HAT SESTRIERE Raid

HAT Sestriere "en moto au-delà des nuages"

Italie

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
    Du 29/06/2024 au 30/06/2024
  • Places :
    15 à 200
  • Distance :
    180 km
  • Prix :
    À partir de 120€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

Programme

Budget

👉️ Concept :

La Vallée de Suse a toujours représenté, depuis l’antiquité, une voie d’accès préférentielle à la Plaine du Po et à l’Italie pour ceux qui provenaient de l’Ouest. Les Cols du Montgenèvre et du Mont Cenis ont vu passer, pendant des siècles, voyageurs, marchants, armées, souverains et pèlerins. L’importance stratégique de cet accès est témoignée par les nombreuses œuvres militaires qui ont été réalisées ici. En effet il y a d’imposants témoignages d’architecture militaires de ‘700 à nos jours qui sont restés intactes: un réseau de routes carrossables de haute altitude nécessaire au déplacements des troupes, des forts, avant-postes, casernes et points d’observation qui se font face à des altitudes toujours supérieures à deux mille mètres, en certains cas à presque trois mille mètres d’altitude.

Après le succès de les éditions précédentes l'organisation propose de nouveau pour 2023 le rassemblement «En moto au-delà des nuages» HAT Sestriere Adventour avec l’objectif de faire connaitre aux passionnés le projet «Alpes Motor Resort», une initiative née pour mettre en valeur la réalité des Vallées Susa et Chisone, sous l’aspect de la praticabilité du réseau routier de haute altitude et de toutes les activités touristiques et économiques qui se basent sur elle.
Au cours des trois journées les participants pourront atteindre tous les points les plus panoramiques et spectaculaires de l’endroit, utilisant le réseau de routes de terre ex-militaires, à travers des vallées, plateaux, bourgades et alpages.

🧭 Itinéraire

Les itinéraires praticables dans les deux vallées se déroulent pour des centaines de km avec des parcours de terre de différente nature, plongés dans un cadre naturel de haute altitude charmant, c’est un rendez-vous «destinés aux possesseurs des maxi enduro et aux vrais amateurs de leur emploi à 360°»

L’événement aura lieu en conjonction avec le HAT SESTRIERE ADVENTOURFEST 2022 au cours de laquel vous pourrez essayer les motos des différents fabricants de motocycles présents.

🧭 Itinéraire

Deux différents parcours de 180 km environ, 70% de terre, 30% asphalte

💪 Difficulté

Facile, praticables en bonne partie avec le passager aussi

🏕️ Hébergement

Hotels, refuges

🏍️ Véhicules

Moto tout-terrain monocylindre, Moto tout-terrain bicylindre

💰️ Prix

120 euro un jour - 180 euro deux jours

🗺️ Parcours

Les parcours ne sont pas techniquement exigeants, mail il exigent une préparation technique et physique adaptée aux temps de conduite de 7 – 8 heures par jour. Ils se déroulent pour 80% sur des routes de terre qui peuvent avoir des trajets caillouteux, mais toujours avec 1,5 – 2 mètres environ de large et praticables avec un 4 pour 4 . Il n’y a pas de sentiers, sinon en deux cas maximum, mais ils peuvent être évités si les conditions le demandent.

Vidéo :

📆 Programme :

Vendredi 30 juin
9 heures: ouverture des inscriptions, accueil, et remise matériel informatif et publicitaire.
10 heures: départs des tours guidés à groupes préconstitués avec guide.
17 heures: fin des tours guidés.
20h30: diner en altitude zone SESTRIERE dans un réfuge à rejoindre par ses propres motos.

Samedi 1 juillet
9 heures: ouverture inscriptions et acceptation et remise matériel publicitaire et informatif.
9h30: départ des tours guidés à groupes préconstitués avec guide.
17 heures: fin des tours guidés.
18h30: Apéritif offert par l’organisation près les locaux ATL.

Dimanche 2 juillet
9 heures: ouverture inscriptions et acceptation et remise matériel publicitaire et informatif.
9h30: cours de conduite moto en hors route 1er niveau par les routes dans la zone de Sestriere
15h30.: fin de cours de conduite
16h.00: conclusion de l’événement

💰️ Tarifs

Pour participer aux événements, c’est nécessaire d’être inscrit à l’association Over2000riders.

Frais d’inscription par personne:
Participation pour une journée (vendredi ou samedi), avec un groupe conduit; parcours differents de 150-160 km environ :
120 euros pour une journée (vendredi ou samedi)
180 euros pour deux journées (vendredi et samedi)
100 euros pour le cours de conduite (dimanche)
Diner du vendredi soir: 35 euros par personne avec réservation au moment de l’enregistrement en ligne.

Le prix d’inscription à l’événement comprend:
• Participation au excursion en groupe dirigé par un guide moto le long des parcours différents chaque jour:
• Matériel touristique illustratif et relatif aux parcours sur chemins de terre.
• Gadgets et autocollants de l’événement pour les participants aux 2 journées.

Caractéristiques

  • Moto

  • Moto-Trail

  • Maxi-Trail

  • GPS

Besoin d'information sur
HAT SESTRIERE ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Raid] HAT Sestriere, un raid en moto-trail en Italie le temps d'un week-end !

[Raid] HAT Sestriere, un raid en moto-trail en Italie le temps d'un week-end !

HAT Sestriere, c'est un raid en moto-trail en Italie le temps d'un week-end ! Au cours des trois journées d'aventure, les participants pourront atteindre tous les points les plus panoramiques et spectaculaires de l’endroit, utilisant le réseau de routes de terre ex-militaires, à travers des vallées, plateaux, bourgades et alpages.

Voir toutes les actualités