Raid Pandemonium

Raid
Replay

Raid youngtimers au Maroc !

Maroc

En bref...

  • Prochain départ : Voir plus
  • Places :
    20 à 25
  • Distance :
    2000 km
  • Prix :
  • Niveau requis :

    Niveau de pilotage pour les "Exceptionnal Riders".

    • Niveau 1 - Pratique non régulière (Quelques sorties dans l'année)
    • Niveau 2 - Pratique occasionnelle (Une sortie par trimestre)
    • Niveau 3 - Pratique régulière (A déjà participé à des aventures)
    • Niveau 4 - Pratique intensive (Participe régulièrement à des aventures)
    • Niveau 5 - Expert (Sans limite)
  • Niveau de securité :

    Niveau de sécurité

    Parmi les thèmes principaux de discussion et de prise de décision, il en est un qui est bien légitime. « la sécurité ». Outre les assurances personnelles médicales et de rapatriements sanitaires obligatoires, qui prennent en charge les frais. L’organisation a le devoir de vous apporter les premiers secours et premiers soins. Owaka a créé une échelle de risques en fonction des moyens que disposent les différentes organisations.

    Une échelle de 1 à 5 croissante en déploiement de moyen :

    1. Réservé aux baroudeurs, la prise de risque fait partie de l’aventure. Conscient des difficultés de recherche en cas d’accident ou maladie, vous risquez d’être coupés du monde et de tous moyens de secours. Compter sur l’assistance des autochtones n’est pas toujours aisée …. Nous vous recommandons de partir avec tous les contacts administratifs et de secours disponibles sur les pays traversés, prenez avec vous les guides touristiques comme : « le Guide du Routard ». Et par ces temps de crise mondiale, consultez le site du ministère des affaires étrangères : « Conseils aux voyageurs ». Le réseau GSM n’offre pas une couverture à 100%, donc il est fortement conseillé voire indispensable de se munir d’un téléphone ou d’une balise satellitaire.
    2. L’organisation dispose d’un personnel diplômé de brevet d’Etat et de premier secours. Dans le cadre d’une randonnée, vous vous reposez sur l’ouvreur et le fermeur qui ont les compétences d’intervention des premiers secours et les contacts d’assistance médicale locale.
    3. L’organisation dispose de médecin(s), et d’une équipe médicale. Ils se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course. La balise satellitaire est fortement conseillée pour les accidents qui pourraient survenir en dehors du tracé, ou les égarés.
    4. L’organisation dispose d’au moins une ambulance et/ou véhicule médicalisé à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.
    5. L’organisation dispose d’hélicoptère(s), d’ambulance, d’équipes médicales à poste ainsi que des médecins et équipes médicales qui se répartissent sur le circuit, ou suivent la progression de la course.

    Cette évaluation donne une idée sur ce que les organisations vous apportent en termes de sécurité.

Concept

Programme

Replay

👉️ Concept :

Si vous êtes venu jusqu'ici, c'est que vous envisagez de descendre avec votre voiture au Maroc, alors un conseil : faites-le ! Le Maroc est un pays incroyable et ses habitants encore plus.

Bien sûr, passer d'une expérience merveilleuse à un cauchemar est quelque chose qui peut arriver si vous ne tenez pas compte de deux aspects :
– 1er. Trouver un partenaire approprié. Vous allez être avec lui en moyenne huit heures par jour pendant plus d'une semaine dans un espace de moins de trois mètres cubes. Plus tard, vous partagerez une chambre et avec l'épuisement, le ronflement comme un gnou est le plus courant. Comme le dit un habitué de Pandemonium « avant de choisir un partenaire pour une entreprise, il faut partir une semaine au Maroc avec lui »

– 2ème. Trouver votre raid. Réfléchissez à ce que vous recherchez et découvrez les différentes possibilités pour choisir le test qui offre ce que vous recherchez vraiment.

