Rendez-vous des Exceptionnels Riders sur la Panafrica

Les engagements sont ouverts, pour sa 9e édition La Panafrica offre à ses participants des nouvelles pistes, des nouveaux défis, des nouvelles aventures ... et des moments comme toujours intenses et inoubliables!... Owaka sera bien entendu au rendez-vous avec son assistance, … Alors si vous voulez rejoindre le team des Exceptionnels Riders pour une course de franche camaraderie, c’est le moment de nous contacter !!!

Si vous êtes un enduriste, c’est le moment de tester le Raid Safari Panafrica, pas de préparation extrême… Un GPS ou pourquoi pas une boussole… et c’est parti !!!
La Panafrica Safari est une véritable course d’excellence : en navigation, technique de pilotage, endurance. Sacré meilleur pilote de la Panafrica sera celui qui joindra l’ensemble des points de passage obligatoires en parcourant le moins de kilomètres, dans un temps défini et une vitesse limitée. Certains participants navigue sans GPS, pourquoi pas !!! C’est un raid Liberté, chaque participant est libre de son équipement et de sa trace (entre les WP).

La Panafrica est ni un Raid ni un Rallye, le terme exact est « SAFARI » en référence aux explorateurs Africains, les pionniers du chemin le plus court ouvrant de nouvelles voies. Avec bien entendu les dernières technologies pour le suivi de l’évènement, tel que le SPOT2, des balises satellitaires de sécurité et de suivi.

2000 km de pure aventure en 6 étapes, l’aller-retour magnifique des rives méditerranéennes de l’Afrique du Nord au sud du Maroc en traversant les dunes géantes de Merzouga.
Le Safari est ouvert à tous véhicules tout-terrains : 4x4s, 2x4s, buggy, UTVs, quads, ATVs, et les motos (enduro, trial, raid) …

Image

La plus importante différence entre les autres rallyes africains est la liberté de choisir Sa trace : la plus facile ou bien de rouler au CAP en traversant collines, oueds, dunes pour réduire la distance…. C’est le rendez-vous des enduristes…

La Panafrica est une aventure qui se déroule entièrement au Maroc, peuvent y participer tous les véhicules tout terrain à propulsion mécanique de 2 roues ou plus, moto enduro, rallye, trial, 4x4, buggy, UTV, Quad, ATV, camion, …
La différence entre la Panafrica et un rallye africain réside dans le fait que les véhicules seront classés selon la distance parcourue, le gagnant étant celui que parcourra la distance la plus courte et non le plus rapide, en respectant un temps imparti pour l'étape.
C'est pourquoi nous avons choisi le nom de « SAFARI PANAFRICA » pour définir cette aventure, le type de terrain de la zone désertique marocaine et de l´erg Chebbi lui confère des caractéristiques très particulières et uniques.

Image


Image


Image


Image

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Panafrica Rally

Une expérience unique, Pure aventure

en savoir plus...