[Yamaha] Marc Bourgeois réalise la passe de trois sur l'Aveyronnaise Classic

Pour la troisième année consécutive, Marc Bourgeois a remporté l'Aveyronnaise Classic au prix d'une lutte sans concession avec Johnny Aubert et Jérémy Tarroux.

Dès la première journée de course le pilote Yamaha Racing Outsiders avait compris que l'épreuve ne serait pas une balade de santé. En léger retrait, Marc a dû patienter jusqu'au lendemain pour s'emparer des commandes de la classique. Une longue spéciale de 12km faisait office de juge de paix et au prix d'une attaque à 100% Marc a pu creuser un net écart, reléguant ses adversaires loin derrière lui. Toujours dans cette même spéciale, celui-ci c'est ensuite mis à l'abris face à ses opposants lors de la dernière journée. Objectif atteint une semaine en amont de l'épreuve de championnat de France qui se disputera à Uzerche. Rappelons que Marc occupe la deuxième place au provisoire à seulement deux points derrière Julien Gauthier. Une rude bagarre s'annonce chez les E1 le week-end prochain...

Yamaha Racing - Revs Your Heart- Marc Bourgeois

Yamaha Racing - Revs Your Heart- Marc Bourgeois


Yamaha Racing - Revs Your Heart- Marc Bourgeois

Yamaha Racing - Revs Your Heart- Marc Bourgeois


Marc Bourgeois : "Je suis très satisfait. J'avoue que lors de la première journée de course j'ai été surpris par le rythme que Johnny a donné à l'épreuve. C'était un peu l'invité surprise et il m'a donné du fil à retordre ! Lors de la deuxième journée de course j'ai profité d'une interminable spéciale en ligne pour remettre les pendules à l'heure. J'ai vraiment tout donné et j'ai été récompensé par un écart de quatorze secondes dans ce chrono. Cela m'a permis de prendre la tête de la course. Lors de la dernière journée de course j'ai fait en sorte de renouveler ce bon temps dans cette même spéciale et je me suis définitivement mis à l'abris, d'autant plus que Johnny est parti à la faute. J'espère d'ailleurs qu'il ne s'est pas blessé. Pour la troisième année de suite je gagne l'Aveyronnaise et j'avoue être vraiment très content. L'organisation fait un travail remarquable en matière de tracé et chaque année c'est encore mieux. Je tiens particulièrement à remercier Yann Lozano et Fabien Vinel pour leur travail. Je les ai un peu extrait de leurs vacances ! La WR 250-F est un vrai régale à piloter, malgré l'effort soutenu pendant ces trois jours j'ai vraiment pris un plaisir incroyable à la piloter. Le week-end prochain nous serons à Uzerche sur le championnat de France et j'espère vivement prendre la place de leader du championnat. Julien Gauthier est un sérieux adversaire, à moi de lui reprendre les deux points qui nous séparent pour le moment. "

Photo Arnaud Chincholle

.

Communiqué Yamaha Racing by Owaka

.

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

enduro

Aveyronnaise Classic

Vraies traditions de l'accueil, beauté des paysages, reliefs insolites.

en savoir plus...