Rallye de Sardaigne - L'administratif et le prologue

Sardegna Rally Race Rallye-Raid

Après des vérifications – administratives et techniques – rondement menées durant la matinée par l’équipe de Bike Village, par une température estivale, les concurrents ont pu se poser pour une sieste courte et se préparer de la meilleure des manières pour le prologue. « Cela fait du bien et permet de se présenter frais au départ ! » a reconnu le pilote Français, David Casteu. Celui-ci n’avait plus foulé le sol de la Sardaigne depuis quatre ans, il y revient avec son légendaire sourire et flanqué de trois pilotes sous la bannière de son team : Rick Thain (#19), Charles Monier (#20) et, Eric Duhamel (#30).

Walkner-Matthias - Sardaigne Rallye Raid 2015 - Prologue


Mais c’est un Autrichien, Matthias Walkner sur KTM qui s’est montré le plus rapide sur les 1500 mètres de cette mise en bouche, une occasion pour d’autres de vérifier si leur machine était en parfait état de marche pour absorber les 5 étapes du parcours, soit les 1491 km dont 854 km en secteur sélectif.
Sur le podium de cette virée, l’Autrichien s’entourait du Français Van Beveren sur Yamaha et du Chilien Pablo Quintanilla (KTM), digne successeur de Chaleco Lopez depuis sa décision d’arrêter la compétition en décembre dernier.

Marc COMA - Sardaigne Rallye Raid 2015 - Prologue

Marc Coma, 11ème

Les favoris de cette 8ème édition du Sardaigne Rally s’éparpillent au classement avec de faible écart en raison de la longueur de la mini-spéciale. Paolo Gonçalves, le seul pilote officiel HRC de la manche mondiale se classe 4ème et verra demain, dans ses rétros Joan Pedrero revenu chez Sherco après une infidélité à la marque durant le dernier Dakar.
Rick Thain fait honneur au Team Casteu en se classant 6ème devant Ruben Faria sur KTM… Jordi Arcarons (KTM) ferme le top 10 !
Marc Coma, 2ème du rallye en 2014 termine à la 11ème place n’ayant pas cherché à signer un chrono mais plutôt à contrôler sa petite KTM 450 utilisée pour cette occasion.

Van-Beveren-Adrien - Sardaigne Rallye Raid 2015 - Prologue

Les deux pilotes Yamaha légèrement souffrant se réservent pour la suite des festivités sardes. Helder Ropdriguez et Alessandro Botturi, vainqueur en 2014, sont respectivement 12ème et 14ème.
La seule féminine de ce plateau riche de 78 concurrents dont 5 Quads, Rosa Romero Font sur KTM (#35) s’est faite plaisir (63ème) tout en se promettant d’être à l’arrivée à San Teodoro dans cinq jours ! Madame Roma est une guerrière… qui pratique la moto depuis des lustres et sans modération.

Demain, l’étape 1

Elle sera la plus courte des 5 du programme. Elle se disputera en boucle autour de Is Molas. Une virée longue de 228 km avec un secteur sélectif de 160 km, annoncé peu difficile, il ne faudra pas y perdre de temps. Une secteur sélectif idéal pour les nouveaux participants afin qu’ils se familiarisent avec les terrains sardes. Les pistes seront rapides dans la vallée, du sous-bois sur les crêtes montagneuses, la navigation sera pointue et exigeante pour atteindre le Village de Campanasissa où sera présenté le drapeau à damier.

Communiqué Presse: Bike Village


À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités