African Desert

L'aventure est au rendez-vous.

raid de 40 à 60 places
2000 km à parcourir
à partir de 750€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

👉️ Concept

C'est la seule course où vous atteindrez votre limite. Vous pourrez tester vos connaissances de l'orientation et de la conduite en 4x4 tout en profitant du continent africain. Les limites de votre voiture, vous êtes censé les connaître, mais pas les vôtres. Et vous ne devriez pas manquer l'occasion de les rencontrer et de les surmonter.

L'African Desert n'est pas une course, un rallye ou un raid, mais c'est un événement touristique, d'aventure et d'orientation avec des véhicules tout-terrain consistant à localiser une série de lieux (WP) et à surmonter des zones spéciales.

La vitesse sportive maximale est limitée à toutes les étapes. L'habileté au volant d'un véhicule tout-terrain, la connaissance de l'orientation, de la discipline, de l'effort, de la stratégie, du travail d'équipe, de la solidarité avec les collègues et la stratégie à utiliser au quotidien seront les facteurs qui détermineront le classement final.

Le premier prologue African Desert - Ciudad de Guadix» se tiendra à Guadix (Grenade), 2 journées intenses de navigation et d'orientation.

🗺️ Votre journée sur l'African Desert

Vous vous lèverez tôt. Puisque vous avez parcouru de nombreux kilomètres nous profiterons des journées. Et vous conduirez. De nombreuses heures de conduite pour essayer de "traverser" autant de WP que possible. Vous aurez un contrôle de passage obligatoire ainsi qu'une zone spéciale.

Le contrôle de passage sera tenté par actif et passif qu'il se trouve à côté de la zone spéciale, afin que si vous voyez que la première partie de la journée vous vous trompez dans votre objectif de localiser WP, vous risquez plus de dépasser les portes que vous nous aurons préparé. Préparez-vous dans le monde de l'orientation. Suivre une flèche est facile. Vous orientez plus difficile.

Nous n'allons pas vous mettre avec des "portes" impossibles ou dangereuses pour que vous détruisiez votre voiture à mille kilomètres de la péninsule. Difficile mais surmontable par tout 4x4 et minimisant toujours les risques de surprises.

Ils auront le même score chaque jour que vous saurez avant de commencer le premier jour, ils seront établis dans le règlement sportif que nous vous donnerons dans les vérifications du premier jour. Donc, rien n'a été laissé au hasard et tout sera reflété dans le livre du participant.

Le but sera le point culminant de votre passage sur scène. Et nous vous assurons que vous voudrez vous reposer. Où?? Dans le meilleur hôtel, camping ou camp de la région, selon l'étape. Les scènes de l'African Desert ne sont pas conçues selon les hôtels, les étapes sont conçues et seulement les meilleurs hébergements de la région sont recherchés. Les liaisons seront aussi courtes que possible, cela n'a aucun sens de prendre 8 heures de "bateau" dans un 4x4, surmonter une spéciale, etc., etc., et faire une liaison de 100 km....

Lorsque vous avez terminé, rechargez vos batteries pour l'étape suivante, égales ou plus dures que la précédente. Vous pouvez certainement le faire en élaborant une bonne stratégie, en travaillant en équipe et en utilisant votre tête. Nous nous occupons du reste.

💰️ Tarif

750€ par personne (* n'inclut pas le bateau)

L'inscription comprend:
- Cinq nuits d'hébergement.
- Camping d'une nuit.
- Location Stella
- Assurance médicale d'assistance et de rapatriement.
- Assistance médicale avec un médecin espagnol 061 et une infirmière dans les étapes
- Deux véhicules de soins médicaux.
- Plateforme de suivi des équipements en temps réel sur tous les véhicules ORG.
- Plateforme de suivi sur la péninsule avec alertes en temps réel.
- Équipe TV
- Photographes professionnels
- Vidéos de configuration avec images fournies par les participants.
- Comunity Manager pour le contrôle des médias sociaux avec publication quotidienne des informations course classements, photos et vidéo
- Double contrôle des classifications informatisées
- Soins médicaux dans les hôtels
- Attention mécanique par étapes (Mécanique du Maroc)
- Organisation d'un guide véhicule pour la mécanique dans l'environnement de la scène
- Équipements mécaniques disponibles dans les bivouacs
- Double contrôle des TRACKS: STELLA et DATALOGGER
- Incidents de sauvetage / remorquage / solution dans les étapes.
- Tous les véhicules d'organisation et médicaux transportent le GSM marocain
- Cartes de la région.
- T-shirt et souvenir par participant
- Sweat AFRICAN DESERT à tous les participants.
- Prix aux gagnants.

🗓️ Programme

En attente d'informations pour 2022/2023

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

Hôtel et Camping
Demi pension.
4x4