[Video] E Bike Desert Challenge - du 15 au 24 janvier 2020
E Bike Desert Challenge Cycling
Rainer Autenrieth responsable du Tuareg Rallye 2019, a lancé E-Bike Desert Challenge en 2018, une nouvelle formule en VTT à assistance électrique.
E-Bike Desert Challenge:
Trois zones de dunes doivent être traversées pour franchir le Sahara. Là où le vélo ne peut pas passer, nous continuerons à dos de chameaux. Les oasis fluviales de Tafilatet s'étend sur une superficie de la taille de Berlin. Un labyrinthe de sentiers isolés est utilisé par la population locale pour atteindre les parcelles individuelles.
Sur une longueur de 200 km, le Qued Rhiris a creusé un labyrinthe de profonds fossés dans le désert. De grandes parties de la route traversent ce paysage fascinant.
Le rassemblement des participants aura lieu les 15 et 16 janvier 2020 à Fès. En bus, il traverse le haut Atlas. Après la traversée, sept étapes mènent à vélo à travers le désert. Le défi se termine le 24 janvier à Marrakech.
Le concours est divisé en deux groupes d’évaluation. Les règles sont simples. Le plus rapide sur la bonne voie gagne.
Les frais d'inscription pour l'événement, y compris l'hébergement et la restauration avec notre propre équipe de service, sont de 890 euros. Sinon, vous pouvez réserver votre vélo, votre transport de personnes et vos bagages avec l’Organisation au Maroc.
Navigation avec GPS ou application de navigation mobile. Une trace GPS spécifie un itinéraire recommandé. Dans un couloir, le choix du parcours est libre. Votre avancée est surveillé par un système de suivi par satellite.
Ebike-Desert-Challenge-2020
L'événement aura lieu dans le désert du sud du Maroc. Au mois de Janvier 2020, les températures sont exposées au soleil entre 15 et 25 ° C et des vêtements chauds sont recommandés pour la nuit.
Votre vélo un E-Mountainbike normal. Des pneus de rechange et une deuxième batterie sont recommandés mais non obligatoires.
Le logement a lieu dans des hôtels et des bivouacs dans le désert. Là, vous pouvez également charger les batteries à la prise ou au générateur. Pour les camps du désert, un sac de couchage chaud est nécessaire.
Ebike-Desert-Challenge-2020
Nous limitons les inscriptions à 35 vélos. Nous prévoyons que toutes les places seront attribuées bien avant la date de clôture des inscriptions, le 15 décembre.
Le prix d'entrée pour l'événement comprend l'hébergement et la restauration qui est de 890 euros avec votre propre assistance. Il est recommandé d'arriver en avion. Le vélo, les bagages et la batterie peuvent être transportés par l'assistance ou par l'organisation en ferry.
L'équipe de service est chargée du transport des vélos et des bagages au Maroc et du transport des bagages au Maroc. Le service de transport peut également être réservé directement auprès de l'organisation.
Ebike-Desert-Challenge-2020
E Bike Desert Challenge - TARIFS : à partir de 890€
- 15 janvier 2020 - Arrivée des participants à Fès.
- 16 janvier 2020 - Contrôles techniques et administratifs.
- 17 janvier 2020 - Etape1 - Fès> Erfoud - transfert de 410 km - Prologue échauffement de 20km
- 18 janvier 2020 - Etape 2 - Erfoud> Erfoud - 80km Oasis.
- 19 janvier 2020 - Etape 3 - Erfoud > Merzouga - 90 km Oasis et Désert.
- 20 janvier 2020 - Etape 4 - Merzouga > Ouzina - 80 km Etape marathon.
- 21 janvier 2020 - Etape 5 - Ouzina > Tafraout - 80 km étape marathon
- 22 janvier 2020 - Etape 6 - Tafraout > Bivouac - 60 km désert et montagne.
- 23 janvier 2020 - Etape 7 - Bivouac > Zagora - 80 km désert et montagne
- 24 janvier 2020 - Etape 8 - Zagora > Marrakech - 310 km de transfert.
- 25 janvier 2020 - Départ - Aéroport Marrakech.
E Bike Desert Challenge by Owaka.
VIDEO
.
.