Tous les résultats, Trèfle Lozérien 2012... Victoire de Christophe Nambotin...

Trèfle Lozérien Enduro

« Quant il entre sur la dernière spéciale du jour, Mende La Vabre , Pierre Alexandre Renet nous confie que sauf erreur de Nambot, une seconde victoire sur le Trèfle Lozérien AMV vient de lui échapper, 6 secondes les séparent, et il sait qu’il va être très difficile de les combler. Il réalise le meilleur temps, réduit l’écart de 3 secondes, mais pas assez pour atteindre son objectif. Christophe Nambotin cueille son premier Trèfle Lozérien AMV et Pela signe une superbe deuxième place avec sa Husaberg FE 450. »

Qu'est-ce que cela fait de gagner la Classique des Classiques ?

Christophe NAMBOTIN :

"Je suis vraiment très fier de figurer sur la liste des vainqueurs du Trèfle lozérien. C'est la classique qui fait référence et que tout enduriste qui se respecte doit avoir fait dans sa vie ! Je n'étais pas du tout venu avec cette ambition et ce résultat est plus arrivé par jeu qu'autre chose ! Pour KTM c'est aussi important de s'afficher en leader sur cette course, cela fait aussi partie de ma satisfaction d'apporter cette victoire à la marque. "

Comment s'est déroulé ton Trèfle lozérien ?

CN : "Je suis venu en début de semaine comme de nombreux autres pilotes. Je voulais faire les choses sérieusement quand même, donc reconnaitre les spéciales. A l'issue de la première des trois journées je me suis retrouvé quatrième à une seconde du podium. C'est à ce moment que je me suis dit qu'en insistant un peu je pourrai figurer dans les trois premiers. Le soir je suis allé revoir quelques spéciales ! Le deuxième jour je passe troisième et le dernier jour j'ai fait la différence ! "

Ton planing pour les prochaines semaines ?

CN : "Le week-end du 09 juin nous serons à Neuveglise dans le Cantal pour les KTM Mania. La semaine suivante nous serons à Aiglun dans la région de Digne pour la deuxième épreuve du championnat de France. Ensuite nous aurons enfin un petit break d'une semaine avant d'enchainer sur le Grand Prix d'Italie. Finalement en revenant du Portugal je pensais pouvoir souffler un peu mais je réalise que le calendrier est assez chargé ! "

Image

Extrait de communiqué de Christophe


Pela second pour une poignée de secondes

Après 3 jours de course à travers les superbes paysages de Lozère, traversant tour à tour La Margeride, Le Gévaudan et les Causses, Le trèfle millésime 2012 concocté par l’équipe du MCL à livré son verdict.

C’est à l’issue de la troisième et dernière journée, que le podium s’est décidé. C’est le Christophe Nambotin qui remporte le 26è Trèfle Lozérien AMV. I l devance de 3 petites secondes le vainqueur de l’édition 2011, le pilote Husaberg Factory Pierre Alexandre Renet. Les deux hommes se sont livrés une formidable bataille et le suspense a duré jusqu’à la toute dernière spéciale. Le duo infernal relègue Emmanuel Albepart à 19 secondes. Albepart qui a fait un excellent début d’épreuve, conservant la tête les deux premiers jours au classement provisoire. Mais il n’a pas pu contenir les machines Nambotin et Pela, surtout en ce dernier jour où l’ordre des départs est traditionnellement inversé, favorisant les concurrents habitués aux spéciales défoncées du championnat du monde d’enduro.

Christophe Nambotin remporte la spéciale en ligne tracée sur les pistes rapides du Causse de Sauveterre, « la piste du D akar » comme la surnommait le « chef » des traceurs, Christian Boulet. Derrière, on retrouve les deux autres hommes forts de ce Trèfle Lozérien AMV, Pierre Alexandre Renet (second à 4 secondes) et Emmanuel Albepart (troisième à 5 secondes).

A Laval du Tarn, spéciale technique tracée à flan de colline, Pierre Alexandre Renet réalise le meilleur temps devant Julien Gauthier, Jeremy Tarroux et Emmanuel Albepart. Les 4 hommes étant séparés de moins d’une seconde… Augmentant d’un cran la pression et l’intérêt sportif de cette 26è édition.

Pela récidive à Malbosc, mais Nambotin, n’est qu’à 18 centièmes.

Image


Avant dernière spéciale du jour, la Nojarède, tracées sur un sol calcaire, où Christophe Nambotin continue de joue r au chat et à la souris avec son ami Pierre Alexandre Renet, prenant l’avantage cette fois pour 8 centièmes devant Planet et plus d’une seconde devant son rival du jour.

Quant il entre sur la dernière spéciale du jour, Mende La Vabre , Pierre Alexandre Renet nous confie que sauf erreur de Nambot, une seconde victoire sur le Trèfle Lozérien AMV vient de lui échapper, 6 secondes les séparent, et il sait qu’il va être très difficile de les combler. Il réalise le meilleur temps, réduit l’écart de 3 secondes, mais pas assez pour atteindre son objectif. Christophe Nambotin cueille son premier Trèfle Lozérien AMV et Pela signe une superbe deuxième place avec sa Husaberg FE 450.

Notre pilote junior Mathias Bellino à découvert le Trèfle cette année, et terminera 14ieme à 1’56’’675 au général. Découvrant l’épreuve il débute difficilement pour terminer 16ieme le jour 1, 14ieme le jour 2 et finira 5ieme le dernier jour de course.

Bravo à tous pro et amateurs pour cette superbe 26ieme édition.

Extrait de communiqué d’Husaberg


Image


Et voilà les commentaires des pilotes KTM :

Jérémy Tarroux :

"Je m'étais fixé comme objectif de monter sur le podium. Avec une 5ème place au final, je passe un peu à côté mais compte tenu du plateau présent et des spécificités de la course, cela reste un bon résultat pour une première. J'ai fait un départ un peu timide le vendredi sur un sol rendu glissant par la pluie tombée les jours précédents. Samedi j'étais un peu mieux et dimanche, j'ai fait une bonne journée et j'ai remporté le cross final. Avec l'expérience acquise et un petit numéro, j'espère pouvoir faire un podium en 2013."

Antoine Méo :

"Je suis venu sur le Trèfle avant tout pour prendre du plaisir et rouler avec les anonymes. Avec le numéro 200, je ne peux pas prétendre à une victoire finale mais pour moi, sur cette course, l'essentiel est ailleurs. Je prends du temps avec les autres concurrents, la presse et avec le public. Je roule sur une 125 EXC, je me rends disponible, je roule sans pression, rien que pour le plaisir... ça fait une bonne coupure en milieu de saison."

Sylvain Lebrun :

"J'ai vécu une épreuve assez difficile. Je suis beaucoup tombé et au rythme où va la course, ça ne pardonne pas. Je pense que je serai plus à mon aise sur les terres de la Rand'Auvergne dans 1 mois."

CLASSEMENT GENERAL :

1 NAMBOTIN CHRISTOPHE - 2 RENET PIERRE ALEXANDRE + 3.032 - 3 ALBEPART EMMANUEL + 19.695 - 4 GAUTHIER JULIEN + 29.629 - 5 TARROUX JEREMY + 52.127 - 6 THAIN RODRIG + 1:03.168 - 7 PLANET FABIEN + 1:03.332 - 8 JOLY JEREMY 5 + 1:20.853 - 9 SALMINEN JUHA + 1:24.289 - 10 GERMAIN MARC + 1:37.256 - 11 DEPARROIS NICOLAS + 1:40.479 - 12 MEO ANTOINE 200 + 1:47.855 - 13 BOUCARDEY ROMAIN + 1:53.939 - 14 BELLINO MATHIAS + 1:56.675 - 15 METGE MICKAEL + 2:21.848 - 16 BASSET ANTOINE + 2:34.231 - 17 GUILLAUME SEBASTIEN + 2:42.036 - 18 ROHMER KEVIN + 2:47.285 - 19 LEBRUN SYLVAIN + 2:58.861 - 20 QUEYREYRE ALEXANDRE + 3:05.165

Extrait de communiqué de KTM




Tous les résultats ; le scratch, par catégories, par noms, ….
Image

À voir aussi... 📝

[Astuce Trail] Quel est le niveau requis pour participer au MDS : Marathon des Sables  ? Guide préparation physique !

[Astuce Trail] Quel est le niveau requis pour participer au MDS : Marathon des Sables ? Guide préparation physique !

Le MARATHON DES SABLES (MDS) est une aventure humaine et sportive, pleine de rencontres, qui se déroule généralement sur 7 à 10 jours, dont 4 jours dans le désert, dans des destinations incroyables (Fuerteventura, Pérou, Maroc, Jordanie, Turquie, Egypte, etc.).

[Rallye-Raid] TransAnatolia le rallye-raid en Turquie accessible au format Raid : amateurs pour découvrir le Rallye-Raid sans pression

[Rallye-Raid] TransAnatolia le rallye-raid en Turquie accessible au format Raid : amateurs pour découvrir le Rallye-Raid sans pression

TransAnatolia, propose à ses participants une route complètement différente en 2024!

L'histoire de TransAnatolia a commencé par l'inspiration de l'idée de se tester en tant que conducteur, motard ou individu, et est devenue relativement rapidement l'un des rallyes RAID les plus importants du monde. Désormais, vous aurez la possibilité de constater clairement dès votre première expérience que cette activité est inoubliable. Vous réaliserez également qu'il s'agit d'un événement mondial et international.

Voir toutes les actualités