[Vidéo] Sardegna Rally: Marc Coma prend la main

Dans une concentration extrême, Marc Coma (KTM) a quitté Chia ce matin, avec l’envie de frapper un grand coup durant cette 3ème étape du Rallye de Sardaigne, la seconde et dernière partie du marathon. Le leader du Championnat du Monde FIM à l’issue des deux premières manches est totalement immergé par sa mission : réaliser la passe de trois de ce début de saison ! Il a aussi, une certaine contrariété à gommer : sa troisième place (après Viladoms et Botturi) de l’an dernier sur ce rallye sarde.

Sardegna Rally Race 2013

Marc Coma n’a remporté aucune spéciale aujourd’hui, les meilleurs chronos ont été signés par l’Espagnol Joan Pedrero Garzia sur Beta qui totalise ce soir, trois victoire en secteurs sélectifs contre deux à Marc Coma et une pour Alessandro Botturi. Celui-ci leader au soir de l’étape 2 a vécu une journée décevante : « j’ai commis une erreur de navigation, j’ai perdu beaucoup de temps ! » a avoué l’italien sur Yamaha.
Image
Même raison pour Cyril Despres, deuxième au général, à plus de cinq minutes du leader Coma. Son égarement pèse lourd dans la balance mais il ajoute : « Je ne suis pas venu pour gagner mais pour rouler sur ce rallye que j’affectionne tout particulièrement ! » a rappelé le studieux franco-andorran désormais sur Yamaha.
Image
Derrière ce trio qui fait grosse impression et sensation, les écarts se creusent. Paolo Ceci (Yamaha), est à presque huit minutes de Coma et voit la ‘bombe’ Joan Pedrero (Beta) revenir sur lui, comme une avion de chasse.


Paulo Gonçalves concède du terrain dans cette troisième étape, alors que Jordi Viladoms se plaignait du manque de vitesse de sa Gas-Gas : « en particulier dans le second secteur sélectif… » a t’il précisé.
Image

Ruben Faria occupe la 9ème place après avoir écopé la veille de trois minutes pénalité pour excès de vitesse ; le cas également de Joan Pedrero (5ème) et de Jordi Viladoms (8ème). Plus sévère fut la pénalité infligée pour Luca Manca (15ème) qui prend 7 minutes.
Image

En Quad, refroidie par sa chute de la veille, Camelia Liparoti a roulé plus sagement, elle perd un rang au classement général. La catégorie est toujours menée par le Polonais Rafal Sonik (Yamaha). Deux Polaris préparés par Marco Piana font l’admiration, ceux de Obaid Al Ketbe (6ème) et de Mohammed Al Shamsi (7ème). Peu facile pour eux de se faufiler dans certaines parties du parcours dont l’étroitesse les font jouer aux bûcherons !
Image
La prochaine étape longue de 305 km, emmènera les concurrents de Arboréa à Sa Itria, site familier du Rallye. Deux spéciales sont de nouveau au menu, l’une de 121 km, l’autre de 79 km…
Image
Sardegna Rally Race Press - Owaka

Image

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités