• Allemand
  • Espagnol

Owaka, for exceptional riders

  • |
  • Aventures

    Catégories :

    • Rallye
    • Raid
    • Randonnée
    • Enduro

    Recherche

    • Calendrier
    • Cartes des aventures

    Recherche rapide

    Recherche avancée

  • |
  • Tracking

    Services :

    • Géolocalisation
    • Security Race Code

    Lives en cours :

    • L'Envol - Laurie du 01/10/2018 au 01/10/2019
    • BAB EL RAID 2019 du 08/02/2019 au 20/02/2019
    • Rovaniemi 300 du 15/02/2019 au 03/03/2019
    • Voir les lives
  • |
  • Communauté

    Les membres

    Mon compte

    • Se connecter
    • S'inscrire
  • |
  • Boutique
  • Connexion

    Se connecter

    S'enregistrer

    S'inscrire à Owaka

    Se connecter avec Facebook

Enduro Maya

Une véritable course dans le désert...

Niveau requis :

Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

Niveau 1 – Pratique non régulière de la moto. (Quelques sorties dans l’année)

L’aventure te tente, la moto tu pratiques, et tu veux trouver de nouvelles sensations hors des sentiers battus. Pour tes débuts sur plusieurs heures passées au guidon d’une moto on te propose ce niveau « Ligth » mais attention ce n’est jamais sans quelques difficultés qui te permettront de connaître le plaisir de l’aventure des « exceptional riders » : Attention si le virus te prend, il ne te quittera plus…

Niveau 2 – Pratique Occasionnelle. (Une sortie par trimestre)

Tu fais des sorties entre amis en randonnée et t’as une condition physique qui te permet de répondre à ton manque de technique en tout-terrain.

Niveau 3 – Pratique régulière. (A déjà participé à des enduros ou raids)

La moto tout-terrain n’a pas de secret pour toi, tu recherches avant tout à te faire plaisir sans rechercher l’exploit.

Niveau 4 – Pratique intensive. (Participe régulière d’enduros, rallyes et/ou raids).

La passion ne te quitte pas, ton souhait est la recherche du hard, de l’intensif. C’est la jouissance…

Niveau 5 – Expert. (Sans limite)

Tu dors, penses et respires avec ta moto, tu relèves les défis les plus fous au monde.

Niveau de securité :

Niveau de sécurité

Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

  1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
  2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale. Dans le cadre d’un raid, il est conseillé comme dans l’échelle 1 de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire, pour prévenir du lieu et faciliter les recherches.
  3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
  4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipe médicale qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé notamment en raid.
  5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. Les véhicules en course sont obligatoirement équipés de feux à mains de détresse et/ou lampe à éclat, miroir et boussole. Les balises satellitaires avec tracking, système de détection de chute et ralentissement brutal sont obligatoires.

Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité. Et nous vous laissons le soin de mettre en face de chacun des barreaux de cette échelle le temps maximum d’intervention des secours.

Owaka Communication.

Informations

Distance : 1200 km
Groupe : de 50 à 200 personnes

Prix : A partir de 3190 euros

  • Enduro Maya
  • Photos
  • Informations
  • Dates
  • News
  • Commentaires
  • Contact

Photos

Precedent
Suivant

Informations

L’Enduro Maya Marseille-Maroc

La nouveauté : pas de départ à Marseille, le départ de l'épreuve sera donné à l'hôtel 4* Tombouctou au Maroc, le lundi 02 mars.

Nouvelles dates mais toujours les mêmes plaisirs dans les dunes de Merzouga

Cette année, l’Enduro Maya Marseille Maroc change de date. La 7e Édition se déroulera du 02 au 07 mars 2015. La période est plus propice pour les team officiels et les conditions climatiques sont idéales à cette saison dans le sud Marocain. Soutien fidèle de l’épreuve, le départ de l’épreuve sera donné à Marseille.
Pour la partie marocaine, le centre névralgique de la 7e Édition sera l’hôtel 4* « Tombouctou » au pied des dunes de Merzouga. Les dunes d’Ouzina seront aussi au programme et permettront de découvrir de nouveaux paysages. Tous les ingrédients qui ont fait le succès des 6 épreuves précédentes seront présents dans cette nouvelle édition. L’arrivée sera quant à elle jugée à l’hôtel 4* « Xaluca » à Erfoud.
Convivialité, compétition, sécurité, découverte seront les maîtres mots de la 7e édition de l’Enduro Maya Marseille Maroc.

L’esprit : entre compétition et découverte avec un parcours fléché.

L’Enduro Maya Marseille Maroc est une course unique, qui allie la simplicité de l’enduro au plaisir unique des épreuves dans le désert. Six jours de course, dont cinq dans les paysages grandioses et inoubliables du sud marocain, avec les fameuses dunes de Merzouga. La course est ouverte aux motos d’enduro et aux quads tout - terrain et s’adresse à tous les passionnés de terres sauvages et d’aventures.
L’organisation très souple de la course permet d’offrir aux sportifs un véritable rallye des sables, et aux amateurs une chance de rouler en sécurité dans des paysages hors du commun.
Une course pour tous, du pilote amateur au pilote confirmé, avec un règlement enduro adapté pour l’Afrique. Trois spéciales par jour, des liaisons balisées et fléchées, une ambiance conviviale à partager le midi lors du bivouac, ou le soir dans un hôtel 4 étoiles.





Départ

- Les contrôles administratifs et techniques se déroulent à Marseille le samedi. Avant le chargement des motos, les concurrents se mesureront sur un parcours tracé sur la plage du Prado à Marseille.

Transport motos & quads

L’organisation prend en charge le transport par camions des motos, quads, d’une malle et d’une roue par concurrent (aller-retour Marseille-Erfoud et Erfoud-Marseille). Le transport de votre moto ou de votre quad aller et retour depuis votre concessionnaire le plus proche est possible (Motos : 250 € - Quads : 350 €).

Avion

L’aller sera réalisé par ligne régulière (Fez et Ouarzazate avec transfert par bus jusqu’à Erfoud). Pour le retour un avion sera spécialement affrété par l’organisation (retour le dimanche). Le prix des billets est compris dans l’engagement (sauf Formule Liberté).
Les équipements Avec votre moto d’enduro ou votre quad habituel. Aucune préparation spécifi que n’est nécessaire mais la moto doit être en bon état, parfaitement révisée. Pas besoin de GPS, le réservoir doit avoir une autonomie de 80 km. Pneus F.I.M. enduro obligatoires.

Itinéraire au Maroc

Chaque jour un parcours de liaison balisé et fléché est à réaliser en un temps imparti avec des contrôles de passage et deux à quatre spéciales chronométrées.
Les randonneurs suivront eux uniquement les liaisons balisées et feront les spéciales en ligne sans chrono. Une étape se déroulera sans assistance.

Sécurité

2 médecins et équipes médicales françaises pour les spéciales, 4X4 médicalisés et 2 médecins à moto.

Parc fermé

Tous les midis, regroupement d’une heure, en compagnie de vos accompagnateurs. Le soir, à l’arrivée, 2 heures pour faire la mécanique (intervention du mécanicien accompagnant possible) puis mise en parc fermé. À l’assistance les produits vidange, nettoyage du filtre, avec une fontaine de lavage et entretiens seront disponibles au camion d’assistance MAYA MOTO. Des pièces détachées seront aussi disponibles. Cette année, une étape sera réalisée sans assistance mécanique le soir (sans malle).

Les ravitaillements essence

Les ravitaillements essence seront obligatoirement faits à l’intérieur des zones prévues par l’organisation. Le transport du carburant sera effectué par des 4x4 équipés de citerne de l’organisation.

Ordre de départ

Pour permettre à chacun d’ouvrir la trace et profiter des immensités vierges, chaque jour l’ordre de départ sera décalé par ordre de 20 à 30 numéros.

Joker

Deux jokers pourront être pris par concurrent sur une demi-journée de course. Ils permettront aux pilotes d’éviter la mise hors course pour des raisons physiques ou mécaniques.

Restauration

Repas de midi servis en bivouac sous les tentes berbères ou dans des auberges. Repas du soir servis à l’Hôtel 4* Tombouctou ou Xaluca (www.xaluca.com).

Hébergement et ambiance

Vous serez accueilli en hôtel 4* du groupe Xaluca, en chambres doubles ou triples. Soirées autour de la piscine, bar, groupe marocain, soirée de gala et remise des prix.

Une nuit se passera dans un bivouac avec chambres. Ambiance des rallyes.

Image

Image


    Vous devez savoir :

  • 1er novembre 2014 Ouverture des inscriptions
  • 10 février 2015 Clôture des inscriptions
  • Nombre de places limitées à 170 pilotes
  • Possibilité de conditions de paiement en 3 fois (décembre, janvier, février)

  • Moto ---------------------------------- 3 190 €/pers

  • Droits sportifs
  • Assistance médicale au Maroc
  • Transport moto Marseille/Erfoud et retour (par camion)
  • Transport de la malle 80 l et 1 roue
  • Transport du pilote par avion et transfert
  • Pension complète - hôtel 4* + repas midi en auberge ou bivouac
  • Assistance essence
  • Repas de gala « Remise des prix »
  • Option Transport moto A.R. de votre concessionnaire sélectionné par l'organisation.

