Rallye-Raid DAKAR - Philippe Cavelius - L’Exceptionnel comme règle, …

Volontaire et rationnel dans sa manière d’aborder les épreuves auxquelles il participe, il semble que cet acharnement corresponde à une véritable quête philosophique sur le dépassement de soi et à l’importance qu’il y a de générer le rêve pour tous ceux qui ont foi en quelque chose.

L’enthousiasme de Philippe Cavelius, nous amène systématiquement dans sa foi à réaliser les choses jusqu’aux bouts et ne rien laisser au hasard.

Image

Une préparation quotidienne, après 2 Dakar, Philippe avoue que 95% du résultat se joue sur le physique, il a donc mis en place un programme draconien de sport permanent, « en favorisant le cardio, tu restes bien dans ta tête, et quand la tête va ; tout va… » . Donc il enchaîne des séances de vélos, avec des centaines de kilomètres par semaine, musculation, natation… La technique de pilotage s’acquière avec l’expérience de nombreuses années d’activité en rallye mais aussi sur les enduros, hard de préférence (comme The Race) qu’il affectionne tout particulièrement… Serait-ce son engouement de dépassement de soi ??

Image

Toujours Orange : « J’ai reçu en octobre, ma monture, une KTM 450 rallye c’est vraiment une super moto, rien à voir avec la 690 du Dakar 2011 qui était déjà très performante mais difficile à mener dans les zones techniques. J’ai trouvé un 2ème moteur d’occasion de secours en espérant ne pas avoir à le monter. KTM a travaillé pour rendre ce moteur plus endurant. Les quelques kilomètres parcourus en Lorraine me rende très confiant sur la qualité et les performances de cette moto… ».


Image


Son objectif est bien entendu comme tout pilote privé de rejoindre le drapeau à damier et passer le podium à Santiago au Chili, et l’ambition de Philippe ne s’arrête pas là, car souvenez-vous de l’excellent résultat et de sa dernière étape en 2011.

Samedi 15 janvier 2011

Dakar 2011 - Etape 13 - Cordoba / Buenos Aires (645 km de liaison et 181 km de spéciale) .
La dernière étape de cette épopée durant laquelle Philippe a jeté ces ressources cachées, transformé son épuisement en rage de vaincre et poussé la machine jusqu’à la limite de l’explosion, pour ce résultat extraordinaire: 57éme au général... ou comment être meilleur que soi-même, tout un programme!
Image

Philippe sait aussi gérer une course, se faire plaisir et communiquer la fougue à une équipe qui va le suivre de très près, comme va le faire Owaka pour cet Exceptionnel Rider !!!… Un team composé de Patrick préparateur chez SEH, de Guy : le coach sportif, de Brice en soutien logistique et d’Antoine du Team Al Desert pour l’assistance technique …

Le pronostique d’Owaka : « Nous devrions le retrouver dans les 50 premiers à l’arrivée».

Alors retrouvez et encouragez Philippe sur le site : http://caveliusteam.com

Owaka communication

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités