Honda Adventure Roads

Aventure islandaise en Africa Twin CRF1100L

raid de 25 à 30 places
1900 km à parcourir
à partir de 5000€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

Honda Adventure Roads - Iceland - du 1 au 11 juillet 2022
Islande 2022 - Pour les pilotes d'Africa Twin
Les routes Honda Adventure Roads ont été créées uniquement pour les propriétaires et les clients de la Honda Africa Twin afin de découvrir l'agrément de la nouvelle Africa Twin CRF1100L dans un environnement inédit. Vous découvrirez des panoramas que vous n'avez jamais vus auparavant. Encadré par des ambassadeurs Honda experts en tout-terrain, vous allez bientôt vous découvrir des compétences insoupçonnées sur ce nouveau terrain de jeu. Honda Adventure Roads est une aventure s'étalant sur 11 jours, ponctuée de haltes dans des hôtels haut de gamme spécialement sélectionnés pour vous, pour que vous puissiez vous détendre en première classe après une journée de conduite intense. Toutes les pauses repas, carburant et café sont incluses. Vous n'avez qu'à enfourcher votre moto et vous concentrer sur l'expérience de conduite de votre vie.

CONCEPT - Honda Adventure Roads - Iceland

11 jours | 30 pilotes | Africa Twin CRF1100L

La gamme Africa Twins complète

Une gamme complète d'Africa Twins sera fournie allant de l'Adventure sport haut de gamme, équipée d'une suspension électronique complète à l'Africa Twin standard inspirée des rallyes. Une équipe de techniciens Honda accompagnera le groupe aux points de contrôle sur le trajet. C'est une sorte de garage mobile qui dispose de nombreuses pièces de rechange et même d'une moto de secours, dans le cas peu probable où vous en auriez besoin.

Nous sommes tous connectés à l'application Honda Adventure Roads

Partagez vos expériences, vos informations et vos photos avec vos compagnons de route au fils des kilomètres avec l'application Honda Adventure Roads. Vous pouvez rester en contact tout au long de l'aventure via une fonction chat, des liens vers les réseaux sociaux, une prise en charge multilingue, une fonction cartographique et bien plus encore.

Moto

L'équipe Honda Adventure Roads fournira à chaque participant une Honda Africa Twin de l'un des modèles les plus récents (Standard, Adventure Sports ou Adventure Sports ES). Toutes nos Africa Twin sont en parfait état de marche, car nous souhaitons que vous passiez le moins de temps possible sans moto.

Assistance médicale

  • Ai-je besoin de vaccins spéciaux ? Non
  • Une assistance médicale sera-t-elle fournie ? Oui. Nous aurons un véhicule médical et un ambulancier sur le circuit avec nous.
    Ai-je besoin d'une assurance spécifique ? L'équipe Honda Adventure Roads fournira à tous les participants une assurance médicale et rapatriement qui couvrira tous les frais médicaux encourus pendant le séjour en Islande. Cette assurance couvre également les frais de rapatriement, si nécessaire. Elle ne couvre pas en revanche les frais médicaux encourus lors de votre retour dans votre pays d'origine.
    Vous devez par ailleurs souscrire une assurance responsabilité civile pour couvrir les éventuels dommages.

Une assistance technique

  • Une assistance technique sera-t-elle disponible ?
  • Oui. 3 mécaniciens voyageront avec nous.
  • Code vestimentaire:
  • Quel type d'équipement moto dois-je emporter ? Munissez-vous de vêtements de moto homologués CE, y compris un casque intégral, une veste, des gants, des bottes de motocross et un pantalon. Nous vous demandons également de porter des protections corporelles adaptées, comme la combinaison Alpinestars Bionic, et vous recommandons également d'apporter des lunettes, car certaines routes peuvent être extrêmement poussiéreuses. La météo en Islande peut être très variable. Assurez-vous de bien vous préparer à toutes les éventualités.
  • Politique d'annulation liée au Covid-19 :
  • En raison de la pandémie en cours, si nous sommes obligés d'annuler l'événement, nous le ferons avant le 15 décembre 2020 et dans ce cas, nous vous rembourserons votre acompte après déduction de frais administratifs minimes.
  • Quel niveau d'expérience dois-je avoir ?
  • Vous devez avoir au moins 5 ans d'expérience de pilotage, sur route comme en tout-terrain, et être âgés de 25 à 70 ans. Nous voulons être aussi inclusifs que possible, cependant le circuit s'adresse à des pilotes tout-terrain intermédiaires à avancés, car tous les jours seront difficiles et se dérouleront sur des terrains extrêmement variés et imprévisibles. L'expérience préalable d'une aventure/d'un circuit de vacances en moto est essentielle car les journées seront longues et il n'y aura aucune possibilité de faire des détours.
  • Qualification pour le circuit :
  • Afin de nous assurer que l'expérience du pilote est en adéquation avec la nature difficile de l'événement, nous pouvons demander une preuve de ses capacités de pilotage sous forme d'une vidéo.

