Le plus fascinant des rallyes du Sahara, du 06 au 13 mars 2011

Morocco Desert Challenge Rallye-Raid

Le Libya Rally, organisé du 6 au 13 mars 2011, compte presque 200 participants dans les différentes classes. Des participants en 4x4, en buggy, en quad, en moto et même en camion feront partie de cette quatrième édition du Libya Rally. Le Libya Rally propose trois classes de participation ; la course, le raid et l’école de dune. La participation au rallye est ouvert à aussi bien les coureurs avec beaucoup d’expérience qu’au coureurs qui partent pour la première fois dans les dunes de la Libye.

Après le rallye Dakar, le rallye des Pharaons et le rallye de Dubaï, ce n’était plus qu’une question de temps. La Libye, le pays le plus fascinant du Sahara, ouvrait ses portes, il y a quatre ans déjà, pour accueillir la communauté internationale des passionnés de rallye. Avec ses dunes à perte de vue - dont certaines atteignent des sommets de plus de 200 mètres -, ses canyons spectaculaires, ses formations rocheuses, ses volcans et ses lacs paradisiaques, la Libye forme le décor de ce qui est, sans hésitation, le plus beau et le plus fascinant des rallyes du Sahara.
Du 6 au 13 mars 2011, pour la quatrième fois, deux cent pilotes moto, quad ou voiture se disputeront dans le Sud-Libye le titre de pilote le plus rapide (rallye) ou de meilleur navigateur (raid) du Sahara.
Nous offrons trois possibilités de participation :
1. La Course (rallye - chrono - roadbooks)
2. Le Raid Aventure (mêmes roadbooks - pas de chrono)
3. L’école de Dunes (pour moto et voiture)
Pour l’école de dunes des motos nous avons contracté le Néerlandais Frans Verhoeven, vainqueur de la dernière étape du Dakar 2011. Un coureur de rallye avec une énorme expérience, qui entraîne de nombreux motards aux Pays-Bas dans le sable et accompagnera environs une dizaine de motos dans les dune de la Libye.
Pour les 4x4, nous comptons comme en 2010 sur l’expérience de Rashad Faraj, propriétaire d’une école de dunes à Dubaï où il entraîne de nombreux participants du Dakar.

Le niveau du rallye devient de plus en plus sérieux et même des équipes réputés trouvent leur chemin vers le Libya Rally. Il y aura entre autre quatre Desert Warriors et toute une série de prototypes. Parmi les participants nous retrouvons également des anciens coureurs du Dakar comme le Néerlandais Jean-Pierre Jacobs qui participa déjà plusieurs fois dans son Desert Warrior. Et le Belge Joris Mattijs, participant à quatre reprises au Dakar.
Image

Mais pas seulement des coureurs avec une telle expérience, on retrouve aussi des coureurs qui se préparent pour le Dakar en 2012. Comme le motard Néerlandais Jan-Wouter Offringa ou l’équipe Dutch Desert Wings. Ces coureurs participent au Libya Rally en tant que répétition générale pour le Dakar en 2012.



Pour de plus amples renseignements et pour nous suivre durant le rallye, regardez sur notre site:
www.libya-rally.com

Image

À voir aussi... 📝

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Les rallye-raids à faire en maxi-trail en 2024 (Africa Eco Race, Lamas Rally, Carta Rallye..)

Faire un rallye-raid en Maxi Trail est tout à fait possible. En effet, de plus en plus de rallyes-raid ouvrent leurs portes à une catégorie spécifique : les maxi trails. Des parcours spécialement conçus pour les maxi trails permettent de découvrir le plaisir de la navigation au road-book.

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

[Les astuces Owaka] Où rouler en off-road en France : les 10 conseils du Codever !

Tu connais le CODEVER ? Depuis 1987, le CODEVER agit pour sauvegarder la liberté de circuler et maintenir les activités de loisirs verts, motorisés ou non, dans les espaces naturels.
Voici donc les 10 conseils pour savoir où pratiquer l'off-road en France : 4x4, moto, quad, etc.

Voir toutes les actualités