Le Dakar va retrouver Valparaiso.

Dakar Rallye-Raid

Cinq ans après une première visite pour la journée de repos de l'édition 2009, c'est pour l'arrivée de la course que le Dakar va retrouver Valparaiso, une cité saisissante et colorée classée au Patrimoine mondial de l'humanité. Gros frissons en perspective…

Rallye Raid - Le Dakar

Le nom de Valparaiso peut tenir en haleine tous les voyageurs sensibles à la magie des baies d'exception. Au-delà du spectacle visuel, il représente aussi pour tous les pilotes du Dakar l'aboutissement de tous les efforts à fournir pour préparer et affronter la course lors de la prochaine édition. Les plus valeureux, chanceux et déterminés se retrouveront le 18 janvier prochain dans la « Perle du Pacifique » . Pour l'heure, les organisateurs avaient donné rendez-vous aux médias et aux pilotes chiliens sur la jetée de Muelle Baron pour une conférence de présentation à laquelle se sont joints le secrétaire d'Etat aux sports Gabriel Ruiz Tagle et le maire de la ville. Hormis la promesse d'un somptueux podium d'arrivée qui sera installé sur la Plaza Sotomayor le samedi 18 janvier, Etienne Lavigne a dévoilé les noms des cinq bivouacs qui seront visités au Chili avant de rejoindre Valpo, et notamment celui d'El Salvador, situé à 2300 m d'altitude, qui fera son apparition dans le programme du rallye. « Nous avons l'intention de surprendre les pilotes en intégrant de nouvelles pistes et cordons de dunes, a précisé le patron de l'épreuve, et le positionnement géographique d'El Salavador nous permettra justement de proposer des portions inédites. Enfin, ce sera nécessairement pour nous tous une énorme émotion d'arriver dans cette ville qui nous a tous déjà conquis par sa beauté et sa personnalité ».

Image

Les 6 étapes chiliennes du Dakar 2014

  • 13 janvier : Salta (Arg) - Calama
  • 14 janvier : Calama - Iquique
  • 15 janvier : Iquique - Antofagasta
  • 16 janvier : Antofagasta - El Salvador
  • 17 janvier : El Salvador - La Serena
  • 18 janvier : La Serena - Valparaiso


ASO / Owaka



Image

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités