[Vidéos] Tempête de sable pour l'Intercontinental Rallye
The Real Way to Dakar Rallye-Raid
L’europe est sous un froid sibérien, la météo n’est pas plus clémente pour les pilotes de l’Intercontinental Rallye avec des vents de sable… et la course continue sur le sud marocain… les étapes de Laayoune à Boulanouar.
Etape Laayoune-Dakhla :
Le Sahara occidental s’ouvre aux yeux des participants. Les grandes étendues gris clair sont si particulières. Il faudra aujourd’hui gérer la difficulté due au vent de sable qui persiste et qui rend moins visibles les reliefs et alentours des pistes.
En début d’étape, une petite boucle nous emmène à une épave sur la plage, qui comme l’année dernière permet de faire de belles prises de vue des concurrents. Le sable n’est pas trop porteur, et il faut redoubler d’attention afin de ne pas s’ensabler. Puis une portion de goudron amènera la course au départ de la vraie spéciale TT, et comme hier, il faudra redoubler d’attention pour faire les bons choix. Les premiers partis, ne sont pas toujours les 1ers arrivés.
Tout le monde se retrouve au camping à Dakhla. Le vent est toujours présent et la magnifique baie est cachée par les nuages de sable. Demain, il faudra se diriger vers la frontière Mauritanienne.
Etape Dakhla-Boulanouar :
Il faut partir tôt afin d’atteindre la frontière vers 9h00. Pas de spéciale aujourd’hui, il faudra s’armer de patience afin d’effectuer les formalités nécessaires à l’entrée en Mauritanie. La tempête de sable est forte, et la visibilité tombe parfois à 200m à peine. Mais le parcours d’aujourd’hui nous mène à un camping – hotel à Boulenouar, ou tout le monde peut s’installer.