L'Aveyronnaise, c'est du 18 au 20 Août...

Aveyronnaise Classic Enduro

Cette nouvelle édition de l'Aveyronnaise Classic sera marquée par la variété et la nouveauté des paysages et des secteurs géographiques rencontrés.

Au départ de Réquista, cette première journée sera très typée enduro avec des chemins monotraces en sous bois ou à contrario de grands chemins rapides où les pilotes devront faire preuve de concentration et de régularité pour rejoindre Salles Curan et les lacs du Lévézou.

A l'entame de Salles Curan, La 2ème étape plus roulante contournera la cathédrale de Rodez, puis longera le vignoble de Marcillac pour ensuite se clôturer dans l'ancien bassin minier de Decazeville où se déroulera la dernière spéciale au cœur même du site de la « Découverte » dans la mine à ciel ouverte plaisir des yeux garanti.

Après Decazeville, Les pilotes durant cette dernière journée alterneront chemins roulants et monotraces, en suivant les limites géographiques du département par de magnifiques sentiers via Capdenac, Villefranche de Rouergue, La Fouillade, pour un final festif sous les chênes de la commune de la Salvetat Peyrales.

Les douze spéciales en herbe seront toujours très typées enduro avec parfois des dévers importants et du dénivelé pour certaines, de quoi occuper nos pilotes et creuser des écarts conséquents coté chronos.

Encore une fois cette année, le Paddock accueille les meilleurs enduristes de l'Hexagone et les multiples vainqueurs des éditions précédentes : Marc Bourgeois (Yamaha) double vainqueur 2014/2015, Jérémy Tarroux (Sherco) double vainqueur 2012/2013 , Manu Albepart (Beta), Nico Deparrois (HVA), Fabien Planet (Sherco), Jérémy Joly (KTM), Jérémy Miroir (Husqvarna) sans oublier les aveyronnais de pointe (David Frétigné, Kévin Panis, Guillaume Pouzoulet, Christian Lagarrigue, Pierre Recoules) et enfin celui qui fait son grand retour sur cette Aveyronnaise qu'il avait gagné en 2008, Johnny Aubert (Beta) double Champion du Monde et actuellement 2ème du provisoire en Mondial E3, viendra affoler les chronos et le cœur des aficionados.

Affiche de l'Aveyronnaise Classic 2016

Affiche de l'Aveyronnaise Classic 2016


Parcours Aveyronnaise Classic 2016

Parcours Aveyronnaise Classic 2016


Communiqué de l'Aveyronnaise Classic.

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités