et un refus insensé de prendre la responsabilité de nous-mêmes nous ont volé l'une des choses les plus intéressantes de la vie: l'inattendu.
La non-route s'oppose à cela. Cela vous oblige à vous perdre, à ne pas savoir ce qui se passe dans le coin suivant, à embrasser l’inconnu.
C’est brillamment simple. Nous vous donnons un point de départ et un point d'arrivée, mais où vous allez ou ce que vous faites entre les deux est entièrement votre sac fumant de magie d'aventure. Nous vous recommandons de ne pas passer trop de temps à planifier votre itinéraire ou à vous pencher sur des cartes ou des guides utiles. Découvrez ce qu'il y a à votre arrivée. Libérez l'inattendu.
Dans le passé, des équipes ont voyagé aussi loin au sud que l'Iran et le Pakistan. D'autres se sont aventurés dans le cercle polaire arctique. Pourquoi ne pas casser le moule et passer par le Congo ou le pôle Nord?

💰️Tarif

  • 2022 - Voiture - 17 juillet 2022 au 12 septembre 2022 - 695 £ par équipe
  • 2022 - Moto - 17 juillet 2022 au 12 septembre 2022 - 325 £ par motard
  • 2023 - Voiture - 15 juillet 2023 au 12 septembre 2023 - 695 £ par équipe
  • 2023 - Moto - 15 juillet 2023 au 12 septembre 2023 - 325 £ par motard

Ce qui est inclus?

  • Entrée au plus grand rallye du monde.
  • Un tas de connaissances d'experts et d'organisation dans les mois précédant le lancement
  • Un nouveau système amélioré de suivi et de blogging
  • Un lancement au-delà du spectaculaire
  • Une fête au stand européenne
  • Une super soirée de finition
  • Rencontre des «bières de la route» à l'approche du rallye
  • Des histoires tellement excellentes que vos amis seront en admiration devant vous pendant des décennies
  • Le t-shirt omniprésent du Mongol Rally

Ce que tu n'obtiens pas...

  • Votre véhicule
  • L'assurance de votre véhicule
  • Voyage vers et depuis la ligne de départ et d'arrivée
  • Frais de séjour, de carburant, de réparation et d'hébergement sur la route
  • Votre don de bienfaisance de 1000 £
  • Un itinéraire défini
  • Assurance voyage personnelle
  • Visas et paperasse
  • Immunisations
  • Essuyer le cul et tenir la main


Récupérer votre véhicule de la ligne d'arrivée

Aucune voiture de rallye ne peut être laissée ou mise au rebut en Russie ou en Mongolie - vous devez soit revenir avec votre voiture, soit retour coordonné dans un train vers l'Europe de l'Est. Une fois sur place, vous pouvez choisir de le mettre au rebut ou de la récupérer et de la ramener à la maison. Les coûts varient légèrement d'une année à l'autre, mais nous espérons le ramener à environ 1000 £.

Dépôt remboursable: 1200 £ par équipe

Nous préférerions ne pas prendre cela, mais de temps en temps, des vilains Rallier jettent leur véhicule dans un égout ou à un poste frontière aléatoire et nous devons régler les choses. Si vous ne faites pas partie de ces personnes ennuyeuses et que vous conduisez votre véhicule chez vous, vous récupérerez tout votre don après le rallye. Le montant du dépôt est le même que les frais d'expédition, donc si vous décidez d'utiliser le service d'expédition, nous utiliserons votre dépôt pour payer cela. Si vous expédiez votre véhicule, vous ne récupérerez pas votre acompte.

Visas: 100 £ - 900 £ +

Plus vous êtes aventureux, plus vous aurez besoin de visas. La Russie, les Stans, l’Iran et la Chine ont tous besoin de visas et il n’y a pas moyen de s’en sortir. Nous vous recommandons de profiter de la réduction pour The Visa Machine pour vous faire économiser quelques centimes ainsi que des tracas.

Carburant: 500 £ +

Naturellement, ce sera plus cher si vous empruntez un trajet plus long ou si vous êtes obèse morbide. Le carburant en Russie est très bon marché. Si vous conduisez un scooter, cela ne vous coûtera probablement pas très cher.
Une note sur le parrainage et la collecte de fonds
Si vous êtes rusé, persuasif et équipé de la détermination d'un gaur de charge, alors le Mongol Rally ne pourrait vous coûter rien, nada, rien, pas une saucisse. Oui, vous avez bien lu: il est possible de faire payer tout le fandango grâce au parrainage. C'est un travail difficile cependant.

