Desert Raid

Pour pilotes expérimentés en matière de navigation et dunes

raid de 20 à 50 places
NC km à parcourir
à partir de 0€
<
>
Niveau requis ? :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité ? :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

DESERT RAID Il est un défi en 4x4 sur les dunes de sable et récupère l'esprit d'aventure des premiers Dakar: pistes circulaires ouvertes où très peu passe.

L'objectif de DESERT RAID voici, surtout profiter du désert et remettre en question nos limites.

Il est vrai que pour traverser le désert tunisien une certaine expérience est nécessaire, au moins d'aller dans le Grand Erg Oriental, et beaucoup plus sont encore nécessaires pour organiser un test de cette nature.

N'est pas le même organiser et / ou participer à une course dans le Maroc, où l'aventure est très docile, que le faire en Tunisie, Libya o Angola. Rien à voir. Mais vous devez le vivre pour le vérifier.

Pour cette raison organisé plusieurs éditions, avec différents niveaux de difficulté.
D'un côté, les éditions du Maroc, la portée de tout amateur, permettant d'entrer dans le monde de la conduite hors route et la navigation et acquérir de l'expérience et des connaissances à participer plus tard dans d'autres questions dans un environnement plus complexe et engagé, tout comme le Grand Erg Oriental Tunisie, Erg Murzuk en Libye (lorsque les conditions le permettent), Grand Erg Occidental ou de l'Algérie.

Nos voyages sont organisés par Iridis Voyage et le Raids Globe Trotter et ils sont caractérisés par leur exclusivité.
Nous ne nous organisons pas un voyage ou une preuve de plus, Nous cherchons la mise en scène et de l'aventure, nous cherchons des sensations des participants du premiers Dakars: effort, la camaraderie et l'amélioration constante.

En 2019 nous célébrons le 12e anniversaire de DESERT RAID, et nous le faisons avec une édition exclusive uniquement pour les pilotes expérimentés.
DESERT RAID 2019 Il se tiendra en Novembre 2019.

Si vous envisagez de participer, nous voulons juste vous donner un conseil: préparez votre voiture, mais rappelez-vous que ce que vous allez à la ligne d'arrivée sera votre enthousiasme et votre désir de surmonter les défis, et le dernier jour, à l'arrivée,, votre satisfaction et votre sourire n'auront pas de limite..

Et un dernier avertissement: cette aventure vous accrochera et restera mémorable.

DESERT RAID - ÉDITION 2019

Une seule catégorie: LÉGENDE EXTREME
Dans 2019 nous allons plus loin dans notre aventure avec une édition apte seulement pour des pilots expérimentés en matière de navigation et de grandes dunes.

Plus de difficulté, plus de sable, plus hautes dunes, étapes plus longues ... à savoir, plus d'esprit RAID DESERT!

Notre aventure commence là où d'autres se tournent autour.
Ne convient pas aux pilotes sans expérience éprouvée dans les dunes.

TARIFS:

Prix: 1.495 € par équipe (2 personnes + 1 voiture)

L'inscription comprend:

  • 2 nuits dans des hôtels d'haute gamme en demi-pension
  • 4 nuits dans les camps organisés, équipé de tous les services: douches, toilettes, générateurs, etc ..., en demi-pension.
  • Les frais d'inscription.
  • L'assistance mécanique pendant le rallye (pendant les étapes et dans les campements ) (Voir La Note 1)
  • Des photos satellite sur clé USB
  • Waypoints des étapes
  • Transport du combustible
  • Assurance d'assistance personelle et rapatriement (exclut la voiture).
  • Couverture par téléphonie satellitale
  • Autocollants du rallye.
  • Prix et trophées
  • Veste soft shell exclusive Desert Raid.

Inscription n’inclut pas:

  • Ferry (aller-retour)
  • Carburant
  • Les repas du midi
  • demi-pension (petit-déjeuner et le dîner), étapes de marathon.


Note 1:

L'assistance mécanique sera facilitée pendant les étapes et les campements. Notre équipe de mécaniciens réparera, tant que possible, les éventuelles pannes qui se produiront à la volée et qui ne seront pas le résultat d'un mauvais entretien du véhicule . Si par manque de moyens, pièces de rechange ou à cause de l’étendue des dommages, il n’était pas possible de réparer le véhicule in situ, il devra être déplacé à l’atelier de réparation le plus proche et les frais de réparation seront à la charge du participant. L'assistance mécanique ne comprend pas le remorquage.

Important:

Départ garanti avec un minimum de 20 véhicules immatriculés.

Annulations

Les annulations faites en date 15 Octobre 2019 ou les jours suivants n'auront pas droit à aucun remboursement.

CATÉGORIE EXTREM

La catégorie EXTREM est conçue pour les pilotes expérimentés dans la navigation et l'orientation dans le désert et la conduction sur les grandes dunes.
Dans la catégorie EXTREM il est obligatoires d'atteindre un plus grand nombre de waypoints à chaque étape, et ils ont plus de difficulté.

Catégorie ADVENTURE

Moins éxigeant que l'EXTREM, la catégorie ADVENTURE est parfaite pour les conducteurs qui veulent améliorer leurs compétences dans les dunes à gué, tout en vivant une aventure inoubliable.
Suivez le même chemin que la catégorie EXTREM, mais avec des waypoints plus simples et accessibles.

VIDEO



🗓️ Programme

⚠️ Pas de prochaine édition prévu pour le moment

Dates

Du jusqu'au

Demande de renseignements

Caractéristiques

Demi-pension
L'hébergement est compris dans l'inscription
Cette aventure est ouverte aux 4x4