Les Red Bull Desert Wings sur le Dakar 2015

Dakar Rallye-Raid

Voici les athlètes qui participeront au Dakar 2015 sous les couleurs de Red Bull. À suivre !
Le plus fameux des rallye-raids partira de Buenos Aires le 4 janvier. Et quelque treize jours bien remplis plus tard, la ligne d’arrivée sera également dans la capitale argentine par les concurrents les plus acharnés après 9.000 kilomètres de spéciales.

En plus des spéciales argentines, le Dakar passera dans le Désert d’Atacama au Chili et en haute-altitude en Bolivie. Seulement la moitié de ceux qui seront partis de Buenos Aires sont attendus à l’arrivée, tellement les challenges qui attendent les concurrents sont grands.
Mais les Red Bull Desert Wings ne sont pas effrayés par tout ça, avec dans leurs rangs des tenants du titre, des anciens vainqueurs et des affamés de connaître une première victoire au Dakar. Voici le team qui participera à la fête en 2015…

Image

Autos RedBull

Cyril Despres fera ses débuts sur quatre roues dans la catégorie Auto où il rejoint Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz au(x) volant(s) de l’impressionnant Peugeot 2008 DKR. Le trio de pilotes totalise 17 victoires sur le Dakar et sera assisté des co-pilotes Gilles Picard, Jean-Paul Cottret et Lucas Cruz.

Image

Les derniers avant Cyril à passer de la moto à la voiture, c’était la paire Marek Dabrowski et son co-pilote Jacek Czachor qui ont classé leur Toyota du team Orlen en septième place. Six places derrière, leurs compatriotes Adam Malysz et Rafal Marton, de retour sur leur buggy SMG.

Image

Nasser Al-Attiyah revient dans une MINI avec un nouveau co-pilote, Mathieu Baumel. La paire voudra refaire comme Nasser l’avait fait en 2011 – gagner ! Un autre ancien vainqueur qui voudra reconquérir sa couronne, c’est Giniel De Villiers, avec son co-pilote Dirk Von Zitzewitz et le reste du team Toyota All Speed.

Image

Motos & Quads RedBull

Pour les concurrents sur deux roues, le poids des 13 dernières éditions remportés par le team usine Red Bull KTM. La dernière fois, c’était Marc Coma, qui a gagné pour la quatrième fois avec le constructeur autrichien. Les équipiers de Marc seront Jordi Viladoms, Ruben Faria et Sam Sunderland.
Également sur KTM au Dakar, Kuba Przygonski du Team Orlen et Matthias Walkner du Team KTM Rally Factory.
Hélder Rodrigues, pilote Honda HRC, voudra enrayer la série de victoire des KTM.
Dans la catégorie Quads, beaucoup d’attentes sur Mohammed Abu Issa, qui a remporté la Rookies Cup l’an dernier.


Camions RedBull

Le team Kamaz Master a encore fait la loi dans la catégorie Camions en 2014, et leur capitaine Vladimir Chagin envoie cette fois 4 véhicules dans la bataille. Les équipages seront emmenés par les pilotes Andrey Karginov (vainqueur 2014), Eduard Nikolaev (vainqueur 2013), Ayrat Mardeev et Dmitry Sotnikov.

Par Tim Sturtridge - RedBull

Image

À voir aussi... 📝

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

[Raid] Oasis Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] Oasis Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Oasis Raid, c'est maintenant en live ! Oasis Raid est une aventure unique destinée à tous les publics d’âge légal, une façon différente du tourisme d’aventure. Vivez une authentique épreuve d’orientation motorisée qui honore les grands passages à des raids en Afrique. Pas besoin d'être mécanicien ou pilote, juste l'envie de vivre une expérience unique.

Voir toutes les actualités