100% mixte! - Enduro d'Agadir - Jour 3

Enduro d'Agadir Enduro

70 pilotes ont pris le départ ce matin de l'hôtel ANEZI TOWER d’Agadir pour la boucle est de cette 14eme édition de l'enduro. Une étape qui a traversé les paysages les plus variés et qui a permis aux concurrents de découvrir les difficultés de cette course. Les 28 degrés celsius de la région du Sousse ne leur ont pas facilité la tâche.

Image

Le tracé comportait les mêmes spéciales que la veille avec la grande finale sur la plage d'Agadir pour un spectacle assuré.


Image


Les 200 km d'aujourd'hui ont vu Damien Udry sur Honda et Marco Filippini sur Husqvarna remporter leurs catégories respectives.
Demain les concurrents vont se rendre au Sud en direction de Tiznit pour traverser le Petit Sahara où aura lieu une spéciale suivie par des hors-piste dans les dunes de l'erg. Les pilotes devront ensuite franchir le gué de l’oued Massa. A l’arrivée sur la plage, la spéciale spectacle nous révèlera le vainqueur de cette 14ème édition, en attendant la soirée de remise de prix du samedi soir.


Image


Richard Borer, leader du classement:

"C'est toujours un plaisir de venir à Agadir pour l'Enduro. Cette année je fête ma 10ème participation et je trouve que c'est toujours une belle mise en jambes pour le début de la saison. Aujourd'hui j'ai bien aimé les paysages et les secteurs techniques, mais ma journée préférée a été la première".

Image

Omar Kambour, Pilote quad du Moto Club Agadir:

"Journée parfaite pour moi. Pendant cette deuxième étape, je me suis régalé et jour après jour je prends confiance avec mon nouveau quad Yamaha. Très content aussi du 2eme temps scratch dans la spéciale de de la plage"


Image


Lozy Stephane, raideur sur Honda:

" C'est ma première fois en Afrique en moto et je ne sais pas si mon appareil photo va tenir demain. Je partage cette aventure avec un copain et nous sommes très contents d'avoir choisi la formule raid qui nous permet d'avoir plus de liberté et pas de stress vis-à-vis du chrono. Je conseille à tous cette aventure!"


Image


Christophe Labarthe, chef des marshall:

"Je dirige une équipe de 10 marshall sur la piste, qui ont pour but d’aider les concurrents, d’ouvrir et de fermer le parcours. Joel Udry, l’organisateur est très attentif à la sécurité et nous sommes là pour l’aider dans la réussite de l’événement. Ce n’est pas toujours évident de rester jusqu’à 12 heures sur la moto mais la passion nous aide à moins sentir la fatigue et de voir que tous les soirs, les pilotes sont contents, c’est une sacrée récompense."


CLASSEMENT GENERAL de la journée et catégorie 2:

  • 1 UDRY Damien - Honda
  • 2 LEROY Sebastien - Husaberg
  • 3 BORER Richard - KTM
  • CLASSEMENT de la catégorie 1:

  • 1 FILIPPINI Marco - Husqvarna
  • 2 DESENEUX Didier - KTM
  • 3 LEMONNIER Pascal – Husaberg



Jumbo Raid – Enduro d’Agadir


Image

À voir aussi... 📝

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

[Raid] Oasis Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

[Raid] Oasis Raid 2024 c'est maintenant en live sur Owaka !

Oasis Raid, c'est maintenant en live ! Oasis Raid est une aventure unique destinée à tous les publics d’âge légal, une façon différente du tourisme d’aventure. Vivez une authentique épreuve d’orientation motorisée qui honore les grands passages à des raids en Afrique. Pas besoin d'être mécanicien ou pilote, juste l'envie de vivre une expérience unique.

Voir toutes les actualités