[Vidéo] Enduro Hard de l'Erzberg - Graham the best ...

Red Bull Erzbergrodéo Enduro

Après plusieurs années de déception et de désespoir Graham Jarvis a finalement eu raison de l’Erzbergrodeo 2013, il a livré l'une des meilleures performances de sa carrière d'enduro extrême.
À partir de la deuxième rangée pour le début de la Red Bull Hare Scramble, Jarvis a livré une performance sans faille pour réclamer une victoire bien méritée.

Enduro Hard ERZBERG 2013


"Pour une fois, cette course était parfaite pour moi", a expliqué un Jarvis ravi. «Je suis tellement heureux d'avoir enfin gagné le Red Bull Hare Scramble? c'est incroyable. Curieusement, partir de la deuxième rangée travaillé en ma faveur. J'ai vu les coureurs sur la première rangée avoir des problèmes avec l'eau donc je savais que je devais être prudent pour sortir de la carrière. Ce n'est qu'après que j’ai pensais à la course » .




Sous le drapeau à damier avec 18 minutes d'avance sur la deuxième Lettenbichler, Jarvis a enfin surmonté la seule course d'enduro extrême qu'il n'avait jamais gagné auparavant.
Image
"C'est un soulagement énorme d'avoir enfin gagné le Red Bull Hare Scramble» , a conclu M. Graham. «C'est la seule course hard enduro qu’il me restait à gagner. Passer à côté de la victoire pour les trois dernières années rend cette victoire extrêmement enrichissante. Je suis un homme heureux. "
Husaberg a une double raison de fêter la fin de l'Hare Scramble avec Alfredo Gomez pour une troisième place.
Image

Sur les 500 pilotes présents sur la ligne de départ, seuls 14 d’entre eux ont franchi la ligne d’arrivée, preuve s’il en faut que l’Erzberg Rodeo est bien la course de hard enduro la plus relevée du monde… A souligner la belle perf de Pierre Pallut en 10e position. Dommage pour Matthieu Gagnoud, finisher mais hors temps, qui s’est classé en 15e position..

Image

Results - Red Bull Hare Scramble, 2013

1. Graham Jarvis (Husaberg) 2:01:06; 2. Andreas Lettenbichler (Husqvarna) 2:18:46; 3. Alfredo Gomez (Husaberg) 2:27:26; 4. Jonny Walker (KTM) 2:28:20; 5. Ben Hemingway (Beta) 2:37:10; 6. Dougie Lampkin (Gas Gas) 2:56:18; 7. Taichi Tanaka (KTM) 3:05:40; 8. Ivan Cervantes (KTM) 3:07:22; 9. Alex van den Broek (KTM) 3:41:59; 10. Pierre Pallut (KTM) 3:43:24; 11. Wade Young (Husaberg) 3:44:42; 12. Lee Sampson (KTM) 3:50:46; 13. Dan Hemingway (Beta) 3:52:51; 14. Philipp Scholz (KTM) 3:53:55
Image

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

[Les astuces Owaka] Ultra-Trail : Est-ce que tout le monde peut faire un ultra-trail ?

Tout le monde ne peut pas forcément faire un ultra-trail. La nature de cette activité exige une certaine forme physique, une préparation mentale et une capacité à endurer des distances et des terrains difficiles. Cependant, avec un entraînement adapté, une bonne préparation physique et mentale, ainsi qu'une approche progressive, de nombreuses personnes peuvent progresser vers la réalisation de cet objectif. Il est important de reconnaître ses propres limites et de consulter un professionnel de la santé avant de se lancer dans un tel défi.

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

[Rallye-Raid] Lamas Rally Monviso, un nouveau rallye-raid moto en Italie : 3 étapes et 700 kms au road-book ou GPS !

Dans le LAMAS RALLY, la passion pour la moto rencontre le frisson de l'exploration. Que vous soyez un motard chevronné ou un nouvel enthousiaste, ces événements sont conçus pour vous sortir de votre zone de confort, vous plongeant dans des paysages à couper le souffle et des défis inoubliables.

Voir toutes les actualités