[Vidéo] Aventura Cup - Sur le toit du monde bolivien !

Aventura Cup - Bolivie Raid

Aventura Cup Bolivie - Chili - ELLES L'ONT FAIT !
2600 km en 7 étapes d'une incroyable et magnifique aventure andine. Vous aussi venez rejoindre la grande famille de l' AVENTURA CUP et participer à un des rallyes mixte ou féminin.

Nous vous proposons un extrait de l'aventure - L'étape 2 - vous pouvez retrouver tout le rallye sur Aventura Cup Live

Aventura Cup Programme de la journée

Départ assez tôt car l’étape d’aujourd’hui s’annonce intense… La matinée sera plutôt bucolique avec la découverte de roches sculptées par le vent (Arbol de Piedra) et le contournement de la laguna Colorada où se vivent flamants et lamas. S’en suivra une piste aux paysages pittoresques qui conduira la caravane du rallye jusqu’au village de Quetena Chico.

Vers midi, toutes nos aventurières seront invitées à emprunter la plus haute piste du monde qui les mènera avec leur monture jusqu’à une altitude record de 5.800 mètres !

L’un des points forts de cette première édition sera sans aucun doute l’ascension à pied des derniers 200 mètres pour une vue à 360° sur l’altiplano depuis le sommet du volcan UTURUNCU qui culmine à 6.010 m.

Dès le retour au village, ils auront cœur d’offrir le matériel sportif qu’elles auront transporté dans les bennes de leurs pick-ups, fruit de l’action solidaire qu’elles ont menée en collectant des dons pour cette belle opération.
Nuitée en auberge… très austère.

Aventura Cup Résumé de cette journée

Sur le toit du monde bolivien !
Réveil un peu frisquet ce matin dans le refuge près d'Arbol de Piedra, d'où les aventurières se sont élancées pour un parcours de 80 km, coutournant la Laguna Colorada. Elles en ont pris plein les yeux, traversant un parc national, longeant une lagune rose où se baignaient des milliers de flaments rose.

Arrivées vers midi à Quetena Chico, un village de 1.000 habitants, les 14 équipages se sont habillés chaudement pour grimper à 5.800 m d'altitude en 4x4, et rejoindre ensuite le sommet du volcan Uturuncu à plus de 6 000 m d'altitude à pied ave l'aide de guides boliviens expérimentés et suivis des 2 médecins de la course, bouteille d'oxygène dans le dos pour plus de sécurité.

Toutes étaient très excitées d'être les premières participantes d'un rallye à s'élancer sur la plus haute piste carossable au monde. Arrivées à 6.010 m, on félicitera chaleureusement Manon DEREPAS (Team 101), Maxime et Sydney (dans l'organisation du rallye) d'avoir réalisé un exploit en rejoignant le sommet du volcan en moins de 3 heures à raison de 1 pas par seconde.

Ce soir, les 250 élèves du village s'étaient donné rendez-vous à leur école. Les 28 aventurières avaient récolté plus de 3.800 euros de dons avant leur départ, pour permettre à l'organisation d'acheter des sacs à dos et des fournitures scolaires pour les enfants. Revêtus de leurs plus beaux costumes, les instituteurs avaient préparé un spectacle dansant pour remercier les équipages de leur élan de générosité.

Beaucoup d'émotions dans les regards cuits par le soleil du volcan, des sourires partagés avec ces enfants du toit du monde.

Aventura Cup - Les impressions des Aventurières sur cette journée


Equipage 147 : Christelle Bortolin - Frédérique Gedda-Bajard
Après nos péripéties d'hier, la journée d'aujourd'hui nous a redonné le sourire. L'ascension du volcan jusqu' à 5 730 m précisément, fut rude. Mais quel bonheur de voir ces beaux paysages et d'avoir pu au moins grimper jusqu'à cette altitude. Gros bisous à tous, on vous aime !

Equipage 177 Séverine Collinet - Cécile Verspieren
Samedi : spécial day !
La journée démarre par une liaison de 30 kilomètres, pour arriver à la Laguna Colorada, spectacle flamboyant d'une lagune "rose barbapapa", parsemée de flaments rose.
Puis après 90 kilomètres de piste, arrivée dans le village de Quetena Chico ; de là, nous atteignons 5 800 m d'altitude par la piste la plus du haute du monde, où culmine le volcan Uturuncu à 6 000 mètres.
Ce soir, nous partageons un repas avec les enfants du village pour remettre les fournitures achetées à la Paz grâce aux dons de nos sponsors.
Merci à tout l'équipe pour notre première aventure qui nous donne envie de recommencer.



Le résumé en images de l'étape 2 qui mène les concurrentes de la première édition 100% féminine de la BOLIVIE CHILI AVENTURA CUP de TAYKA à QUETENA CHICO.

Aventura Cup Bolivie Chili 2018

Aventura Cup Bolivie Chili 2018


Aventura Cup 2018

.

À voir aussi... 📝

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

[Trail] Trail des Orchidées, un trail en Thaïlande : 4 étapes pour parcourir 100 kms (trail et trek) + excursion !

Une aventure épique qui se déroulera du 14 au 22 novembre 2024. Organisé au cœur de paysages spectaculaires, ce trail offre aux participants une expérience inoubliable au travers de 100 kilomètres ou 50 kilomètres répartis sur quatre étapes passionnantes. Conçu pour les coureurs intrépides et les marcheurs enthousiastes, cette course en allure libre invite tous les passionnés de l'effort physique à relever le défi.

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

[Enduro] Grappe de Cyrano 2024, c'est maintenant en live sur Owaka !

Grappe de Cyrano, c'est maintenant en live ! La Grappe se déroule tous les ans fin avril début mai sur les chemins du Sud Périgord.
L’épreuve est accessible à tous ! 600 pilotes participent chaque année, dont les top pilotes de la discipline, des jeunes, des féminines, des supers vétérans et plus d’une centaine de pilotes étrangers.

Voir toutes les actualités