  • Quad ------------------------------- 3 690 €/pers

  • Droits sportifs
  • Assistance médicale au Maroc
  • Transport moto Marseille/Erfoud et retour (par camion)
  • Transport de la malle 80 l et 1 roue
  • Transport du pilote par avion et transfert
  • Pension complète - hôtel 4* + repas midi en auberge ou bivouac
  • Assistance essence
  • Repas de gala « Remise des prix »
  • Option Transport moto A.R. de votre concessionnaire sélectionné par l'organisation.


  • Liberté Moto ---------------------- 1 290 €/pers

  • Formule pilotes Français, Espagnols et Marocains
  • Droits sportifs
  • Assistance médicale au Maroc
  • Pension complète - hôtel 4* + repas midi en auberge ou bivouac
  • Assistance essence et consommation
  • Repas de gala « Remise des prix »

  • Randonneur --------------------- 2 600 €/pers

  • Droits sportifs
  • Assistance médicale au Maroc
  • Transport moto Marseille/Erfoud et retour (par camion)
  • Transport de la malle 80 l et 1 roue
  • Transport du pilote par avion et transfert
  • Pension complète - hôtel 4* + repas midi en auberge ou bivouac
  • Assistance essence
  • Repas de gala « Remise des prix »
  • Option Transport moto A.R. de votre concessionnaire sélectionné par l'organisation.

  • Accompagnateur ---------------- 1 390 €/pers

  • Enfant à partir de 8 ans.
  • Assistance médicale au Maroc
  • Transport de l’accompagnateur par avion et transfert
  • Pension complète - hôtel 4* + repas midi en auberge ou bivouac
  • Repas de gala « Remise des prix »
  • Visites touristiques (villages, marchés, sites, …)


  • Mécanicien ---------------------------- 1 190 €/pers

  • Assistance médicale au Maroc
  • Transport du mécanicien par avion et transfert Marseille/Erfoud et retour
  • Pension complète - hôtel 4* + repas midi en auberge ou bivouac
  • Repas de gala « Remise des prix »





Programme

Itinéraire au Maroc

Chaque jour un parcours de liaison balisé et fléché est à réaliser en un temps imparti avec des contrôles de passage et deux à quatre spéciales chronométrées.
Les randonneurs suivront eux uniquement les liaisons balisées et feront les spéciales en ligne sans chrono. Une étape se déroulera sans assistance.




Dates

Du 25/02/2017 jusqu'au 04/03/2017

Du 02/03/2015 jusqu'au 07/03/2015

Du 23/02/2013 jusqu'au 03/03/2013

Du 24/02/2012 jusqu'au 04/03/2012

Du 26/02/2011 jusqu'au 06/03/2011

Localisation

Partager

Contact

Caractéristiques

  • Pension

  • Avion

  • Herbegement

  • Essence

  • Enduro

Actualité(s)

  • Les inscriptions sont ouvertes pour l...
  • L'enduro Maya - du 8 au 16 novembre 2014
  • L'enduro Maya décalé dans l'année,...
  • [Classement Général] Damien Miquel ...
  • Enduro Maya 2013 - Etape 4 - Olivier ...
  • [Classement] Enduro Maya 2013 - Etape...
  • [Classements] Enduro Maya - La premiÃ...
  • Enduro MAYA - Marseille prologue du MAYA
  • [Vidéos] IPONE MAYA MAROC 2012- Info...
  • Présence de Peterhansel sur l'Enduro...
  • [vidéo] Ipone Maya: Les reconnaissan...
  • 5ème édition de l'IponeMaya
  • J5- Ipone Maya- Peterhansel tout seul...
  • [Vidéo] J4- Ipone Maya- Une journée...
  • [Vidéo] J3- Ipone Maya- Stéphane Pe...
  • [Vidéo]Journée repos et J2 Ipone Ma...
  • [Vidéo] J1- Ipone Maya- Damien Mique...
  • Peterhansel, le retour...
  • Le Préfet des Bouches-du-Rhône dés...

Commentaire(s)

Aucun commentaire

  • Nous suivre sur Facebook
  • Nous suivre sur Twitter
  • Nous suivre avec le flux RSS
  • Mentions légales
  • Rallye
  • Raid
  • Randonnée
  • Enduro Cup/Classic
  • Nous contacter
  • A propos d'Owaka
  • Créé par Fabien C. et Romain F.
  • Copyright © 2011 - 2019 Owaka