Sardegna Rally Race 2012 a son premier pilote d'inscrit: Cyril Després

Sardegna Rally Race Rallye-Raid

Il nous reste encore du temps avant le début de la 5e édition de la Sardegna Rally Race, mais depuis la semaine dernière, le Bike Village a officiellement ouvert les procédures d'inscription pour le test seulement italien de la Cross Country Rally Worldchampionship 2012.

Le premier enregistrement de « SRR 2012 » a été confirmé le jour de la Saint-Valentin. Cyril Despres est toujours en tournée célébrant son extraordinaire quatrième victoire au Dakar Argentine-Chili-Pérou, mais il a déjà prévu les principaux points de sa saison de « Super Champion ». Tout d'abord, il voulait assurer Antonello Chiara (organisateur de l'étape du Championnat du monde en Sardaigne avec Gianrenzo Bazzu) qu'il se joindra à la Sardegna Rally Race. DESPRES considère Sardegna Rally Race comme le test idéal du Championnat du monde et c'est la raison pour laquelle il ne manquerait pas de se joindre à « SRR ». Navigation, paysages incomparables, course inégalée et niveau des coureurs, une sécurité maximale au cours de la course sont les principales caractéristiques de cette prédilection et le champion de France n’en fait pas de mystère.

Dans l'intervalle, opérations de « bâtiment » de RFF sont allé de l'avant malgré le mauvais temps couvrant la région de la Sardaigne. Comme il a déjà connu, il y aura cinq étapes encore : départ et arrivée à San Teodoro, la capitale BikeVillage. Une fois de plus, l'étape Marathon aura lieu dans Sa Itria avec son fabuleux bivouac organisé comme par magie dans le sanctuaire. La première étape de la Sardegna Rally Race, avec un total d'environ trois cents kilomètres, comprendra deux étapes spéciales (environ 85 kilomètres chacune) et le passage magique sur le mont Limbara (le site Bike Village a préféré le premier bivouac historique de la Sardegna Rally Race). Il y aura deux étapes spéciales afin que les coureurs puissent avoir la possibilité d'affronter progressivement les difficultés de la course et également la chance d'admirer progressivement les caractéristiques environnementales du SRR 2012.

Les derniers points et non pas des moindre, le règlement « spécial » de l’Amateurs Challenge dédié aux amateurs paraîtra dans quelques jours. Comme il a déjà divulgué, trois prix spéciaux seront décernés à la fin de Sardegna Rally Race 2012 : remboursement des frais d'inscription pour le gagnant du Challenge et une semaine de vacances à San Teodoro pour deux personnes aux deuxième et le troisième pilotes classés.

[src] Sardegna Rally Race Press[/src]

À voir aussi... 📝

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

[Cycling] Vélodyssée du Maroc, le désert Marocain à vélo en 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes

La Vélodyssée du Maroc est un raid aventure à vélo dans le désert marocain, sur 7 étapes dont 1 étape à pied au milieu des dunes ! En équipe de 2 ou 3 personnes, vous devrez totaliser un maximum de points pour remporter l’épreuve !

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Uniraid 2025 : raid youngtimers tout terrain au Maroc en mode bivouac au coeur du désert : avec un but solidaire

Prêts à relever un défi hors du commun ? L'Uniraid 2025 vous attend pour une odyssée inoubliable à travers les paysages spectaculaires du Maroc. Du 8 au 15 février 2025, embarquez pour un raid youngtimers tout-terrain unique qui mêle aventure, solidarité et découverte.

Voir toutes les actualités