India Tuk-Tuk Adventure raid

Explorez les paysages luxuriants et contrastés du sud de l'Inde en Tuk-Tuk

Inde

En bref...

  • Prochain départ :
    Du 30/09/2023 au 09/10/2023
  • Places :
    20 à 30
  • Distance :
    1000 km
  • Prix :
    À partir de 1671€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

👉️ Concept :

Bienvenue au défi Tuk-Tuk de l'Inde ! La prochaine fois que quelqu'un vient vers vous et commence à parler de l'Inde, imaginez que vous puissiez répondre par : "Désolé, je peux vous arrêter là ? J'ai déjà conduit un pousse-pousse sur 1000 km autour de l'Inde, alors quoi que vous ayez à dire sur l'Inde, il vaut mieux que ce soit plus intéressant que ça. Et si ce n'est pas le cas, même si je suis sûr que vous êtes bien intentionné, je vous suggère de mettre fin à cette conversation en toute hâte et d'aller réfléchir longuement à quel point votre voyage en Inde a été décidément bien moins intéressant que le mien. OK ?" Ouais.

L'organisation a donc décidé de reprendre le format très réussi de notre rallye en pousse-pousse, qui consiste à parcourir un pays en équipe et à relever des défis pour accumuler des points, et de l'appliquer à l'Inde. Le coup d'envoi sera donné au Kerala, puis le rallye s'enroulera autour de cet incroyable sous-continent, avant de revenir au Kerala, comme un grand boomerang épicé et autonome. Et voilà. Le défi de l'Inde. On est bon ou quoi ?

🛺 Que dois-je apporter ?

Probablement pas votre veste de ski. Ou ce jeu de clubs de golf. Le sud de l'Inde est aussi tropical qu'il peut l'être, alors préparez vos affaires en conséquence. Les nuits peuvent être un peu fraîches dans les collines, alors une veste coupe-vent et quelques couches légères ne seront pas de trop. À part cela, apportez tous vos articles de voyage essentiels, de la crème solaire de bonne qualité et tout ce qui pourrait rendre les longues journées de conduite plus amusantes (nous vous recommandons d'aiguiser vos talents d'espion à l'avance). Oh, et avons-nous mentionné qu'il pourrait pleuvoir ?

💰️ Tarif :

1671 euros

Inclus :
- Leçons de conduite le jour de l'arrivée.
- Location et utilisation d'un rickshaw authentique, prêt à rouler, pour la durée du défi. Assurance responsabilité civile incluse.
- Hébergement pour 2 ou 3 personnes (9 nuits) en chambre double, twin ou triple. 1 chambre par équipe.
- Demi-pension - 9 délicieux petits-déjeuners et dîners préparés localement.
- Logistique et aspects juridiques de l'India Rickshaw Challenge (mécaniciens, équipe de soutien, permis, camion à bagages).
- Pack de bienvenue (carte sim et téléphone, carte, t-shirt, sac de l'événement, carnet d'adresses, feuilles de navigation).
- Cérémonie de remise des prix et fête d'adieu.
- 5 % de contribution à nos projets de voyage utile

Non inclus :
- Vols, visas, transferts d'aéroport.
- Pièces détachées et réparations des rickshaw (environ 40 à 120 £ par équipe).
- Carburant (environ 100 £ au total par équipe).
- Pimpin de pousse-pousse.
- Coûts quotidiens (environ 30 £ par jour pour le déjeuner et les boissons).

📽️ Vidéo :



30 septembre - 9 octobre 2023

  • Jour 1 - Accueil - Kochi - Killians Hôtel
  • Jour 2 - 125km - Cheruthuruthy - Hébergement River Retreat
  • Jour 3 - 82km - Pollachi - Hébergement Coco Lagoon
  • Jour 4 - 130km - Kodaikanal - Hébergement Le Poshe
  • Jour 5 - 0km - Kodaikanal - Hébergement Le Poshe
  • Jour 6 - 130km - Bodimettu - Hébergement Shola Crown
  • Jour 7 - 89km - Kumily - Hébergement Forest Canopy
  • Jour 8 - 130km - Aleppey - Hébergement Houseboat
  • Jour 9 - 60km - Kochi - Hébergement Trinity Hotel
  • Jour 10 - Départ - Hébergement KochiN/A

*Parcours et hotels pour information seulement &et susceptible de changement.

Caractéristiques

  • Transport

    Le vol NON inclus

  • Hébergement

    Hébergement pour 2 ou 3 personnes (9 nuits) en chambres doubles, twin ou triples. 1 chambre par équipe.

  • Pension

    Demi-pension - 9 délicieux petits-déjeuners et dîners préparés localement.

  • Voiture tourisme

    Location et utilisation d'un véritable pousse-pousse prêt à rouler

  • Navigation

    Navigation au Roadbook

Besoin d'information sur
India Tuk-Tuk Adventure ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Raid] India Tuktuk Adventure - 1000km en Tuktuk pour mieux découvrir l'Inde

[Raid] India Tuktuk Adventure - 1000km en Tuktuk pour mieux découvrir l'Inde

Large Minority vous propose des expériences de voyage aventureuses en équipe avec notamment l'Inde comme destination. Le Tuk-Tuk tout un symbole d'une vie locale en Inde et d'autres pays.... En plus des défis d'aventure, vous contribuerez à la vie des habitants et à l'environnement. 10% de chaque dollar est reversé à des projets caritatifs phares dans les pays qui sont visités.

Voir toutes les actualités

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis