205 Trophée raid

Ensemble, relevons le défi et construisons notre aventure.

Maroc

En bref...

  • Prochain départ :
    Du 30/04/2023 au 12/05/2023
  • Places :
    150 à 205
  • Distance :
    4000 km
  • Prix :
    À partir de 3390€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

Budget

Concept 🚗 16 ème édition

205 Trophée Ensemble, relevons le défi et construisons notre aventure !
Depuis près de 25 ans, l'agence de voyages Pro Raids Organisation met en place des raids 4x4 un peu partout en Afrique. Durant le raid, les organisateurs sont accompagnés d'une équipe de bénévoles passionnés, ayant un goût commun pour l'aventure.
La présence de 2 camions sur le raid offre une véritable assistance de rallye mais sans les contraintes de la course.
- Le Renault Kerax est dédié à la vie du bivouac (transport de malles, pompe à bière, boissons fraîches...)
- Le Mercedes est dédié à l'assistance mécanique sur la piste et au bivouac
- 1 4x4 avec des mécaniciens Marocains permet le dépannage rapide des équipages
Les 4x4 sont acceptés dans un rôle d'assistance, constituant ainsi un encadrement conséquent qui permet de ne pas se fixer de limites et de relever chaque année de nouveaux défis (premières 205 dans les dunes de Chegaga en avril 2013).

Les ++ du 205 Trophée

  • Un raid sportif et solidaire prônant des valeurs telles que le partage, l’entraide et la convivialité.
  • Ouvert et accessible à tous sans limite d’âge. Ni restriction de compétences
  • Parcours d'exception, exclusivité Pro Raids
  • Raid en demi-pension (dîner et petit-déjeuner)
  • Bivouacs équipés de douches chaudes, de lavabos et de sanitaires
  • Action humanitaire, ciblant les petites associations avec de grands besoins
  • Étape marathon de 2 jours. Épreuve de navigation. 1 nuit en autonomie
  • 2 camions d'assistance : Dont un qui est entièrement dédié à l’assistance mécanique sur la piste et au bivouac
  • Soirée de clôture dans le cadre idyllique du palais des roses à Agadir.
  • Option Marrakech pour ceux qui souhaitent couper en 2 la remontée vers Tanger.


👉️ Un raid humanitaire

Le 205 Trophée est un raid automobile, à vocation humanitaire, exclusivement dédié au sacré numéro de PEUGEOT : la mythique 205 !
Cette manifestation est un grand raid et non une course. Il n'y a donc pas de classement et toute notion de course est exclue. Chacun peut rouler à son rythme. C'est un véritable RAID : « Épreuve sportive sur une longue distance, destinée à montrer l’endurance des concurrents et des véhicules. »
C’est un défi humain et sportif prônant la solidarité et le dépassement soi, qui permet aux participants de découvrir les multiples facettes du Maroc tout en allant à la rencontre de ses populations chaleureuses.
L'événement est ouvert à tout le monde, mais limité à 205 équipages afin de conserver sa dimension conviviale.

🗺️ Parcours d'exception

L’une des particularités du 205 TROPHÉE est sa capacité à se réinventer.
Fort de son expérience de près de 30 ans dans l’organisation de raids au Maroc, Jean-Jacques Feuillerat met aujourd’hui tout son savoir-faire et sa parfaite connaissance du terrain au service de cette aventure.
Ce n’est pas un hasard si certains équipages ont 10 participations à leur actif !
Inévitablement certains lieux incontournables sont régulièrement au programme, tels que Merzouga, Zagora, Marrakech, Azrou et sa forêt de Cèdres, Ouarzazate ou encore l’erg de dunes Chegaga et le lac Iriki.
Plus rare, les petites Peugeot sont descendues plein Sud jusqu’à M’Sied et même Smara en 2017 lors d’une édition spéciale sur les traces du Paris-Dakar. De la petite palmeraie de Figuig située à l’extrême Est du pays en passant par la station balnéaire Saïdia plus au Nord, du Haut au Moyen Atlas, de Tan-Tan à Iche, des rochers en couleur de Tafraoute aux allées du souk de Fès... le 205 TROPHÉE s’est invité dans toutes les régions du Maroc.

