25è Trèfle Lozérien AMV, les paris sont ouverts !

Trèfle Lozérien Enduro

Le 25è Trèfle Lozérien AMV se déroulera les 27, 28 et 29 mai au départ de Mende en Lozère. 600 km de chemins, 15 spéciales chronométrées dont deux lignes assez rapides.

Les meilleurs enduristes mondiaux ont répondu présent à l’image d’Ivan Cervantes, quadruple champion du monde d’enduro, Oriol Mena, champion du monde d’enduro catégorie Junior en 2009, Antoine Méo, champion du monde d’enduro catégorie E1 en 2010 et en tête du classement provisoire du championnat du monde catégorie E2, Pierre Alexandre Renet, 3è du classement provisoire du championnat du monde d’enduro E2, Jordi Figuerras, 2è du championnat espagnol 2009, Ludivine Puy, championne du monde d’enduro et multiple championne de France.

Sans oublier le spécialiste du Dakar David Frétigné, Marc Germain, quintuple vainqueur de l’épreuve, Fabien Planet, Jordan Curvalle, Julien Gauthier, second de l’épreuve en 2009, Emmanuel Albepart, Nicolas Paganon et Nicolas Deparrois.
Marc Germain apparaissait comme le favori à sa propre succession, mais le pilote Yamaha a lourdement chuté la semaine dernière en championnat de France d’enduro et est arrivé à Mende affaibli par une luxation accromio claviculaire (luxation de l’épaule). Julien Gauthier, second ces deux dernières années pourrait bien profiter de la situation pour accrocher la classique lozérienne à son palmarès, à moins que Sylvain Lebrun, vainqueur de deux spéciales l’an dernier et auteur d’un bon début de saison ne vienne jouer les troubles fêtes. Sans oublier l’espagnol Ivan Cervantes et le surprenant Antoine Méo (numéro 200, venu rouler pour le plaisir avec ses amis), pourraient eux aussi créer la surprise. Les paris sont donc ouverts et la course promet d’être passionnante.

536 pilotes prendront le départ demain en direction des Gorges du Tarn, canyon creusé par le Tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre.

Au programme de ce premier jour, un parcours de 226 km ponctué de 4 spéciales chronométrées. Le premier pilote partira de Mende à 8h00 du matin pour un retour prévu à 15h50 sur la dernière spéciale du jour, Mende La Vabre Lauze boissons, soit 7h50 de roulage.

Bruits de paddock :


Johnny Aubert:
Blessé il y a deux semaines sur la manche italienne du championnat du monde d’enduro et contraint de faire l’impasse sur la seconde manche du championnat de France la semaine dernière ne prendra finalement pas le départ. Idem pour Jeremy Joly qui n’a pas pu régler des soucis d’intendance.

Stéphane Henon:
Acteur dans la série Plus Belle La Vie, vient lui aussi rallonger la liste des pilotes blessés et ne pourra prendre le départ. Il devrait toutefois être présent à Mende dimanche en spectateur sur la spéciale de Mende La Vabre Lauze boissons et sur le paddock au niveau du camion du team Honda.

Sylvain Lebrun:
A déclaré être confiant, les spéciales lui plaisent et il est rassuré par son bon début de saison 2011.

David Frétigné:
De retour en enduro après sa chute l’ayant privé de Dakar cette année a participé récemment à un cross country en Allemagne, il a terminé 5è, de bonne augure pour le pilote BMW Husqvarna.

Antoine Méo et le Chevallier de Grosland Serge Nuques:
Ont fait le tour du paddock sur le dos d’une… vache équipée d’une selle.

4 ou 5 spéciales vendredi ?
4 hors taxe, mais 5 TTC annonçait ce matin David Marquiran, président du MCL au micro de Radio Totem… En effet, demain, une spéciale surprise attend les participants au détour d’un chemin.

Une moto électrique sera présente sur l’épreuve samedi et dimanche.

11 nationalités sont représentées.

5 féminines prendront le départ.

A l’occasion du 25è anniversaire de l’épreuve, le Moto Club Lozérien a édité un journal édition spéciale retraçant 25 ans de l’épreuve.

Le vainqueur de ce 25è Trèfle Lozérien AMV, s’il gagne toutes les journées, repartira avec un chèque d’un montant de 6150 euros. Au total, ce sont 30 000 euros qui seront redistribués en primes.



Image

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités