Blue Rally Europe Raid

Un raid assez fou pour faire le tour d'Europe en yountimers

France , Autriche , Croatie , Italie

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
    Du 06/07/2023 au 20/07/2023
  • Places :
    30 à 50
  • Distance :
    4000 km
  • Prix :
    À partir de 2790€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

Budget

👉️ Concept :

Du 06 au 20 juillet 2023 se déroulera la 3ème édition du Blue Rally Europe, 100 participants seront au départ de ce Raid 4L, Mini, 2CV et Cox avec au programme : 4 000 kilomètres à parcourir en Europe. 15 jours hors du commun entre étudiants, diplômés, actifs et parfois retraités.

Rendez-vous sur le Circuit de Chènevières en Meurthe-et-Moselle où le départ officiel du Blue Rally Europe aura lieu. L’arrivée se fera à la Chartreuse de Pomier près de Genève. Le règlement général officiel vous parviendra après votre inscription. Il détaille tous les points utiles à la préparation de ce Raid 4L, Mini, 2CV et Cox. Environ 1 mois avant le départ, vous recevrez la feuille de route qui vous donnera tous les derniers détails du Raid.

🚗 Le raid :

Ce Raid est ouvert aux voyageurs disposant de leur propre Renault 4L, Mini Originale, Citroën 2CV ou encore Volkswagen Coccinelle. Il est également possible d’y participer en louant une 4L à nos partenaires Loue ta 4L ou Sortie de Grange. Un intérêt pour la découverte, l’aventure et la nature est indispensable.

Vous recevrez au début de l’aventure un journal de bord entièrement cartographié sur lequel tous les itinéraires et les sites sont largement documentés. Cela vous permettra de suivre l’itinéraire de manière indépendante.

Le Blue Rally Europe a été repéré et testé au préalable. Nature luxuriante, montagnes, bords de mer, traditions, amour de la terre et générosité guideront votre périple. Le rythme de progression a été tout particulièrement étudié afin que chaque jour vous apporte son lot de découvertes et d’émerveillements.

🗺️ Les choses à voir pendant le Blue Rally Europe Raid 4L, Mini, 2CV et Cox

Voici les plus beaux paysages, les lieux incontournables, merveilleux, exceptionnels et insolites du Blue Rally Europe réunis en une liste à couper le souffle.

Les plus beaux endroits du Blue Rally Europe, lieux à ne pas manquer, sites naturels et culturels à connaître, à visiter, à découvrir et à voir absolument lors de ce Raid 4L, Mini, 2CV et Cox.

De la Black Forest aux reliefs des Alpes, en passant par les panoramas croates et les décors italiens, bienvenue au Blue Rally Europe !

📽️ Vidéos :





📆 Programme :

Jour 1 JEUDI 06 JUILLET 2023 : CIRCUIT DE CHENEVIÈRES - ALBSTADT
Départ du Circuit de Chènevières dans la matinée, après le contrôle des véhicules et le briefing.
310 km à parcourir pour rejoindre la ville d’arrivée de la première étape : Albstadt.
Après la frontière allemande, vous sillonnerez la route des Crêtes de la Forêt-Noire et passerez au sommet du Hornisgrinde pour enfin arriver dans la région de Albstadt.
Nuit et dîner en camping.

Jour 2 VENDREDI 07 JUILLET 2023 : ALBSTADT - KRAMSACH
Petit déjeuner au camping.
Départ de Albstadt, 350 km séparent notre point de départ de l’arrivée.
Première visite de la journée : Le Château de Neuschwanstein.
Vous passerez ensuite la frontière autrichienne et continuerez votre route jusqu’au Lac de Blindsee.
Arrivée à Kramsach.
Nuit et dîner en camping.

Jour 3 SAMEDI 08 JUILLET 2023 : KRAMSACH - GROSSLOCKNER
Petit déjeuner au camping.
Départ de Kramsach, 350 km à parcourir pour arriver sur le plus haut col routier des Alpes autrichiennes, le Grossglockner.
Retour en Allemagne dans la matinée pour évoluer autour des lacs de Hintersee et Königsee.
Le journal de bord vous proposera d’abord de parcourir la plus haute route d’Allemagne : la Rossfeld Panorama Strasse, offrant des points de vue époustouflants sur l’Autriche voisine.
Nous franchirons alors de nouveau la frontière autrichienne pour faire route jusqu’au Lac Gosausee.
Arrivée au lieu d’hébergement, situé la fin de la mythique Grossglockner Hochalpenstrasse.
Nuit et dîner en camping.