Argent de charité: 1000 £

Cela ne vient pas de votre poche, cela provient de dons. Mais c'est quelque chose à considérer. Obtenez de l'aide pour créer une page de collecte de fonds ici

Hébergement: 50 £ - 1000 £ +

Cela dépend entièrement si vous aimez la sensation de vous réveiller en transpirant chaque matin dans un cauchemar en nylon ou si vous êtes plus habitué aux majordomes et aux plateaux en argent.
Etc ... pour en savoir plus - rendez-vous sur le site

🗺️ Sauver le monde

Non seulement le Mongol Rally est une dose d’aventure industrielle, mais il s’agit également de sauver le monde. Nous demandons à chaque équipe de faire de son mieux pour collecter un minimum de 500 £ pour l'organisme de bienfaisance officiel Cool Earth. Tout ce qui dépasse ce montant peut être collecté pour tout autre organisme de bienfaisance enregistré de votre choix. Si vous amassez 1000 £ ou plus pour Cool Earth, vous participerez au tirage au sort avec toutes les équipes des aventures des aventuriers pour avoir une chance de gagner un argent ne peut pas acheter un voyage dans la forêt tropicale péruvienne pour voir le travail qu'ils font de première main .
Cool Earth travaille aux côtés des villages autochtones pour arrêter la destruction de la forêt tropicale.
Les populations locales ont le plus à perdre de la déforestation mais le plus à gagner de sa protection, c’est pourquoi elles sont les meilleurs gardiens possibles de la forêt. Tous les partenariats Cool Earth sont gérés et dirigés par la communauté. En développant les moyens de subsistance locaux, leur mission est de mettre fin au cycle de déforestation enracinant les villages dans une pauvreté accrue. Créer des communautés fortes et autodéterminées.

⚠️ L'avertissement

Ce sont des choses vraiment dangereuses à faire. Le site est écrit de manière légère mais vous ne pouvez pas surestimer les risques encourus à participer à cette aventure.
Vos chances d'être gravement blessé ou de mourir du fait de votre participation sont élevées. Les personnes qui ont pris part aux aventures des aventuriers du passé ont été défigurées de façon permanente, gravement handicapées et ont même perdu la vie.
Ce ne sont pas des vacances glorifiées, c'est une aventure non soutenue et donc par sa nature même extrêmement risquée. Vous êtes vraiment seul et vous mettez vraiment votre santé et votre vie en danger. C'est ce qui en fait des aventures.

📽️ Vidéos


Mongol Rally 2019: The Official Recap of Overland Chaos


The Mongol Rally - barre toi l'été prochain

2023 Mongol Rally - Dates:

  • Samedi 15 juillet 2023 - Soirée de lancement
  • Dimanche 16 juillet - Jour de lancement du rallye
  • Mercredi 17 juillet - Soirée officielle - Prague
  • Vendredi 22 juillet - Fête de plage officielle - Roumanie
  • Vendredi11 août - Ouverture de la ligne d'arrivée
  • Dimanche 26 août - Fête de la ligne d'arrivée
  • Dimanche 02 septembre - Une autre fête de la ligne d'arrivée
  • Dimanche 09 septembre - Fête de la ligne d'arrivée finale et cérémonie de clôture
  • Lundi 10 septembre - Fermeture de la ligne d'arrivée et de l'expédition des véhicules


Caractéristiques

  • Voiture

    Moins de 1200cc...

  • Moto

    de 125cc maxi

Besoin d'information sur
Mongol Rally ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Raid] Mongol Rally, 10 000 km dans une petite voiture pour traversée l'Europe,

[Raid] Mongol Rally, 10 000 km dans une petite voiture pour traversée l'Europe, "ce n'est pas amusant si c'est trop facile"...

Le Mongol Rally, c'est conduire de l'Europe à la Mongolie dans une "petite voiture" : 10 000 km de déserts, de montagnes et de d'étapes. Une aventure de fous à l'échelle mondiale.

[Raid] Mongol Rally : Tous les détails sur le road trip le plus dingue du monde !

[Raid] Mongol Rally : Tous les détails sur le road trip le plus dingue du monde !

Un tiers du tour de la planète dans un véhicule que vous avez échangé contre un sac de chips... Bienvenue dans le plus grand road trip du monde.

L'édition 2022, du 17 juillet au 12 septembre est complète mais tu peux t'inscrire sur liste d'attente. Quand à l'édition 2023, les inscriptions sont déjà ouverte !

Voir toutes les actualités

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis