Dakar - Thomas nous a quitté...

Dakar Rallye-Raid

Voilà un bien triste communiqué qui nous parvient d’ASO. Nous avions rencontré à plusieurs reprises ce jeune pilote plein de talent et d'avenir faisant parti du Team Nomade Racing. Adieu Thomas ...

Thomas Bourgin (FRA), pilote moto n°106, a été victime d’un accident de la circulation mortel alors qu’il effectuait ce matin le trajet de liaison devant le conduire au départ de la spéciale du jour.
Ce dramatique accident a eu lieu à 8h23 au km 237 du parcours de liaison, dans la montée vers la Cordillère, côté Chili. Le jeune pilote de 25 ans est entré en collision avec une voiture de carabiniers chiliens qui arrivait en sens inverse. Les circonstances exactes de l’accident font l’objet d’une enquête.
Les équipes médicales du rallye dépêchées sur place n’ont pu que constater le décès du pilote, probablement mort sur le coup.

Thomas Bourgin, originaire de Saint Etienne où il est né le 23 décembre 1987, occupait la 68ème place du classement général de son premier Dakar. Il avait donné corps à sa passion dès 2009 au Rallye du Maroc, puis avait accroché la 4ème place de l’Africa Race en 2011 avant de terminer 7ème du Rallye de Tunisie.

A sa famille, à ses proches, les organisateurs du Dakar et l’ensemble de sa caravane, expriment leur profonde tristesse et présentent toutes leurs condoléances.

ASO.

Owaka exprime sa grande peine et transmet ses sincères condoléances aux proches et à sa famille.


Image

À voir aussi... 📝

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

[Rallye-Raid] Swank Rally Di Sardegna 2024 : le rallye-raid de Sardaigne à moto !

Swank Rally Sardaigne 2024 - 40 ans de champions
Le "Swank Rally di Sardegna", une idée conçue par Renato Zocchi d'Adventure Riding en collaboration avec Deus Ex Machina, a repris le flambeau du Rally di Sardegna dont la première édition a eu lieu en 1984.

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

[Ultra-Trail] Ultra Norway Race, présentation 2024 et équipements obligatoires

L’Ultra NORWAY Race est une course à pied de 140 km Non-Stop, seul ou par équipe de 2 personnes, en autosuffisance alimentaire avec 9000 mètres de dénivelé positif et négatif. Chaque concurrent doit porter son propre sac à dos contenant sa nourriture, ses équipements obligatoires et ses équipements personnels.

Les participants devront suivre impérativement le tracé GPS donné par l’organisation. Il existe des points de contrôle situés à intervalles réguliers : les deux membres de l’équipe doivent obligatoirement y être contrôlés ensemble.

Voir toutes les actualités