Jour 4 DIMANCHE 09 JUILLET 2023 : GROSSLOCKNER - CORTINA D'AMPEZZO
Petit déjeuner au camping.
Nous continuerons sur la Grossglockner Hochalpenstrasse, plus haute route des Alpes autrichiennes (2 571 m), avec un itinéraire de 250 km.
Passage au sommet avec une vue panoramique sur ses pics culminants à plus de 3 500 m d’altitude.
Après une matinée si forte en émotion, nous continuerons vers les Dolomites et son Lac de Braies.
Long itinéraire ou vous profiterez des premiers paysages montagneux italien.
Arrivée à Cortina d’Ampezzo.
Nuit et dîner en camping.

Jour 5 LUNDI 10 JUILLET 2023 : CORTINA D'AMPEZZO - VELENJE
Petit déjeuner au camping.
Départ de Cortina d’Ampezzo à destination de la région de Velenje, 325 km sont prévus.
Sur le trajet vous aurez la possibilité de vous arrêter à la Réserve Naturelle de Zelenci et le Lac de Bled.
Arrivée dans la région de Velenje.
Nuit et dîner en camping.

Jour 6 MARDI 11 JUILLET 2023 : VELENJE - PLITVICE
Petit déjeuner au camping.
Départ de Velenje avec 305 km pour arriver dans la région des Lacs de Plitivice.
Vous découvriez sur la route toute la beauté de la campagne slovène et les premiers paysages croates.
Journée consacrée à la découverte des Lacs de Plitivce.
Nuit et dîner en camping.

Jour 7 MERCREDI 12 JUILLET 2023 : PLITVICE - ZADAR
Petit déjeuner au camping.
Départ de Plitive vers Zadar avec 300 km au programme.
Vous découvrirez le Parc National de Krka et la ville de Zadar.
Arrivée à Zadar.
Nuit en camping.

Jour 8 JEUDI 13 JUILLET 2023 : ZADAR
Petit déjeuner au camping.
Journée de repos en ce jour de fête nationale ou vous resterez dans le même camping pour plus de confort.
2 activités proposées durant la journée pour partir à la découverte des canyons Krupa et Zrmanja :
En option (90 € / équipage) : Départ à 09 h du camping, kayak sur la rivière Zrmanja où vous pagayerez jusqu’à la rivière Krupa accompagnés d’un guide anglophone. Vous aurez la possibilité à mi-chemin de vous baigner sous une cascade. Déjeuner compris. Retour au camping vers 15 h 30 ;
Départ à 10 h du camping avec vos véhicules pour une activité tout-terrain sur le terrain de la montagne Velebit, des canyons Krupa et Zrmanja, et la région plus large de Bukovica, où vous trouverez 60 km de pistes attrayantes. Retour au camping vers 15 h.
Nuit en camping.

Jour 9 VENDREDI 14 JUILLET 2023 : ZADAR - LOKVE
Petit déjeuner au camping.
Départ de Zadar à destination de Lokve avec 235 km de distance.
Vous longerez la côte Adriatique durant toute la journée et découvrirez à mi-chemin un coin de paradis sauvage où vous pourrez vous baigner.
Arrivée à Lokve.
Nuit et dîner en bivouac organisé.

Jour 10 SAMEDI 15 JUILLET 2023 : LOKVE - VENISE
Petit déjeuner au camping.
Départ de Sveta Marina pour rejoindre Venise, 250 km séparent les deux villes.
L’après-midi prenez le temps de découvrir Venise : la Place Saint-Marc, le Palais des Doges ou encore ses quartiers du Cannaregio et du Castello.
Nuit en camping.

Jour 11 DIMANCHE 16 JUILLET 2023 : VENISE - FLORENCE
Petit déjeuner au camping.
Départ de la ville des amoureux vers Florence, pour une distance de 260 km.
Arrivée à Florence pour y visiter les lieux les plus symboliques, la Place Santa Maria Novella ou encore le Ponte Vecchio.
Nuit et dîner en camping ou vous aurez une vue panoramique sur la Toscane.

Jour 12 LUNDI 17 JUILLET 2023 : FLORENCE - GÊNES
Petit déjeuner au camping.
Départ de Florence vers Gênes, la ville portuaire, avec 305 km, en passant par Pise : la ville penchée et les petits villages des Cinque Terre.
Arrivée dans la région de Gênes, votre avant dernier arrêt en Italie.
Nuit et dîner en bivouac organisé.