Moto

  • Dois-je posséder une Africa Twin ?
  • Oui, Honda Adventure Roads est conçu pour que les propriétaires d'Africa Twin puissent profiter pleinement du meilleur des derniers modèles Africa Twin en Islande.
  • Puis-je inviter quelqu'un ?
  • En raison du niveau de difficulté des pistes, l'événement Honda Adventure Roads n'est pas conçu pour que le pilote soit accompagné d'un passager. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'équipe Honda Adventure Roads.

Parcours

  • Quel sera la nature du parcours (cols, asphalte, gravier) ?
  • L'itinéraire comporte au moins 60 % de tout-terrain et inclut du gravier, du sable, des champs de lave et des passages de rivières.
  • Quelle est la longueur moyenne d'une journée pendant le circuit ?
  • La durée et la distance de chaque journée varie, mais le temps minimum de conduite sera de 5 heures (140km) et le maximum sera de 9 heures (335km). Des arrêts fréquents sont prévus tous les jours pour se reposer et profiter du paysage.
  • Combien de temps dure l'événement Honda Adventure Roads ?
  • 11 jours, dont 9 jours en moto.
  • Où serons-nous hébergés ?
  • Dans divers types de logements, y compris des hôtels et des chalets.
    Et concernant la nourriture ?
    Tous les repas sont inclus dans le prix. Veuillez nous informer de vos éventuels régimes alimentaires afin que nous puissions vous satisfaire.
  • Ai-je besoin d'un visa ?
  • Les ressortissants des pays de l'EEE (Espace économique européen) n'ont pas besoin de visa, un passeport valide sera suffisant pendant votre séjour. Pour les participants hors EEE, vous devez disposer d'un passeport valable au moins trois mois après la date prévue de départ d'Islande. Si vous voyagez avec un passeport délivré par un pays extérieur à l'EEE, veuillez consulter le site Web ci-dessous pour savoir si vous aurez besoin d'un visa.
  • Ai-je besoin d'un adaptateur ?
  • L'Islande utilise la prise Europlug standard avec deux broches rondes.
  • Y a-t-il un décalage horaire ?
  • En été, l'Islande a une heure de retard par rapport au Royaume-Uni (GMT-1).
  • Puis-je facilement changer de l'argent en Islande ? La monnaie officielle en Islande est la Couronne islandaise (ISK).
  • Puis-je payer mes dépenses personnelles avec ma carte bancaire ?
  • Oui, vous pouvez utiliser des cartes de crédit et de débit à peu près n'importe où en Islande.
  • Un véhicule désigné nous suivra-t-il avec nos bagages ?
  • Oui.
  • Puis-je me connecter à Internet ?
  • Dans la mesure du possible, le Wi-Fi sera disponible dans les hôtels.
  • Comment suivre l'itinéraire ?
  • Chaque moto sera équipée d'un GPS, et toute personne possédant un smartphone aura accès à l'application qui détaillera l'itinéraire.
  • Quelle est la langue officielle du Honda Adventure Roads ?
  • La langue officielle du Honda Adventure Roads est l'anglais. C'est essentiel pour la sécurité et pour que l'esprit de camaraderie et d'aventure soit partagé par tous.

TARIFS - Honda Adventure Roads - Iceland

5 000 €, avec un acompte non remboursable de 500 € à la réservation et 4 500 € payables avant le 31 janvier 2021. 4 800 £ pour les résidents du Royaume-Uni, avec un acompte non remboursable de 480 £ à la réservation et 4 320 £ payables avant le 31 janvier 2021.

Ce qui est inclus dans le prix

  • Location d'une Honda Africa Twin CRF1100L 2020 Avec un modèle Standard, Adventure Sport ou Adventure Sport avec les suspensions électroniques.
  • 10 nuits d'hébergement
  • Tous les repas y compris les boissons
  • Le carburant
  • Les péages
  • Nos pilotes encadrants
  • Le transport depuis et jusqu'à l'aéroport islandais
  • L'accès aux activités
  • Le transport des bagages par van
  • L'accès à une application spécifique à l'événement
  • 3 mécaniciens
  • L'assistance médicale
  • L'assurance
  • Des cadeaux uniques
  • Une formation par les ambassadeurs officiels de Honda

Ce qui n'est pas inclus:

  • Le billet d'avion
  • Les dommages sur la moto : un dépôt de garantie de 150 € sera prélevé deux jours avant le début de l'événement. Après l'événement, la moto sera inspectée pour vérifier qu'elle n'a pas subi de dommages. Le cas échéant, si les dommages constatés sont considérés comme n'étant pas liés à une usure normale, le coût des pièces et de la main-d’œuvre vous sera facturé dans la limite de 150 €.
  • L'assurance annulation
  • Conseils
  • Les dépenses personnelles telles que les cadeaux
  • Toute assurance spécifique liée au Covid-19 : veuillez vous assurer que votre assurance voyage couvre les maladies liées au Covid-19.

Date limite d'inscription : Dimanche 31 janvier 2021 – il s'agit de la date limite pour s'inscrire et s'acquitter du solde final.

VIDEO - Honda Adventure Roads


Honda Nordkapp Film v01

🗓️ Programme

Une fois installé à l'hôtel de Reykjavik, vous bénéficierez d'une séance d'information complète au cours de laquelle vous serez présenté à nos pilotes d'usine HRC. Ce seront vos tuteurs et guides. Ils vous feront bénéficier de toutes leurs compétences et de leur expérience dans cette aventure islandaise. Ils vous laisseront tout le temps nécessaire pour perfectionner et affiner vos compétences en tout-terrain et vous montreront comment régler la moto en fonction de vos besoins, dévoilant ainsi son potentiel de maniabilité.

Jour 1 : Arrivée en Islande

Les participants seront accueillis à l'aéroport et transférés à l'hôtel, où un briefing complet aura lieu, accompagné d'un dîner de bienvenue pour permettre à chacun de faire connaissance et de poser des questions. Il est important de savoir que la condition physique et l'expérience des pilotes seront mises à rude épreuve au cours de cette aventure.

Jour 2 : Votre aventure commence – 94 km

Le premier jour sur les motos sera une « journée de formation » pour s'habituer au terrain, tester la condition physique des pilotes et s'assurer qu'ils sont à l'aise sur les motos avant de partir dans les hautes terres. Chaque participant sera accompagné de pilotes professionnels tout-terrain qui vous fourniront des conseils et des recommandations. En fin de journée, l'hôtel Stracta sera comme une seconde maison, où des chambres chaudes et accueillantes vous attendront avec saunas et jacuzzis pour vous détendre et profiter des paysages.

Jour 3 : Départ en douceur – 140 km

Le voyage dans les hautes terres commencera sur des routes goudronnées, mais très rapidement vous découvrirez un terrain varié que vous apprendrez à connaître au cours des huit prochains jours. Cette journée nous emmène au-dessus de l'Hekla, l'un des volcans les plus actifs d'Islande, d'où vous aurez une vue plongeante exceptionnelle sur le paysage en contrebas. Les participants termineront la journée au luxueux hôtel Geysir et pourront admirer le geyser Strokkur depuis le restaurant de l'hôtel.

Jour 4 : Direction nord – 335 km

Il est temps de quitter le bitume pour rouler sur des chemins de gravier et des champs de lave. Une bonne condition physique et une expérience du pilotage sont des éléments importants ici, car les pilotes découvriront les plus beaux cols de montagne du Nord de l'Europe et passeront entre deux des plus grands glaciers d'Islande. Après une journée de pilotage intense, qui comprend environ 200 km sur des routes sinueuses à travers des collines et des vallées, entrecoupée par une pause-café et la pause déjeuner, nous arrivons au magnifique Camp Nord, situé dans la vallée, et terminons la journée avec un barbecue sous le soleil du soir.

Jour 5 : Hors des sentiers battus – 290 km

C'est là que commence le hors-piste. Nous aurons l'occasion d'explorer le centre de l'Islande, nous roulerons sur de la terre, du sable, du gravier, des terrains rocailleux, des champs de lave et nous découvrirez des zones qui semblent appartenir à un autre monde. Nous traverserons également des rivières et des ruisseaux difficiles, alors pensez bien à prendre suffisamment de chaussettes ! La journée se termine dans un hôtel près du lac de Mývatn, avec une belle vue sur le lac pour vous aider à vous détendre.

Jour 6 : La puissance des chutes d'eau – 150 km

Nous sommes à mi-parcours et ce sera un petit peu plus facile. Nous empruntons une piste en gravier léger pour découvrir les chutes de Dettifoss, la deuxième cascade la plus puissante d'Europe après les chutes du Rhin. Les participants se rendront ensuite à Husavik pour déjeuner, où ils auront ensuite la possibilité de faire une excursion privée sur un bateau à grande vitesse pour observer les baleines. Après un après-midi de détente, les participants dineront près du port dans un restaurant de poissons traditionnel.

Jour 7 : Nord-Sud – 270 km

C'est un jour où nous serons vraiment seuls. Notre condition physique et nos compétences de pilotage seront une nouvelle fois mises à l'épreuve sur certaines des routes les plus accidentées d'Islande. Les difficultés commencent alors que l'itinéraire nous conduit du nord au sud le long du col des hautes terres, sur des routes sinueuses et des pistes de gravier entrecoupées de rivières. Les pilotes évolueront la plus grande partie de la journée en tout-terrain. Ils découvriront des espaces verts luxuriants ainsi que des paysages plats et désertiques au cours de la même journée qui se terminera au Highland Centre, pour un repos et un sauna bien mérités.

Jour 8 : Jour du lac Langisjόr – 160 km

C'est sans doute une journée plus courte, mais les pilotes peuvent se lâcher sur des terrains sablonneux et boueux. Nous traversons le Landmannalaugar, connu pour ses sources chaudes géothermiques naturelles, puis nous prenons la F235 pour notre arrêt déjeuner au lac Langisjόr, dans le parc national de Vatnajökull. Au cours de cette journée nous traverserons de nombreuses petites rivières dans ce paysage naturel parfaitement adapté aux Africa Twins.

Jour 9 : Défi de haut niveau – 200 km

Il s'agit d'une grosse journée difficile qui mettra à l'épreuve même les pilotes les plus expérimentés. Longeant le bord du glacier Mýrdalsjökull, la route mènera les pilotes sur un itinéraire traversé par des rivières rapides, sur des routes de montagne étroites et des terrains rocailleux, avec des vues époustouflantes à chaque virage. La journée se termine à l'hôtel Katla, un charmant hôtel de campagne avec un jacuzzi extérieur dans lequel les voyageurs fatigués pourront se détendre.

Jour 10 : Retour à Reykjavik et la grande finale – 215 km

La dernière partie du voyage commence sur le bitume, avec un arrêt pour voir deux cascades islandaises emblématiques, notamment la cascade de Seljalandfoss, où l'on peut marcher derrière les chutes assourdissantes. Nous nous dirigeons ensuite vers Reykjavik, en faisant un arrêt dans un restaurant local en bord de mer, et nous faisons un léger détour pour effectuer une dernière (et amusante) boucle tout-terrain. Enfin, pour la fameuse photo finish, nous faisons un arrêt à l'emblématique Blue Lagoon, où les participants diront au-revoir à leur Africa Twins, et pourront se détendre dans les eaux naturelles afin de soulager leurs douleurs et courbatures. Après un court trajet en autocar, nous arrivons tous dans un superbe hôtel de Reykjavik où nous pourrons nous rafraîchir et nous détendre, avant les dernières célébrations.

Jour 11 : Adieu l'Islande

Au matin, après un copieux petit-déjeuner buffet avec les souvenirs et les images d'une expérience incroyable encore fraîche dans votre esprit, vous serez transféré en autocar à l'aéroport.

Demande de renseignements

Caractéristiques

10 nuits d'hébergement
Tous les repas y compris les boissons
Le transport depuis et jusqu'à l'aéroport islandais - Vol non Inclus.
Aventure exclusivement dédiée aux motos
Location d'une Honda Africa Twin CRF1100L 2020 Inclus dans l'inscription...
Navigation au GPS