[Vidéos] L'IR, séquence émotion autour du Lac Rose

The Real Way to Dakar Rallye-Raid

Arrivée au Sénégal de l’Intercontinental Rallye, une dernière étape autour du Lac Rose pour savourer ce moment exceptionnel… L’édition 2012 restera dans les mémoires malgré le mauvais temps, les tempêtes de sable, les déboires mécaniques, c’est ce qui fait l’aventure… Nous vous attendons nombreux sur l’Intercontinental Rallye 2013.

St Louis – Lac Rose / Dakar:


Le but est proche. Les mécaniciens ont travaillé une bonne partie de la nuit pour remettre en état certains véhicules. Hélas, une Yamaha ne pourra pas être prête à temps. A 9h00, le départ est donné. La savane comme hier dévoile ses trésors. Pistes sablonneuses, villages aux habitants joyeux, puis l’océan sont au programme. L’arrivée de la journée se fera au bord de l’océan, prés du Lac Rose. L’émotion est forte, des larmes coulent, les embrassades fusent.
Mais il ne faut pas oublier que le programme de demain comprend une dernière étape d’une dizaine de km avec un WP.
Hélas, 2 motos ont du être chargée sur le BJ du boss pour casse moteur et bib mousse éclaté. Cela représente une déception très forte pour les 2 pilotes qui se voient ainsi disparaître du classement «Race » à quelques dizaines de km de la fin du rallye! Le pickup Nissan doit également déposer les armes à cause d’une boite à vitesse morte. La nuit ne suffira pas à réparer.
A demain !!!!




La boucle du Lac Rose


Le dénouement est proche ! 11h00 départ en ligne par catégories sur les berges du Lac, puis il faudra rejoindre la plage. La marée est haute et le sable mou. La GS 800 souffre, s’ensable, manque de souffle, mais arrive tout de même à rejoindre le groupe de tous les concurrents et organisateurs 5 km plus loin pour la session de photos de l’arrivée ! Le rallye Intercontinental est officiellement arrivé à son terme ! L’émotion est forte………………….
Le buffet attendra tout le monde en fin de journée et suivra la remise des prix ! Un GRAND MERCI à tous les organisateurs et concurrents ! Et l’année prochaine !!!!



CLASSEMENT ETAPE 14




CLASSEMENT GENERAL


Image

À voir aussi... 📝

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Babyboomer's Adventure, c'est maintenant en live ! Le 13ème BABYBOOMER’S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 2024 n’est en aucun cas une course de vitesse mais un raid auto-tour avec road book.
Entre le départ et l’arrivée de chacune des étapes, toutes notions de compétition et de chronométrage sont exclues, il n’y aura donc aucun classement.

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

Ultra-Trail du Mont Blanc 2024, 171 kms en semi-autonomie le fonctionnement et les équipements

La course la plus mythique des ultra-trails, c'est l'Ultra-Trail du Mont-Blanc : réputée pour sa difficulté mais aussi pour sa beauté, notamment pour les majestueux paysages traversés. Cette course se déroule en semi-autonomie : le trail en semi-autonomie demande aux coureurs de transporter une partie de leur équipement et de leur nourriture avec eux.

Voir toutes les actualités