[Raid] Blue Rally Europe, un road-trip de 4000 kms à travers l'Europe en voitures anciennes : youngtimers !

Blue Rally Europe Raid

Dans ta petite cylindrée de plus de 20 ans, le Blue Rally Europe (BREU) t'invite à une aventure automobile exceptionnelle à la découverte de 50 spots incontournables à travers l'Europe !

Imagine parcourir 4 000 kilomètres pour une noble cause : vaincre la mucoviscidose. Plus tu roules, plus les fonds sont récoltés pour cette importante mission.

👉️ Concept :

Le BREU, un Raid Solidaire en voiture, vous conduit de la mystique Black Forest aux majestueux reliefs des Alpes, vous fait traverser les panoramas pittoresques de la Croatie et les décors enchanteurs de l'Italie, tout cela ouvert à tous les amateurs d'aventure.

Le Blue Rally Europe vous offre 15 jours incroyables dans les plus beaux pays d'Europe, le tout à travers un itinéraire insolite de 4 000 kilomètres ! L'expérience se partage en équipage de deux personnes, créant ainsi des liens uniques et des souvenirs inoubliables.

Du 11 au 25 juillet 2024, vous vivrez la 4ème édition du Blue Rally Europe, aux côtés de 100 participants prêts à relever le défi du Raid Solidaire en Youngtimers populaires. Le programme comprend 4 000 kilomètres de parcours en Europe, et pendant 15 jours, vous partagerez des moments exceptionnels en compagnie d'étudiants, diplômés, actifs, et même quelques retraités.



Le rendez-vous est fixé pour un départ enthousiaste le jeudi matin sur le Circuit de Chènevières, en Meurthe-et-Moselle. L'aventure se terminera en apothéose à la Chartreuse de Pomier, près d'Annecy, le mercredi soir. Le règlement officiel, détaillant toutes les informations essentielles pour préparer le BREU, vous parviendra après votre inscription. Environ un mois avant le départ, vous recevrez la feuille de route ultime, révélant les derniers détails du Raid.

Le journal de bord du Blue Rally Europe vous plongera dans la découverte de spots inoubliables à travers la France, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie, et l'Italie. Vous passerez en moyenne 5 heures sur la route pour 5 heures de découverte. Chaque soir, vous vous retrouverez dans un lieu différent, vous offrant la possibilité de camper sous les étoiles et surtout de partager des moments privilégiés avec les autres passionnés du Blue Rally.

Ce Raid est ouvert à tous les voyageurs qui possèdent un véhicule de plus de 20 ans, avec une cylindrée inférieure à 1 600 cm3. Les modèles tels que la 4L, la Twingo, la 2CV, la Mini, la Cox, la 205, la Panda, la R5, et bien d'autres sont les bienvenus. Si vous n'avez pas de véhicule répondant à ces critères, il est également possible de participer en louant une 4L via NGT Concept.



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Blue Rally by OWAKA

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités