CAP RACE - Concept Navigation

CAPRACE se déroule au Maroc, fin octobre - du 22 octobre au 1 novembre 2019 (période de vacances scolaires), durant une dizaine de jours. Des dunes du désert marocain aux montagnes de l’Atlas, vous aurez la chance de découvrir un univers encore sauvage et indomptable, une terre pour les aventuriers avides de grands espaces et de liberté.

Catégorie "road-book"

Chaque véhicule reçoit au départ de l’étape un carton de pointage à faire valider aux contrôles de passages et à l’arrivée de l’étape.
Le classement est basé sur la somme de points de pénalité distribués (non validation de CP, kms en plus ou moins).
La distance parcourue par chaque véhicule est déterminée par un relevé de compteur à l’arrivée de l’étape ou tout autre endroit du parcours.
La pénalité kilométrique est égale à la différence entre les kilomètres parcourus par le véhicule et le kilométrage du road-book au point de relevé.

CAPRACE 2018 -4

CAPRACE 2018 -4


Les vainqueurs seront les concurrents ayant le moins de points à la fin du raid.
Vous aurez, pour vous permettre d'arriver à bon port, un road-book distribué chaque jour au briefing et quelques points GPS. Un des principes du raid, est de garder secret le parcours.
Bien qu’un classement existe, ce raid reste une balade où la convivialité et la bonne humeur devront primer sur le résultat.

CAPRACE - DATES A RETENIR

  • 01 janvier 2019 - Ouverture des inscriptions au tarif Avantage *
  • 30 avril 2019 - Fin du tarif Avantage *
  • 31 août 2019 - Clôture des inscriptions
  • 22 octobre 2019 - Départ du raid
  • 01 novembre 2019 Fin du raid


CAPRACE 2018 -2

CAPRACE 2018 -2


CAP RACE - Résumé de l'édition 2018

Une troisième édition dans la lignée des deux premières. La confirmation d’une formule qui plait et qui fonctionne très bien. Le but premier est atteint, que l’ensemble des concurrents soit reparti satisfait.
Parti de Marrakech après une demi-journée dédiée aux vérifications diverses et à une petite mise en jambes (il faut bien se faire au road-book), direction le sud avec passage de l’Atlas.
Puis les premiers secteurs de hors-piste, pour arriver dans des zones plus désertiques, suivent bien sûr, sable et dunes. L’alternance de bivouacs et d’hôtels est très appréciée des participants. Des étapes plus courtes permettent de souffler un peu et de profiter de Zagora, bien que la cadence soit celle d’un raid découverte et non d’une course.
Cette année, l’organisation a permis à chacun de choisir de franchir les dunes ou pas. Après avoir « jardiner » un peu dans les bacs à sable, pour ceux qui avaient choisi cette option, voici venu le temps de prendre la direction du nord avec deux magnifiques étapes. Des pistes et des paysages à couper le souffle.

L’arrivée dans un petit coin de paradis permet de clôturer cette troisième édition par une sympathique soirée de remise des prix.

CAPRACE 2018 -2

CAPRACE 2018 -2


Classement - Raid CAP RACE Maroc 2018


T1

  • 1 er - n° 12 - Barbara et Jean-François - 80 points
  • 2 ème - n° 11 - Christine et Philippe - 99 points
  • 3 ème - n° 10 - Marie-Claude et Joël - 110 points

T2

  • 1 er - n° 13 - Caroline et Charly - 77 points
  • 2 ème - n° 14 - Caroline et Franck - 122 points
  • 3 ème - n° 15 - José et Christian - 141 points


.

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

raid

CapRace

Le Maroc au Road-Book ou accompagné

en savoir plus...