🏕️ Hébergement

Si vous vous imaginez que vous allez dormir en plein air sous un palmier comme nous l'avions tous imaginé avant de descendre au Maroc pour la première fois, nous vous proposons de regarder la température qu'il fera ce soir à Midelt, Azrou, Ifrane (tous les endroits où vous passez habituellement au moins une nuit).

🚗 Voitures admises :

Dans le Pandemonium Raid, aucune marque ne nous impose le modèle de voiture à choisir, il est temps de se rappeler avec quelle voiture vous avez commencé à rouler et laquelle sera sûrement celle que vous avez le plus aimée. Il peut encore vous offrir de meilleurs souvenirs.

La participation de tout véhicule à moteur d'une cylindrée n'excédant pas 1 400 cc et d'une puissance maximale n'excédant pas 60 CV (jusqu'à 65 CV avec pénalité selon la réglementation) sera admise. Le modèle (pas nécessairement la voiture participante) doit avoir au moins 25 ans ou la date d'immatriculation est antérieure au 1er octobre 1997.

Les véhicules doivent être légalement autorisés à circuler sur les voies publiques ouvertes à la circulation, avec la documentation et l'assurance appropriées. Le pilote et la personne qui présente la documentation du véhicule pour vérification sont seuls responsables de la véracité de la documentation présentée.

Dans le cas où le véhicule est à traction intégrale, il doit être débrayable afin de réaliser les tests d'aptitude sur un pied d'égalité avec le reste des concurrents.

De même, les véhicules ne respectant pas l'une ou l'autre des conditions ci-dessus pourront être acceptés dans la mesure où, selon les critères de l'organisation, ils sont considérés comme des véhicules d'intérêt.

🧰 Préparation obligatoire :

Chaque équipe devra être munie d'un matériel qui sera vérifié par l'organisation et le non-respect pourra entraîner l'expulsion du Raid. C'est le suivant :
-Roues de secours, minimum une mais recommandée deux.
-Fût homologué d'une capacité minimale de 10 litres (dans le cas d'un 4×4, 20 litres).
-Extincteur d'au moins 2 kg ou deux de 1 kg.
-Protection de puisard
-Points de remorquage devant et derrière, marqués d'une flèche.
-Élingue d'au moins 5 mètres de long et une manille.
-Boussole
- Bidon d'eau potable de 5 litres par équipe.
-Carte du Maroc sur papier (La carte typique est le Michelin 742 mais il n'y a pas de problèmes si ce sont des photocopies tant qu'elles sont lisibles).
-Trousse de secours privée : elle servira à faire face à d'éventuels incidents, petites blessures, petites douleurs, diarrhées, etc.
-GPS : Garmin type Etrex. Les navigateurs ou les téléphones ne sont PAS valides. Les itinéraires y seront inscrits quotidiennement.

Toutes les équipes doivent respecter les espaces suivants dans leurs véhicules :
⁃ Espace de 50 cm de large et 30 cm de haut dans les portes droite et gauche (arrière)
⁃ Bande sur la partie supérieure du pare-brise. Toute sa largeur et 10 cm de hauteur.
⁃ 4 stickers 15 x 25 cm placement libre.

Les équipes doivent fournir les documents suivants lors des vérifications :
⁃ Passeports (avec un minimum de 6 mois de validité)
⁃ Permis de conduire (conducteur uniquement)

La documentation obligatoire du véhicule à présenter est la suivante :
⁃ Permis de conduire
⁃ Carte d'inspection technique avec révision ITV valide
⁃ Reçu d'assurance et carte verte.

📽️ Vidéos :




🗺️ Itinéraire :

La plupart des équipes de la famille Pandemonium répètent année après année, donc le parcours change à chaque édition.

Pour la dixième édition, nous devions préparer quelque chose de spécial, retourner sur les pentes de l'Atlas mais sans oublier Merzouga où, comme toujours, l'Hôtel Nasser Palace nous fera nous sentir chez nous.

Caractéristiques

  • Panda

  • Youngtimers

  • GPS

  • Bivouac

Besoin d'information sur
Raid Pandemonium ?

Votre demande a été envoyée.