Jour 13 MARDI 18 JUILLET 2023 : GÊNES - TURIN
Petit déjeuner au domaine.
Départ de la région de Gênes en direction de Turin avec 240 km à parcourir.
Arrivée à Turin, plusieurs visites proposées : Place San Carlo, Place Castello, Musée National du Cinéma, Musée de l’Automobile…
Nuit à l’hôtel NH Torino Lingotto Congress 4* installé dans l’ancienne usine automobile Fiat, réaménagée par l’architecte Renzo Piano.

Jour 14 MERCREDI 19 JUILLET 2023 : TURIN - CHARTREUSE DE POMIER
Petit déjeuner à l’hôtel.
Dernière étape du Raid pour un itinéraire de 340 km pour rejoindre l’arrivée officielle de cette 3ème édition.
Avant de prendre la route, vous aurez la possibilité de découvrir la piste d’essai de l’ancienne usine Fiat.
Sur la route, vous découvrirez le Lac du Mont-Cenis à 1 974 m d’attitude.
Vous pourrez franchir la ligne d’arrivée de 14 à 19 h, le lieu d’arrivée sera situé à la Chartreuse de Pomier.
Début des festivités à 19 h pour fêter la fin de ce Raid 4L, Mini, 2CV et Cox.
Nuit en bivouac organisé dans le domaine.

Jour 15 JEUDI 20 JUILLET 2023 : FIN DU BLUE RALLY EUROPE ®
Petit déjeuner au domaine.
Fin des services.

💰️ Tarif (hors option) :

2 790 € par équipage (2 personnes)

Inclut :
- Les hébergements (10 nuits en camping, 3 nuits en bivouac et 1 nuit en hôtel) ;
- Les dîners (sauf Venise et Turin) ;
- Les petits déjeuners ;
- Le briefing de départ, les vérifications techniques et administratives (Circuit de Chenevières) ;
- La soirée de clôture (Chartreuse de Pomier) ;
- Le journal de bord avec les itinéraires ;
- La logistique des étapes, campings, bivouacs et hôtel ;
- La communication de l’événement ;
- Les véhicules d’assistance (utilitaires, …) ;
- L’assistance mécanique sur les campings et les bivouacs (voir règlement général officiel) ;
- Le stationnement des véhicules le soir aux campings, bivouacs et hôtel ;
- L’assurance assistance médicale rapatriement.

N'inclut pas :
- Les repas autre que ceux mentionnés dans l’itinéraire ;
- Les dépenses de nature personnelles, visites, boissons et pourboires ;
- Les frais de carburant (environ 1.8 € le litre au 01/07/2021 pour un parcours d’environ 4 000 km) et les frais de péages ;
- L’assurance du véhicule obligatoire ;
- Les pièces mécaniques achetées pendant le Raid (uniquement 4L et 2CV) ;
- Le GPS obligatoire ;
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans « notre tarif inclut ».

En option :
Location d’une Renault 4L (1 500 €) ;
Excursion kayak jour 8 (90 €) ;
Entrée supplémentaire à la soirée de clôture (49 € / personne) ;
Assurance annulation (110 €).

Caractéristiques

  • Hébergement

    Les hébergements (11 nuits en camping, 2 nuits en bivouac et 1 nuit en hôtel) ;

  • Pension

    Demi Pension

  • Location

    Option: Location d’une Renault 4L

  • Voiture tourisme

    Cette aventure est ouverte aux 4L, Mini, 2CV et Cox

  • Navigation

    Le journal de bord avec les itinéraires

  • Géolocalisation

    LIVE TRACKING par Owaka

Besoin d'information sur
Blue Rally Europe ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Raid] Blue Rally Europe, Le Raid en 4L, Mini, 2CV et Cox dans les plus beaux pays d'Europe : 4 000 km !

[Raid] Blue Rally Europe, Le Raid en 4L, Mini, 2CV et Cox dans les plus beaux pays d'Europe : 4 000 km !

Un Raid Solidaire automobile de la Black Forest aux reliefs des Alpes, en passant par les panoramas croates et les décors italiens ouvert à tous !

[Raid] Blue Rally Europe c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] Blue Rally Europe c'est maintenant en live sur Owaka !

Suivez l'aventure du Blue Rally Europe en live ! Le Blue Rally Europe vous offre 15 jours incroyables dans les plus beaux pays d’Europe ! À partager par équipage de deux personnes.
Vous y vivrez une aventure humaine hors du commun.

Voir toutes les actualités