💪 Challenge

N’étant certes pas une compétition, le 205 TROPHÉE n’en reste pas moins un véritable défi humain et sportif.
En effet, les pistes empruntées ne sont pas différentes de celles fréquentées par les 4x4. Le 205 TROPHÉE est aussi plus long en durée et en distance que tous les autres événements similaires.
Lors de l’édition 2018, ce sont près de 3 600 kilomètres au Maroc que les participants ont parcouru en 12 jours à bord de leur «sacré numéro».
Lors de la session 2013, l’organisateur prend le pari fou de faire entrer pour la première fois des Peugeot 205 dans les mythiques dunes de Chegaga.
Pari gagné et renouvelé depuis. Cinq ans après ce sont près de 90 voitures qui se sont succédées dans l’erg, en suivant le balisage mis en place par l’organisation.
« Un apprentissage permanent de mes capacités et de moi-même. » Cédric Pestel (2017, 2018, 2020)

Le 205 TROPHÉE c’est l’école de l’humilité. Tous les compteurs sont réinitialisés puisque face au désert tout le monde est sur un pied d’égalité. Il faut se remettre en question, accepter d’avoir besoin d’aide, se surpasser, puiser au fond de soi des ressources insoupçonnées. C’est ce que les participants viennent chercher et c’est aussi pour ça qu’ils reviennent, pour l’adversité et les leçons qu’elle enseigne.

⏰ Étape marathon

Épreuve de navigation: 2 jours marathon avec, à l'issue de la première étape, une nuit en totale autonomie pour savourer l’enivrant parfum de liberté procuré par le désert. L’occasion d’admirer un ciel étoilé comme il n’en existe pas chez nous et de partager des instants mémorables avec d’autres participants.
Épreuve de navigation: Lors de leur passage sous l'arche d'arrivée, les participants communiquent à l'organisation le kilométrage total effectué durant l'étape marathon. L'équipage étant le plus proche du kilométrage effectué par le véhicule de référence remporte l'épreuve de navigation ainsi que son inscription à l'édition 2022 du 205 TROPHÉE !

🤝 Convivialité

« Une expérience de folie avec de belles rencontres. » Sébastien Larrival (2017)
Conscient du succès grandissant du 205 TROPHÉE et véritablement désireux d’en conserver toute la dimension humaine, Jean- Jacques Feuillerat a symboliquement choisi de limiter chaque édition à 205 équipages.
La convivialité est l’essence même de ce raid. Vivre une telle aventure permet à des liens très forts de se tisser en peu de temps.
Le 205 TROPHÉE apprend le désert, la débrouille, le système D, l’entraide mais aussi et surtout le vrai sens du mot «amitié».

✅ Sécurité Maximale

Afin d’optimiser la sécurité sur le raid, un système de géolocalisation en live des participants sur le terrain sera mis en place à partir de l’édition 2016 du 205 Trophée.
Pour cela, chaque véhicule sera équipé d’une balise Owaka.
L’organisation pourra ainsi suivre l’évolution du raid et gérer le déplacement des véhicules depuis son « PC Sécurité ». En cas de problème médical ou technique, chaque participant pourra envoyer directement une alerte aux organisateurs.

📍 LE + :

Une carte visible du grand public sera accessible depuis notre site internet et permettra à vos familles, amis et sponsors de suivre en LIVE votre progression sur chaque étape (votre position sera actualisée toutes les 5 minutes). L’accès direct satellite que propose Owaka garantit une couverture 100%.

📑 Contact

Pour toute demande, rendez-vous sur le site 205 TROPHEE - PRO RAIDS
Parc d'activités Lana - 2 rue Bazter
64210 BIDART
Tél : 00(33) 5 59 42 52 45


🧰 Nos astuces :

Les vérifications techniques à effectuer avant de partir en raid !
Équipements indispensables pour votre raid en Youngtimers (205, 4L, Panda...) !
Comment préparer une 205 pour participer à un raid tout-terrain ?

📽️ Vidéos





📆 Programme :

👉️ Samedi 1er avril 2023
Journée rencontres et conseils
13 centres de contrôle répartis dans toute la France
À un mois du départ, ce rendez-vous obligatoire vous permettra de bénéficier de l’expérience et des conseils d’anciens trophistes pour parfaire votre préparation et y apporter des modifications si nécessaire.
Ce sera aussi l’occasion de faire connaissance avec d’autres équipages.

À l’issue de cette journée, toutes les 205 seront stickées aux couleurs du raid.
Vous devrez aussi déposer votre GPS afin que l’organisation puisse y charger les waypoints du raid.
Votre appareil vous sera restitué le jour du départ au Pays Basque.

👉️ Samedi 29 avril 2023
Grand départ : Pays Basque
Rendez-vous à Anglet (64600) au Pays Basque, le samedi 29 avril 2023 en début de matinée, pour les formalités obligatoires avant le départ :
- Présentation de l’équipe d’encadrement
- Activation et installation des balises OWAKA
- Distribution des commandes (vêtements, GPS, VHF)
- Distribution du road-book de la1ère étape
- Restitution des GPS chargés

Option 1 (privilégiée par les organisateurs)
- Briefing général et consignes diverses concernant le déroulement du raid
- Formation à la navigation, lecture du road-book et manipulation des GPS
- Une fois les formalités terminées, vous suivrez le road-book jusqu’à l’entrée de l’autoroute, en traversant la célèbre ville de - Biarritz afin de profiter de beaux points de vue sur la côte Atlantique, puis vous prendrez la direction du sud de l’Espagne.

Option 2
Briefing concernant la 1ère étape uniquement
Le briefing sera raccourci autant que possible, le briefing général avec les consignes diverses concernant le déroulement du raid et la formation à la navigation devront attendre le lundi matin, à l’hôtel.

Une fois les formalités terminées, vous rejoindrez directement l’autoroute pour prendre la direction du sud de l’Espagne.
La traversée de l’Espagne est libre.
C’est à vous de vous organiser et de réserver l’hébergement de votre choix pour la nuit du samedi 29 avril 2023 au dimanche 30 avril 2023
(Pensez à réserver au plus proche du port en fonction de l’heure de départ du ferry !)

👉️ Dimanche 30 avril 2023
La traversée : Alméria (Espagne)
L’horaire de départ du ferry reste encore à définir avec la compagnie maritime.

Option 1 : Départ du Ferry à 23h30
Rendez-vous sur le port de ALMERIA le dimanche 30 avril 2023 en fin d’après-midi, au plus tard à 20h, pour un départ du ferry à 23h30 et une traversée nocturne de 7 heures (en cabine de 4) à destination de NADOR.
Arrivée à Nador au Maroc le lundi 1er mai à 6h30 pour attaquer directement la 1ère étape du raid.

Option 2 : Départ du Ferry à 13h30
Rendez-vous sur le port de ALMERIA, le dimanche 30 avril 2023 au plus tard à midi, pour un départ du ferry à 13h30 (Pensez à vous organiser pour trouver un hébergement au plus proche du port)
Après une traversée de 7 heures, arrivée à Nador au Maroc le soir même à 20h30.
Passage de la douane, puis direction l’hôtel à Saïdia pour le dîner et la nuit (il faut compter 1h30 de route).

👉️ Lundi 1er mai 2023
Étape 1 NADOR / SAÏDIA – BIVOUAC DES CAROUBIERS
Une étape relativement courte pour commencer, avec une liaison routière de 200km après le passage de la douane (ou 115km au départ de l’hôtel à Saïdia si l’option 2 est retenue) suivie d’une portion de 100 km de pistes roulantes menant au Bivouac des Caroubiers.

👉️ Mardi 2 mai 2023
Étape 2 BIVOUAC DES CAROUBIERS – BIVOUAC OASIS OASIS
Dès le départ de l’étape, vous roulerez sur des pistes roulantes jusqu’à la route qui remonte à Bni Mathar. Vous ferez le plein de carburant à la station avant de repartir sur des pistes toujours aussi rapides vers Matarka puis Anoual, jusqu’à atteindre notre bivouac, installé par Zaïd dans un lieu inédit que vous inaugurerez lors de cette 16ème édition !

👉️ Mercredi 3 mai 2023
Étape 3 BIVOUAC OASIS OASIS – BIVOUAC ERG CHEBBI
Après avoir traversé un splendide canyon et passé le lac du Barrage Zelmou, vous arriverez à Boudnib pour un stop carburant.
Ceux qui auront pris l’option pourront s’arrêter déjeuner à l’Auberge du Rekkam chez François. Mais l’étape n’est pas terminée, direction ensuite les « Cascades » par un plateau qui, comme tous les plateaux, vous réservera quelques passages caillouteux.

Vous longerez ensuite la frontière Algérienne. Une belle descente dans la falaise vous offrira vos premières sensations, qui ne seront pas les dernières de l’étape, puisqu’après l’Oasis de Talrhemt vous rentrerez dans le vif du sujet en traversant l’oued ensablé qui longe les dunes de Merzouga du nord au sud. Le bivouac est installé au pied des dunes de l’Erg Chebbi, un grand classique du raid dont on ne se lasse pas !

👉️ Jeudi 4 mai 2023
Étape 4 BIVOUAC ERG CHEBBI – BIVOUAC KASBAH SAID
Pour votre plus grand plaisir, vous referez un tour en sens inverse dans l’oued ensablé autour de l’Erg Chebbi, avant d’emprunter des pistes plus roulantes les unes que les autres. Vous pourrez déjeuner dans un petit resto-brochettes à Rissani ou à Erfoud.

En début d’après-midi, vous aurez rendez-vous avec l’une des 3 écoles pour l’action humanitaire.
Le soir, vous dormirez sous votre tente tout en profitant des installations de la Kasbah Saïd : piscine, wifi, douches, sanitaires…

👉️ Vendredi 5 mai 2023
Étape 5 BIVOUAC KASBAH SAID – BIVOUAC MER DE SABLE
Étape mythique du raid, c’est une succession de terrains et de paysages différents. Votre compresseur va chauffer, car vous devrez souvent adapter la pression de vos pneus.

À mi-chemin, un buffet copieux vous attendra à l’Auberge Erg Ouzina chez Zaïd pour une pause bien méritée.
La suite de l’étape sera toute aussi belle, avec peut-être quelques petits challenges à relever, notamment avant d’atteindre le superbe bivouac de la Mer de Sable… et oui, une vue pareille ça se mérite !

👉️ Samedi 6 mai 2023
Étape 6 BIVOUAC MER DE SABLE – BIVOUAC CAMP CHEGAGA
Vous en rêviez, vous y aurez droit : le départ en ligne depuis le bivouac, plein gaz direction Chegaga !
Mais avant, il vous faudra passer 2 cols de montagne avec à la clé des points du vue époustoufflants.
Ravitaillement carburant et déjeuner à Tagounite, puis liaison par la route jusqu’à M’hamid.
Des années que le raid 205 n’y était plus allé, quel plaisir d’y retourner… Quand vous y serez, les portes du bac à sable s’ouvriront à vous !

Vous traverserez d’abord un oued ensablé avec de petites dunettes parfois techniques, avant de rouler plein gaz jusqu’au campement des dunes de Chegaga.
Vous dormirez sous votre tente tout en ayant accès aux douches et sanitaires du camp.

👉️ Dimanche 7 mai 2023
Étape 7 BIVOUAC CAMP CHEGAGA – BIVOUAC AKKA
Pas de temps à perdre dès le lever du soleil, ceux qui le souhaitent pourront rentrer dans les dunes de Chegaga sur le parcours balisé par l’organisation.
Un moment que vous n’êtes pas prêt d’oublier !
L’étape se poursuit dans l’oued autour des dunes, avec ensuite la traversée du mythique Lac Iriki.
Vous emprunterez aussi les anciennes pistes du Dakar, roulantes à souhait.

