Puntapunta Espagne BMW

Pour les esprits, puristes de GS

raid de 0 à 0 places
NC km à parcourir
à partir de 1700€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

BMW - puntApunta Esprit GS -

Pour les amateurs de moto et avec un esprit GS, une nouvelle édition de puntApunta Morocco Atlantic Edition arrive, cette année, nous allons parcourir une aventure à travers de nouvelles villes le long de la côte atlantique, une expérience sur un autre continent renouvelé avec un circuit totalement différent.

Dunes, paysages magiques, routes sans fin ... Une expérience unique à travers le désert marocain à la manière des grands raids. Êtes-vous prêt à redécouvrir le paysage marocain?

La nouvelle édition aura lieu du 25 au 28 mai 2022 .

Pour l'instant, revivez l'expérience Puntapunta Maroc 2018 avec notre meilleur reportage photo et vidéo.


Puntapunta Espíritu GS – Maroc 2018. Les meilleurs moments


C'est le même format que l'édition de puntApunta dans la péninsule ibérique. La différence est que les tronçons tout-terrain sont plus nombreux en enroulant 70% du parcours sur asphalte et 30% sur des pistes. Mais calme, les pistes seront praticables et n'entraîne pas de grandes difficultés .

Les itinéraires sont secrets et, en grande partie, sur des routes et des routes de second ordre, mais nous créerons parfois un lien ou une section en convoi dans le plus pur style du grand Raid.

LE LIVRE DE ROUTE

La meilleure façon de nous guider pendant le puntApunta Morocco 2019 sera avec notre fidèle ROAD BOOK .
Un point guidé par un autre système ne serait pas compris, de sorte que l'utilisation du support ROAD BOOK deviendra plus nécessaire que jamais.

Programme type d'une journée au PUNTAPUNTA MAROC

Après l'aube, nous commençons la journée en dégustant le petit-déjeuner. Après cela, nous préparerons les bagages, passerons au cachet du passeport et ferons la sortie du départ dans la tente du personnel.

Nous partirons en groupes, minimum de deux participants et maximum de 4. Ce départ se fera avec un temps de séparation entre eux pour une meilleure navigation. Nous commencerons la visite guidée du road book qui nous fera plaisir et découvrira des paysages et une culture totalement différents. C'est pourquoi nous vous invitons à le découvrir, les étapes sont conçues pour arriver avec le temps et pouvoir ainsi faire les arrêts que vous souhaitez.

Le Maroc compte de nombreux petits magasins où vous pouvez acheter des produits ou tout simplement manger un tajine, un agneau ou une gastronomie que nous vous invitons à rencontrer.

Nous allons continuer avec l'itinéraire établi qui nous fera arriver à la fin de l'étape avec suffisamment de temps, nous nous garerons dans la zone assignée et nous passerons au sceau du passeport et à la signature de l'arrivée, il est important de le faire dès notre arrivée, ne retardez pas le passage à travers la tente du Le personnel

Nous ferons notre enregistrement et après le nettoyage, le parc sera fermé avec une assistance mécanique et sanitaire pour la révision de notre moto, les réglages, le changement de road book et les détails que nous utiliserons le lendemain.

Plus tard, nous aurons le briefing d'assistance obligatoire où nous donnerons les instructions et les nouvelles de la prochaine étape. Plus tard, nous dégusterons le dîner dans les différents hébergements et, après les discussions avec les autres voyageurs, il sera temps de se reposer du jour vécu.


INCIDENTS ET SOLUTION - INCIDENT MÉCANIQUE

En cas de panne mécanique ou de perforation pendant le parcours, le problème doit être résolu par le participant lui-même. Dans le dernier véhicule du personnel, il y aura une collecte et un service mécanique qui aideront à gérer l'aide nécessaire et à déplacer le véhicule vers le prochain lieu d'assistance.

En cas de panne grave et que le participant, le mécanicien ou d’autres moyens ne pourraient pas résoudre le problème, le véhicule sera rapatrié au moyen de l’assurance rapatriement.

Dans le parc fermé, un service de mécanique d’urgence sera mis en place. Il n’assistera pas aux mécaniciens qui ne sont pas urgents ou qui peuvent être réparés par le participant.

INCIDENT MÉDICAL

Dans le premier cas, le service de santé du personnel, qui prendra la décision nécessaire en matière de santé pour résoudre l'incident médical, assistera au séminaire. Si nécessaire, l'évacuation du participant se fera par les moyens appropriés et convenus entre le service médical de l'événement et l'assureur.

HEBERGEMENT - RESTAURATION

Les hébergements sont inclus dans l’inscription , c’est-à-dire les meilleurs hôtels du pays.

Les logements seront dans une chambre double partagée et demi-pension (petit-déjeuner et dîner), laissant le déjeuner libre afin que vous puissiez profiter des nombreux magasins locaux, goûter à la nourriture impressionnante que nous offre le Maroc ou faire un pique-nique dans des endroits sûrs vous n'oublierez pas.

Au moment de votre inscription, vous pourrez vous inscrire avec votre colocataire.

Nous ne manquerons pas non plus l'occasion de profiter d'une nuit fabuleuse dans le désert , avec son ciel impressionnant et son silence imposant.

LOGISTIQUE

Almarza, collaborateur officiel de BMW Motorrad Spain, veille à ce que le début et la fin de votre aventure soient aussi confortables que possible.

Comment travaillons-nous?

Nous prenons en charge le transport de votre moto jusqu'au point de départ de notre aventure: Motril. Lorsque votre aventure sera terminée, nous la transporterons en toute sécurité dans votre ville de résidence.

Êtes-vous intéressé ou avez des questions?

Ecrivez à almarza-go@almarza.com si vous souhaitez engager ce service ou si vous souhaitez que nous résolvions des questions.
Vivez une expérience unique dans le désert marocain et ne vous inquiétez pas!

🗓️ Programme

  • ALGECIRAS:
  • Réunion à Algésiras et vérification des participants.

  • TANGER-MIDELT:
  • • Nous passons le ferry et entrons par Tanger Med.
    • 100% de route.
    • Visite touristique de Chefchaouen et Voluvilis.
    • Nous arrivons à l'hôtel dans l'après-midi.

  • MIDELT-OUARZAZATE:
  • • Nous ferions le premier itinéraire avec hors route.
    • Bel itinéraire avec une partie technique, mais des paysages spectaculaires.

  • OUARZAZATE-OUARZAZATE:
  • • Etape hors route.
    • Etape en boucle.
    • Après-midi libre, vous pouvez visiter la partie ancienne ou les nombreux plateaux de cinéma.

  • CAMP OUARZAZATE-BMW:
  • • Etape désert avec sentier.
    • Nuit spéciale au camp.

  • BMW CAMP-AGADIR:
  • • Itinéraire routier avec hors route.
    • Grande ville maritime d'Agadir.

  • AGADIR-ESSAOUIRA:
  • • Itinéraire hors route.
    • Dans l'après-midi, arrivée à Essaouira.

  • ESSAOUIRA-CASABLANCA:
  • • Parcours routier et piste finale 100% route.
    • Dîner de gala et remise du trophée.

  • CASABLANCA-TANGER MED:
  • • 363 km d’embarquement.
    • Ticket ouvert pour le bateau.
    Le personnel donnera son temps à quelqu'un qui veut sortir seul ou avec le personnel.

    * Remarque: l'organisation se réserve le droit de modifier les dates si cela est nécessaire pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Dates

Du jusqu'au

Du jusqu'au

Actualités

Aucune actualité, pour le moment.

Demande de renseignements

Caractéristiques

L'hébergement est compris dans l'inscription - Base 2 par chambre
Demi-Pension inclut dans l'inscription
Cette aventure est ouverte aux BMW GS
Traversée par Ferry à partir d'Algésiras
LIVE TRACKING
Navigation au Roadbook, GPS.
Aventure exclusivement dédiée aux motos