SandRaiders : un raid pour les motos classiques et néoclassiques au Maroc, 1400 kms de raid pour les motos vintages trails et maxitrails

SandRaiders : un raid pour les motos classiques et néoclassiques au Maroc, 1400 kms de raid pour les motos vintages trails et maxitrails

SandRaiders, c’est le raid pour les amateurs de motos classiques 😎 ! Un voyage dans le temps, le temps d’une semaine, pour revivre le frisson du Dakar d’antan avec les motos mythiques ayant participé aux grands raids africains. SandRaiders propose deux éditions chaque année 📆 : une au Maroc et une en Tunisie. Pour ravir les amateurs de voyage 🗺️, le format est similaire sur les deux destinations.

👉️ Le format :

Le SandRaiders est une aventure conçue pour un motard amateur qui a toujours voulu participer à un Raid, mais qui n’est pas sûr de le faire seul.

Pour lui, SandRaiders a l’équipe parfaite de guides qui lui apprendront tous les détails nécessaires pour vivre cette aventure. Accompagné d’une équipe logistique qui comprend des mécaniciens et du matériel médical.

🗺️ Informations parcours :

7 étapes
1400 kms
MARRAKECH – MERZOUGA – MARRAKECH

🏍️ Motos acceptées :

SandRaiders est conçu pour les motos classiques et néoclassiques, les motos mythiques qui ont participé aux grands raids africains des années 80.
Trail et MaxiTrail, antérieures à l’an 2000, équipées d’un moteur de plus de 350 cc et d’une autonomie minimale de 200 km.

– Les suspensions et les pneus doivent être en parfait état et vérifiés.
– Il est obligatoire de monter des pneus à crampons et mouse sur la roue avant.
– Il est également recommandé d’équiper la roue arrière avec du mouse.

🎒 Matériel obligatoire :

Réserve d’eau de 2 L (du type CamelBak)
Bottes d’enduro/Motocross
Genouillères avec butées (frontale et latérales)
Dorsale, plastron, coudières et épaulettes
Casque (de préférence intégral)
Lunettes de protection
Gants
Tenue de pluie
Un set d’outils et de pièces de rechange de base pour la moto
Du lubrifiant
Une chambre à air mousse (roue de devant)
Sac ou espace sur la moto pour le picnic
Autonomie minimum obligatoire de 200 km de carburant
GPS

💰️ Budget Sandraiders :

Tarif : 2.700 €

Inclus :
Le transport de votre moto jusqu’au Tunisie(Paiement supplémentaire en fonction du lieu de ramassage)
8 nuits en hôtel avec demi-pension + petit pique-nique pour les repas de midi
Ravitaillement en nourriture et en eau tout au long du parcours
Roadbooks et tracks de chaque étape pour GPS
Assistance mécanique sur les trajets
Un trophée « Finisher »
Briefing quotidien
Assistance médicale / Couverture pour rapatriement
Camp de bivouac
Guides équipés avec téléphone satellite
Balises SPOT de suivi par satellite
Dossards et documentation
Parc fermé après avoir fini chaque étape
Véhicules de soutien



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué SandRaiders by OWAKA

À voir aussi... 📝

L'Alliance Verte, c'est maintenant en live sur Owaka !

L'Alliance Verte, c'est maintenant en live sur Owaka !

L'Alliance Verte, c'est un raid moto de 2 jours qui se passe en Aveyron, en France. 🇫🇷
Cet évènement se fait par équipe de deux pour des moments inoubliables de partage et d'entraide au coeur de paysages époustouflants. 🏞️
Ce n'est pas une course, il s'agit avant tout d'un raid de régularité. ⏱️

Semi Ultra Rando Trail du Limousin, c'est maintenant en live sur Owaka !

Semi Ultra Rando Trail du Limousin, c'est maintenant en live sur Owaka !

Le Semi Ultra Rando Trail du Limousin est une randonnée moto trail dérivée de l'Ultra Rando Trail du Limousin qui est moins longue et se déroule au coeur des paysages verdoyants du Limousin. 📍
Elle se déroule sur 2 jours et totalise 300 km par jour et reste accessible à tous les pilotes de motos trails et maxitrails. 🏍️
Le Semi URT rassemble des passionnés motos souhaitant mettre au défi leur pilotage en off-road.

Le Mag’ de l’aventurier