Vous ferez un bout de route jusqu’à Tata, où vous pourrez faire un stop pour déjeuner et remplir vos réservoirs.
Les pistes de l’après– midi sont lisses et ne vous poseront aucun problème jusqu’au dernier bivouac organisé avant l’étape marathon.

👉️ Lundi 8 à mercredi 10 mai 2023
Étape marathon 3 jours et 2 nuits en autonomie totale dans le désert
BIVOUAC AKKA / AKHZAN / M’SIED / PLAGE BLANCHE
TOP DÉPART de l’étape marathon qui va durer 3 jours, durant lesquels vous traverserez des paysages magnifiques rappelant l’Afrique Noire et au détour desquels vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des Gazelles, ouvrez grand les yeux !

Vous serez la plupart du temps sur les traces du Dakar…. Mythique, n’est-ce pas ?
Cette étape marathon vous réservera bien des surprises, et vous offrira aussi la chance de passer deux nuits en totale autonomie dans le désert. Faire un feu de camp et savourer une soirée à la belle étoile… C’est une expérience unique qui vous laissera de grands souvenirs.

L’étape marathon prendra fin sur le sable de la Plage Blanche, où le dernier bivouac de Zaïd vous attendra pour vous permettre de vous restaurer et, surtout, de vous DOUCHER !

👉️ Jeudi 11 mai 2023
Étape 11 BIVOUAC PLAGE BLANCHE – ARRIVÉE HÔTEL 4* AGADIR
Départ du bivouac par la route, mais pas pour longtemps. Après avoir traversé Mirleft, Aglou… des villages qui sentent bon le surf et le poisson, vous emprunterez une piste de sable (sans aucune difficulté) longeant la côte Atlantique, pour découvrir une nouvelle facette du Maroc, une de plus.

Pour vous éviter les embouteillages à l’entrée d’Agadir, le tracé vous fera emprunter une petite route traversant une réserve animalière, à deux pas du Palais du Roi. Vous atteindrez directement l’hôtel par cette petite route bordée d’arbres.

Après un peu de repos au bord de la piscine, du shopping en ville ou une promenade au bord de l’eau, vous serez une dernière fois réunis pour la remise des trophées et l’apéritif de l’organisation. Puis viendra l’heure de se dire au revoir, le raid sera officiellement terminé puisque ce sera la dernière nuit au Maroc pour ceux qui n’auront pas pris l’Option Marrakech.

👉️ Vendredi 12 mai 2023
2 options pour le retour
Option 1 : Retour par Marrakech
UNE NUIT SUPPLÉMENTAIRE DANS UN HÔTEL 5* EN DEMI-PENSION À MARRAKECH
Direction le Riad Ennakhil Hôtel & Spa 5* à Marrakech (253 km) pour profiter d’une journée de détente avant de rentrer en France, et visiter la ville et son célèbre souk sur la place Jemaa el-Fnaa.
Le dîner et le petit déjeuner pourront être pris à l’hôtel, c’est compris dans la réservation. Mais rien ne vous empêche d’aller dîner en ville si vous le souhaitez.

Puis direction le port de TANGER VILLE (572 km), le Samedi 13 avril* pour prendre le ferry à destination de TARIFA en Espagne (traversée de 35 minutes).*
*Les billets de retour sont OPEN c’est-à-dire valables 1 an.

Option 2 : Retour Direct
Direction le port de TANGER VILLE (800 km) pour prendre le ferry* à destination de TARIFA en Espagne (traversée de 35 minutes).
*Les billets de retour sont OPEN c’est-à-dire valables 1 an.

