Sardegna Legend Rally

Rallye amateur le plus attendu de l'année...

raid de 10 à 120 places
500 km à parcourir
à partir de 400€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

Bikevillage. Le frisson des véhicules de sport et tout-terrain en (rapide) mouvement
​Année 2.000, Bike Village est né. Dans les intentions d'Antonello Chiara et Gianrenzo Bazzu, les fondateurs, il y a la réalisation d'événements sportifs tout-terrain, inspirés par une attention plus moderne et presque maniaque des passionnés, qu'ils soient «Pro» ou Amateurs. Antonello Chiara a un curriculum enviable en tant que motocycliste et a été un protagoniste depuis «l'aube» du rallye en Sardaigne.
Au fur et à mesure que l'activité touristique se développe, Bike Village met en œuvre un important processus de structuration logistique, et les événements évoluent en conséquence. Pour la première fois un Supercross est organisé, à Olbia qui amène les as en Sardaigne de Motocross, ainsi que la Cavalcata del Sole et le Sardegna Legend Rally sont nés, des événements uniques en leur genre et fortement caractérisés par le style de Chiara et Bazzu. Les événements sont immédiatement réussis et préparent le grand saut du Bike Village.
​Ainsi est née la Sardegna Rally Race, qui après une édition test devient le test du Championnat du Monde de Cross-Country Rally l'année suivante, en 2007. Les "dieux" de la scène mondiale du rallye débarquent en Sardaigne, et le Rallye devient numéro un pour le nombre de pilotes et d'équipes, un disque qui se répète, sans faute, à chaque édition.
Les raisons du succès des Bike Village Events sont dans un cocktail de compétition du plus haut niveau technique et organisationnel, d'ambiances spéciales et de décor. La Sardaigne frappe à nouveau.

CONCEPT - Sardegna Legend Rally et Cavalcata del Sole

Sardegna Legend Rally et Cavalcata del Sole sont les deux événements couronnés de succès, lancés par Bike Village, ils font rêver de nombreux motards off-road depuis des années. Ces formules sont très réussies, grâce aussi au paradis de la Sardaigne.
Bike Village a décidé de concentrer les efforts d’organisation et de mettre les deux événements à la même date: du 15 au 18 octobre 2020 sont les jours à imprimer en gras dans le calendrier, trois jours de divertissement dans l’une des plus belles zones de la Sardaigne.
Que vous souhaitiez parcourir des routes dégagées, des routes non asphaltées ou un itinéraire bien connu, ce double événement offre à chacun la possibilité de profiter de la Sardaigne à l’abri des touristes, où la nature de l’île montre son côté le plus sauvage et le plus beau.
La légende ne change pas sa formule de succès avec trois jours de navigation avec roadbook et trip-master, alors que le Cavalcata del Sole peut compter sur une nouvelle formule: La «navigation» est effectuée par une trace GPS fournie aux participants. Une évolution, une nouvelle façon de comprendre la conduite hors route, certainement plus moderne et ouverte à tous ceux qui disposent d’un GPS ou d’un smartphone.

Sardegna Legend Rally. Le Rallye le plus apprécié des amateurs


En 2006, la première édition. 600 kilomètres de véhicules tout-terrain, sur des itinéraires inédits chaque année et conçus pour permettre aux participants «d'explorer» différents domaines d'intérêt culturel et paysager de la Sardaigne. Le parcours n'est ni balisé ni balisé et les concurrents doivent trouver le bon chemin grâce à l'utilisation du road book. Comme dans le rallye.
Le Sardegna Legend Rally est un pur événement de navigation tout-terrain, la seule grande école en préparation pour la participation à un "vrai" rallye. Le parcours et les road books sont préparés par les mêmes responsables du parcours Sardinia Rally Race.
Du championnat du monde, la "Légende" a le même ADN, mais un coefficient de difficulté plus faible. Programmé sur la distance de 3 étapes, le Sardegna Legend Rally est l'événement Bike Village «Crossover», un événement unique et non compétitif, à vivre intensément, de plus en plus passionnant d'année en année. l'ambiance est, logiquement, plus détendue que celle du Sardegna Rally Race, les points de ravitaillement désormais célèbres sont remplacés par les bivouacs et la "remise des prix" est une grande fête finale avec barbecue, peut-être sur la plage. L'organisation est complexe, pas plus de 120-150 participants autorisés selon les itinéraires.
Chaque année, il y a au moins un invité d'honneur, une légende comme Cyril Neveu, Cyril Depres, Thierry Charbonnier.

La Cavalcata Del Sole - The Ride of the Sun. Le véhicule tout-terrain au paradis.

Il s'agit du premier événement Bike Village (la première édition remonte à 2005) destiné à un public amateur, très réussi et impliquant un grand nombre de participants, plus de 300, dans un programme tout-terrain serré de deux jours.
C'est une fête de cinq cents kilomètres de pistes balisées conçues en fonction du niveau technique des participants.
En arrière-plan le scénario de la Sardaigne, peut-être d'un nouveau point de vue. Rythme, bonheur, pauses appropriées, les célèbres points de ravitaillement Bike Village. La Cavalcata del Sole offre ambiance et qualité d'organisation, les mêmes priorités qui sont à la base du succès du World Rally et de la «Legend», mais avec difficulté ils sont réduits au minimum, un parcours conçu pour offrir des regards ludiques et sensationnels, une verve compétitive «raisonnable».
C'est l'événement idéal pour «déplacer» le groupe d'amis ou de collègues de travail à la recherche d'un événement de passion exclusive.

TARIF - Sardegna Legend Rally et Cavalcata del Sole

Les frais d’inscription au Sardegna Legend Rally ont été fixés à 400 € et ceux du Cavalcata del Sole à 300 € (un jour de plus que par le passé).

Cela comprend:

  • Circuit GPS / Road Book pour trois étapes
  • Hôtels et ferries pour la convention
  • Transport de bagages pour l'étape Gavoi
  • Assistance médicale en cours de route
  • Véhicule de dépannage en panne
  • Repas à mi- parcours
  • Sticker et dossard porte-numéros
  • T-shirt de l'événement
  • Assurance accident


Des accords avec les hôtels et les ferries ont déjà été convenues et vous pouvez les télécharger:

Accord Ferry
Accords avec les hôtels
Inscription La Cavalcata Del Sole
Inscription Sardegna Legend Rally

🗓️ Programme

  • Jeudi 15/10/2020 - 15h00:Ouverture des inscriptions à l'hôtel "Onda Marina", San Teodoro avec distribution du matériel (dossards, plaques d'immatriculation, etc.) Les inscriptions resteront ouvertes jusqu'à 11h00 le lendemain. 19h00: Briefing
  • Vendredi 16/10/2020 - 270 km - 8h00: départ / Hôtel "Onda Marina"
  • Samedi 17/10/2020 -200 km - 8h00: départ / Gavoi Hotel "Taloro"
  • Dimanche 18/10/2020 - 180 km - 8h00: départ / Hôtel "Onda Marina"

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le +39331 4239771

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

Repas sur le parcours
Les ferries suivant les conventions
Hôtels
Moto, enduro, rallye
Live-tracking par Owaka
Navigation au Roadbook ou GPS suivant l'événement choisi.
Autonomie: 90 km