Transitalia Marathon raid

Une concentration d'aventure off-road en Italie...

Italie

En bref...

  • Prochain départ :
    Du 22/09/2023 au 27/09/2023
  • Places :
    50 à 300
  • Distance :
    1000 km
  • Prix :
    À partir de 800€
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

    L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

    Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

    Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

    Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

    La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

    Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

    La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

    Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

    Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

    Owaka Communication.

Concept

Programme

Budget

👉️ Concept

L'événement est de nature internationale et n'est pas compétitif, il a un caractère purement historico-culturel pour donner l'occasion de connaître les lieux, l'histoire, la culture, les traditions et l'art du peuple Italien. Le parcours est divisé en 4 tronçons pour un total de plus de 1000 km.
L'événement se déroulera avec un trafic normal ouvert au public et avec l'aide des relais motos et voitures de l'Organisation et, le cas échéant, par les forces de police locales. Cependant, tous les participants sont tenus de se conformer strictement aux règles en vigueur du code de la route. L'itinéraire lui-même est tiré des cartes officielles de l'Italie; le kilométrage fourni par l'Organisation peut varier plus ou moins en raison de causes imprévues ou d'écarts forcés. PAS UNE COURSE !!!

🏍️ Motos et catégories admises

    Les motos admises au Transitalia Marathon seront exclusivement celles des catégories indiquées ci-dessous:
  • Catégorie A1 GLORIOUS : motos de catégorie individuelle produites jusqu'au 31/12/1992 avec navigation Road Book et support de piste GPS
  • Cat. A2 MAXIENDURO RALLY MODERNE : motos maxienduro de catégorie individuelle et rallye moderne avec navigation dans le road book et support de piste GPS; les enduros spécialisés sont exclus
  • Cat. S1 TEAMS : minimum trois coureurs catégorie équipe Formule de navigation GPS - motos maxienduro et rallyes modernes, enduros spécialisés exclus

Aucune autre moto ne sera admise à l'exception des courses de relais de l'organisation. Les motos de toutes catégories doivent être mises à jour au code de la route en vigueur. Lors des opérations préliminaires à Rimini, le participant dont le vélo n'est pas inscrit à l'événement et / ou ne respecte pas les règles du code de la route en vigueur, ne commencera pas l'événement et aucun argent ne sera restitué. Changement de vélo: Le changement de vélo, pour des raisons techniques, doit être communiqué à l'Organisation 30 jours avant le départ.
Les quads ne sont pas autorisés. Les motos Enduro spécialisées ne sont pas autorisées. Les side-cars ne sont pas autorisés.

🙋‍♂️ Organisation

Chaque participant aura sa propre heure de départ inscrite sur la carte de pointage qui sera remise pendant les PO. Ceux qui ne seront pas présents aux opérations préliminaires des jours précédents ne pourront pas commencer au départ.
L'ordre de départ sera de 3 pilotes toutes les minutes. Indépendamment de l'ordre de départ, ils doivent tous être présents à Piazzale Fellini à 8h00.
L'Organisation se réserve le droit de décider de l'avance ou du retard des départs en cas de force majeure.

En certains points de l'itinéraire, des contrôles de passage seront mis en place afin de vérifier le passage de tous les véhicules afin de ne laisser personne derrière.
La longueur des étapes et les horaires de départ permettent aux participants de voyager confortablement tout en maintenant une moyenne recommandée d'environ 35 km / h et en tout cas dans le respect du code de la route.

Les sanctions que le participant peut encourir sont les suivantes: - Non-respect du code de la route (retrait de l'épreuve) - Non-respect du règlement Transitalia Marathon (retrait de l'épreuve) - Vêtements non conformes pour l'ensemble du parcours (retrait de l'épreuve) - Non-participation au Briefing du soir, sauf cas exceptionnels communiqués rapidement et pour raisons graves (départ manqué le lendemain et arrivée directe en fin d'étape sur asphalte).

La remise du road book aura lieu lors des opérations préliminaires au guichet tandis que la remise de la trace GPS aura lieu trois jours avant le départ par mail. Les participants doivent se présenter à l'arrivée avec le tracé déjà chargé sur leur système GPS où les principaux points du parcours de l'étape suivante seront mis en évidence par l'Organisation. Il est strictement interdit de divulguer la piste à des non-participants à l'événement. Toute infraction sera sanctionnée dans les termes de la loi.

Dans les lieux d'arrivée et de départ, des parkings temporaires non obligatoires et non surveillés seront aménagés, délimités par des barrières ou recommandés par le personnel sur place. L'organisation décline toute responsabilité en cas de vol et de dommage de quelque nature que ce soit dans les zones susmentionnées.

🧰 Assistance :

Les moyens d'assistance, à l'issue de l'événement, ne fourniront qu'une assistance technique et mécanique qui pourra être résolue sans engagement majeur de matériel et de travaux. Pour les travaux plus complexes, l'utilisation de matériaux et de pièces détachées, le participant doit fournir personnellement. En cas de véhicule à l'arrêt, nos véhicules amèneront, dans la mesure du possible, le véhicule à l'arrêt sur la première route goudronnée disponible afin que la dépanneuse normale intervienne pour le récupérer (accord FMI pour les dépanneuses)

Le personnel met à disposition deux camionnettes pour le transport des bagages qui seront chargées le matin au départ et récupérées par les participants à la fin de chaque étape dans le Village. Chaque bagage doit être reconnaissable avec une étiquette de nom, prénom et numéro de départ. L'organisation n'assume aucune responsabilité pour tout dommage aux sacs rigides pendant le transport, qui ne sont donc pas recommandés. Il n'y a pas de transport de bagages à la fin de l'événement pour le retour à Rimini .

📽️ Vidéo


🗓️ Programme :

Vendredi 22 septembre 2023 10h00 - 19h00 ouverture du MTI Expo à Piazzale Fellini, Rimini. Ouverture des opérations préliminaires au Palazzo del Turismo de Piazzale Fellini pour les participants du Marathon Transitalia 2023.

Samedi 23 septembre 2023 10h00 - 19h00 Ouverture du MTI EXPO - ouverture des opérations préliminaires au Palazzo del Turismo à Piazzale Fellini pour les participants du Marathon Transitalia 2023
18h30 Briefing et cérémonie d'ouverture Marathon Transitalia 2023
20:00 Dîner exclusif pour les participants du Marathon Transitalia à la Piazzale Fellini, dans le village des événements.

Dimanche 24 septembre 2023 9h00 - 19h00 ouverture MTI EXPO
9h00 Départ des participants du Transitalia Marathon 2023, cat. A1, A2, S1, C1
Etape : RIMINI - CITTA' DI CASTELLO (PG) -> arrivée à Piazza Matteotti - Dîner Loggiato Gildoni

Lundi 25 septembre 2023 8h30 départ des participants au marathon Transitalia
Etape : CITTA' DI CASTELLO (PG) - CHIANCIANO TERME (SI) -> arrivée à la zone de Terme Acquasanta - Dîner Sala Nervi à Terme Acquasanta

Mardi 26 septembre 2023 8h30 départ des participants au marathon Transitalia
Etape : CHIANCIANO TERME (SI) - FOLLONICA (GR) -> arrivée au Villaggio MareSi - Dîner Villaggio MareSi

Mercredi 27 septembre 2023 5h30 départ des participants au marathon Transitalia
Etape : FOLLONICA (GR) - RICCIONE (RN) -> arrivée à Piazzale Roma, Riccione - Dîner et fête finale Restaurant Frontemare, Miramare (RN)

💰️ Frais de participation

Les frais d'inscription par participant sont fixés à :
€ 800,00 sans Roadbook par participant catégorie A1, A2, S1
€ 850,00 avec Roadbook imprimé par participant catégorie A1, A2, S1
690,00 € par participant dans la catégorie C1, à la fois conducteur et passager
Le prix comprend : le parcours GPS, la carte du parcours, l'assistance mécanique et médicale pendant le parcours, le transport des bagages de Rimini à la fin de chaque étape, l'assurance de l'événement FMI, l'assistance de premiers secours, l'accès aux Villages, le pass d'identification et le bracelet de l'événement, les dîners de fin d'étape, les gadgets souvenirs, le t-shirt et l'expérience de fin d'étape (uniquement pour la catégorie C1).

La cotisation ne comprend pas : l'adhésion obligatoire à la FMI, les nuitées, l'essence, les déjeuners, la récupération des véhicules avec des véhicules d'urgence autres que ceux de l'organisation.

Repas du soir : le participant peut acheter des "repas" supplémentaires pour chaque personne d'assistance qui le suit le long de l'itinéraire. Le coût de chaque "repas" supplémentaire est de 35,00 € (les frais d'inscription du participant comprennent déjà les 5 "repas").

Caractéristiques

  • Pension

    Accès aux dîners du soir en fin d'étape

  • Hébergement

    L'hébergement Non inclus

  • Moto

    Aventure exclusivement dédiée aux motos

  • Assistance

    Assistance pendant le parcours, transport des bagages

  • Navigation

    Navigation au GPS.

Besoin d'information sur
Transitalia Marathon ?

Votre demande a été envoyée.

Actualités 📝

[Raid] Transitalia Marathon, découvrir l'Italie à moto !

[Raid] Transitalia Marathon, découvrir l'Italie à moto !

La Transitalia Marathon est un événement de moto adventouring offroad international qui vous permettent de découvrir l'atmosphère des grands rassemblements du passé combiné à la passion de l'aventure sur deux roues.

[Raid] Transitalia Marathon - Concentration d'aventure en trail au coeur de l'Italie...

[Raid] Transitalia Marathon - Concentration d'aventure en trail au coeur de l'Italie...

La Transitalia Marathon est un tourisme moto événement international adventouring offroad qui vous permettent de découvrir l'atmosphère des grands rassemblements du passé combiné à la passion de l'aventure sur deux roues.
La sixième édition du TRANSITALIA MARATHON du 28 septembre 2020 au 3 octobre 2020 est organisé par le Motoclub Strade Bianche en collaboration de MINOA GROUP sas.

Voir toutes les actualités

🔥Owaka fait évoluer son design...

Nous avons besoin de ton avis
Donner mon avis