💰️ Tarifs

3390 € / Équipage
soit 1695 € / personne

Cela inclut :
- Les traversées maritimes aller-retour pour 1 équipage (2 personnes + 1 véhicule) avec billets Open pour le retour
- Le road-book et les points GPS pour les 12 étapes
- L’encadrement du raid par l’organisation : une vingtaine de 4×4, une quarantaine de bénévoles et professionnels (ouvreurs, CP, mécaniciens), 3 camions d’assistance, un médecin urgentiste et une infirmière équipés de téléphones satellites
- La location d’une balise de géolocalisation par satellite OWAKA et le suivi Live de votre équipage sur le site internet
- 6 bivouacs organisés avec douches chaudes, sanitaires, bar
- 2 bivouacs dans des campements/auberges
- 1 hôtel 4* à Agadir pour clôturer le raid
- La demi-pension (dîner et petit déjeuner) quelque soit le mode d’hébergement (sauf étape marathon)
- 2 déjeuners organisés
- L’assistance mécanique sur la piste pour vous ramener jusqu’au bivouac, la mise à disposition de l’outillage spécifique pour vos réparations et les conseils techniques
- 1 T-Shirt de l’édition 2023 offert à chaque participant
- Les stickers officiels du raid
- L’assurance annulation
- Les photos officielles et le film du raid

Cela n'inclut pas :
- Les repas du midi
- Les boissons alcoolisées ou non
- Les repas de l’étape marathon
- Le carburant et les péages
- L’assurance rapatriement des voyageurs
- Les réparations mécaniques et pièces de rechange

💵 Option :

La réservation des options se fait lors de l’inscription, jusqu’au 28/02/2023 au plus tard
- Emplacement pour le transport d'une malle :
L’emplacement pour le transport d’une malle dans l’un des camions d’assistance pour transporter vos effets personnels ou pièces de rechange par exemple : 150€/emplacement

- Déjeuner à l'Auberge du Rekkam :
Déjeuner à l’Auberge du Rekkam à Boudnib le mercredi 03/05/2023 = 11€/personne

- Option Marrakech :
1 nuit supplémentaire en chambre double en DP dans un hôtel 5* à MARRAKECH le vendredi 12/05/2023 = 130€/chambre double (soit 65€/personne)

📑 Budget à prévoir :

En plus de l’engagement, un budget d’environ 800€ en espèces sera nécessaire sur le raid (montant donné à titre indicatif) :
– Une partie à changer en dirhams pour le carburant, les déjeuners et les dépenses personnelles.
Taux de change (déc 2022) : 1€ = 11,11 dirhams.
– L’autre partie à conserver en euros pour l’achat de boissons fraîches, de pièces détachées et de pneus neufs aux camions si besoin.

Caractéristiques

  • Hébergement

    8 nuits en bivouac et 2 nuits en hôtel

  • Pension

    Demi pension.

  • Voiture tourisme

    Peugeot 205

  • Géolocalisation

    Suivi en LIVE pour la sécurité par Géolocalisation Owaka

Besoin d'information sur
205 Trophée ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Raid] 205 Trophée, le raid des Peugeot 205 au Maroc, un raid à vocation humanitaire !

[Raid] 205 Trophée, le raid des Peugeot 205 au Maroc, un raid à vocation humanitaire !

Le 205 TROPHÉE est un raid à vocation humanitaire, exclusivement dédié au sacré numéro de PEUGEOT, qui offre chaque année la possibilité à ses participants de partir affronter le désert à bord de la mythique 205 et de découvrir le Maroc en sortant des sentiers battus pour vivre l’aventure, la vraie !

[Raid] 205 Trophée, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] 205 Trophée, c'est maintenant en live sur Owaka !

Suivez l'aventure 205 Trophée en live ! Le 205 Trophée est un raid automobile, à vocation humanitaire, exclusivement dédié au sacré numéro de PEUGEOT : la mythique 205 !
Cette manifestation est un grand raid et non une course. Il n'y a donc pas de classement et toute notion de course est exclue. Chacun peut rouler à son rythme : « Épreuve sportive sur une longue distance, destinée à montrer l’endurance des concurrents et des véhicules. »

Voir toutes les actualités

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis