PANAFRICA 2013 - SAFARI Raid, TRAIL Raid et RETRO –

Les nouvelles catégories : SAFARI Raid, TRAIL Raid ET RETRO – PANAFRICA - 2013
A partir du traditionnel Panafrica appelé SAFARI, créé spécifiquement pour tous les véhicules tout terrains qui laisse une liberté totale de navigation aux participants afin de trouver… « le chemin le plus court ». Une nouvelle catégorie se créée « Le Trail RAID » ouvert aux motos de plus de 150kgs c'est-à-dire les trails ou équivalents ainsi que des véhicules de type SUV ou n’importe quel propriétaire de véhicule 4x4 qui veut vivre l’expérience de la Panafrica.

La différence fondamentale entre le SAFARI RAID et le Trail Raid est le parcours, on tient en compte que les véhicules du monde entier ont des prestations et objectifs distincts. Les points d’accès difficile seront évités en laissant les participants du Trail Raid jouir d’un terrain conforme à leurs véhicules, comme monter la grande dune de l’ERG Chebbi !

Image

Et enfin la catégorie Retroqui existait déjà mais qui s’agrandit maintenant aux véhicules anciens de tourismes (pour les voitures et motos de plus de 15 ans) et elle est divisée en sous-catégorie 4x4 et 2x4, avec des parcours adaptés pour chacune de ces sous-catégories.

Image

LES GRANDES NOUVEAUTES DU TREFLE PANAFRICA.


Image

Départ et arrivée de l’épreuve à l’Hôtel Chergui d’Erfoud


Pour cette 9ème édition de la Panafrica, le départ et l’arrivée se fera à l’hôtel Chergui d’Erfoud, cette formule a été choisie pour deux raisons :

  • Réduire les coûts organisationnels et par conséquent les tarifs appliqués,
  • Optimiser le nombre de jours de congés,
  • Le concept « Trèfle » a été expérimenté lors des éditions antérieures et offre aussi beaucoup d’autres avantages :
  • A la base, cette formule nous permet de profiter pleinement des journées, les ferries nocturnes nous permettent de nous déplacer en dormant (c'est-à-dire sans perde de temps) et de faire les traversées Espagne-Maroc tranquillement et reposé.
  • Vous ne serez pas tributaire tant pour la première étape que pour la dernière ; des passages en douane difficile et des retards de Ferry possibles.
  • En cas de panne technique, vous n’aurez pas de complications et de frais de rapatriement pour votre véhicule du Sud marocain à l’Espagne, puisque les motos, les quads et les buggies descendent dans un camion, un fourgon ou une remorque.
  • Commencer la Panafrica dans le même Hotel Chergui d’Erfoud est un grand avantage autant pour les véhicules classiques qui n’auront pas à réaliser ces longues étapes difficiles de plus de 1000 kms que la traversée du Rekam nous impose ! De plus, nous pourrons jouir du désert de sable et des sites d’une beauté spectaculaire.

  • Image

Le TREFLE Panafrica offre de nombreux avantages, non seulement pour le participant qui se trouve toujours à proximité de l’hôtel, de l’assistance, des mécanos, de votre malle, etc. mais aussi à un niveau organisationnel en permettant un meilleur suivi de tous, et une réactivité plus importante en cas de nécessité.
Sept jours pour profiter pleinement de ce que vous êtes venus cherchés … déserts, sable et dunes ! hôtel de luxe et une nuit dans un bivouac authentique en plein milieu des dunes.
Et pour les participants qui ont des problèmes pour descendre depuis Erfoud ou qui refusent de faire une telle distance en remorquant sa moto ou son quad, le camion de Toni se chargera du transport jusqu’à l’hôtel Chergui, et un micro bus pour le transport des participants.

Image

Pour les français, belges, et pilotes du nord de l’Europe, Owaka organisera le transport des véhicules jusqu’à Erfoud.
Pour tout renseignement,
N’hésitez pas à consulter Laurent sur info@owaka.fr.
L’Equipe Panafrica France - OWAKA

Image

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Panafrica Rally

Une expérience unique, Pure aventure

en savoir plus...