SandRaiders

Aventure, adrénaline, passion, liberté ...

raid de 30 à 50 places
1400 km à parcourir
à partir de 2700€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Sandraiders

Vous rêvez de vivre un raid dakarine comme dans les années 80. Une aventure semblable aux premiers essais de Thierry Sabine, Hubert Auriol, Gaston Rahier ou encore de René Metge.
Tout au long des 1 400 km de parcours sur pistes, déserts et dunes avec la meilleure équipe médicale, mécanique et sécurité. Découvrez le Maroc sous un angle nouveau.

Sans être une compétition, il y aura des preuves d’orientation avec pas obligés durant tout le parcours. Tu auras le privilège de pouvoir rouler avec le mythique pilote Jordi Arcarons qui a annoncé 16 fois au Dakar Africain en restant 4 fois le deuxième. Avec notre équipe de guides, ils te transmettront toute la connaissance pour pouvoir affronter cette aventure.
Découvre un voyage différent pilotant une moto des années 80′. Des sensations uniques que tu ne pourras jamais oublier.
Désert, dunes, sable, motos, divertissement, adrénaline, passion… en définitive, une aventure pour s’éveiller.

🏍️ Motos classiques et néo-rétro

Le SandRaiders est une aventure conçue et imaginée pour un motard amateur qui souhaite participer à un raid mais qui n’est pas certain de pouvoir y arriver seul. C’est pourquoi nous avons réuni l’équipe idéale de guides qui vous accompagneront pour profiter pleinement de cette expérience. Vous serez également secondé par une équipe logistique incluant mécaniciens et personnel médical.
Motos
Le SandRaiders a été pensé pour les motos classiques et néo-rétro, ces engins mythiques qui ont fait la renommée des grands raids africains des années 80.
Deux catégories sont acceptées: Trail et Scrambler
Dans la catégorie des trails, tous les engins de plus de 350 c.c. antérieurs à 2000 sont acceptés, ainsi que les engins de compétition fabriqués après 2000 mais ayant perdu leur homologation FIA.
Les scramblers étant des engins modifiés, ils seront uniquement acceptés si les organisateurs sont certains qu’ils respectent les conditions minimales de sécurité imposées.

⚠️ Sécurité

Notre raison principale est toujours la sécurité des participants donc nous disposons d’une équipe spécialisée de médecins, de mécaniciens et d’une sécurité pour que le parcours soit toujours confortable et sûr, formé par des guides spécialisés et médicaux de grand qualité.
Dans chaque étape on répartit des balises SPOT et GPS à chaque participant par ce qu’il y a une vigilance rigoureuse et une aide durant chaque étape.
Une entreprise spécialisée se charge du suivi des balises SPOT pour qu’il n’y ait pas de problème, ainsi que des guides équipés de téléphones satellite.
L’inscription dans la SandRaiders inclut une assurance de rapatriement, celle-ci complète à le couverture d’assurance médicale et en cas d’un accident il facilite les formalités et couvre l’évacuation par urgence dans un hélicoptère.

📑 Logistique

L’organisation de SandRaiders se charge du ramassage et livre des motos dans des points clefs de l’Europe.
Le SandRaiders est une aventure conçue et imaginée pour un motard amateur qui souhaite participer à un raid mais qui n’est pas certain de pouvoir y arriver seul. C’est pourquoi nous avons réuni l’équipe idéale de guides qui vous accompagneront pour profiter pleinement de cette expérience. Vous serez également secondé par une équipe logistique incluant mécaniciens et personnel médical.
L’organisation mettra à la disposition de chaque motocycliste un petit espace au camion d’aide pour porter ses bagages. Une fois tu as fait il le premier paiement nous t’enverrons une malle pour que tu le remplisses avec l’indispensable et tu le livres avec la moto.
Pour l’étape Marathon l’organisation transportera le minimal pour monter le campement dans un seul camion (des pièces de rechange, des chapiteaux, une nourriture pour la nuit et des tentes pour les clients).
Vous devrez porter le minime indispensable pour passer la nuit dans le Bivouac (étape Marathon).
L’organisation préparera dans chaque hôtel un parc fermé après avoir fini chaque étape où laisser les motos et pouvoir les réviser avec l’aide de l’équipe mécanique, et un chapiteau avec zones de repos, de musique et de rafraîchissements où pouvoir revivre l’étape et la commenter avec les compagnons de l’aventure.

🧰 Équipe d'assistance

Une initiative de cette envergure nécessite une équipe de professionnels expérimentés. SandRaiders a réuni un groupe idéal pour se charger de la logistique, de la mécanique et de la sécurité tout au long de cette Aventure.
Sandraiders dispose d’une équipe formée par deux grands mécaniciens spécialisés dans des motos classiques et avec une grande expérience en campagne.
Les motos devront être en parfait état de marche et avoir été révisées avant le départ. Les pièces de rechange nécessaires aux éventuelles réparations sur place devront être payées au comptant.

🧑‍⚕️ Équipe médicale

L’équipe médicale se chargera des premiers soins à réaliser en urgence en cas d’accident, en fonction de la situation. L’équipe devra également décider de la marche à suivre, selon l’état de santé du pilote
Nous disposons d’un chirurgien médical orthopédique et un traumatologue expert dans une échographie une cuisse squelettique, et d’une psychologue – neuropsychologie experte dans des lésions par traumatisme.La Sandraiders est une aventure pour vivre tout l’esprit du Dakar des années 80, avec des courses d’orientation avec étapes obligatoires sont prévues tout au long du parcours. Vous aurez l’honneur de faire la route avec Jordi Arcarons, le fameux pilote qui a participé à 16 reprises au Dakar et qui est arrivé 4 fois second. Jordi et toute notre équipe mettront à votre disposition tout leur savoir pour affronter cette aventure dans les meilleures conditions.
Vivez un voyage unique en pilotant une moto des années 80, une aventure qui vous procurera des sensations que vous n’oublierez jamais.

💰️ Tarif

Iinscription individuelle: 2.700€
+ 90€ transport des bagages

L’inscription comprend

  • Le transport de votre moto jusqu’au Maroc
  • 6 nuits d’hôtel en pension complète
  • Ravitaillement en nourriture et en eau tout au long du parcours
  • Roadbooks et tracks de chaque étape pour GPS
  • Assistance mécanique sur les trajets
  • Un trophée « Finisher »
  • Briefing quotidien
  • Assistance médicale / Couverture pour rapatriement
  • Coffre à bagages (sur paiement de 80 €)
  • Camp de bivouac
  • Guides équipés avec téléphone satellite
  • Balises SPOT de suivi par satellite
  • Dossards et documentation
  • Parc fermé après avoir fini chaque étape
  • Véhicules de soutien

L’inscription n’inclut pas

  • Billets d’avion
  • Équipement personnel
  • Massages
  • Carburant, assurance d’annulation
  • Boissons et extras à l’hôtel


📽️ Vidéos





🗓️ Programme

En attente du programme 2023

  • Etape 1 - Marrakech - Taroudant
  • Etape 2 - Taroudant - Tata
  • Etape 3 - Tata - Chegaga
  • Etape 4 - Chegaga - Zagora
  • Etape 5 - Zagora - Boulmane
  • Etape 6 - Boulmane - Merzouga
  • Etape 7 - Merzouga - Erfoud

Demande de renseignements

Caractéristiques

Le transport de votre moto jusqu’au Maroc (les points d’enlèvement sont répartis dans toute l’Europe)
6 nuits d’hôtel - 2 nuits de bivouac
Ravitaillement en nourriture et en eau tout au long du parcours
Aventure exclusivement dédiée aux motos classiques et néo-rétro (TRAIL, SCRAMBLER)
Live Tracking
Navigation au Roadbook, GPS...