L’Aveyronnaise une Classic de toute beauté,…

Aveyronnaise Classic Enduro

Le team Owaka était présent sur l’Aveyronnaise Classic Mutuelle des Motards avec 4 pilotes : Patrice Masson, Gilles Vanderweyen, Damien Grandjean et Laurent Casters.
Ces trois jours sur les 700km chemins d’un département de toute beauté, a vraiment fait le bonheur du team, c’est une épreuve sportive intense surtout avec les fortes températures, près de 40° à l’arrivée de Villefranche de Rouergue.

Dans le global assez roulant et nous avions la surprise dans les dernières parties des journées de se retrouver sur des sentiers de sous-bois avec quelques marches, cailloux et parties glissantes.Seules les spéciales manquaient un peu de diversité.

L’accueil des aveyronnais(es) toujours avec le sourire et l’accent du sud, Allez !!! Bravo… ils nous encourageaient à l’ombre de leur châtaigner,…. superbes les châtaignerais du nord de l’Aveyron.
Cette terre d’histoire a laissé des villages, forteresses, et autres cadres magnifiques, que l’on a pu découvrir au fil des kilomètres.

Image
CH et ravitaillement au pied du château de Sévérac, des arrivées d’étape bien choisies comme à Bozouls avec une vue splendide sur le piton rocheux, puis à Aubin Cransac avec ces thermes, dommage nous n’aurons pas le temps d’y gouter !!

Image


La rivière Aveyron court dans des gorges abruptes, dont nous avons suivi une partie de son périple en arrivant sur Villefranche de Rouergue…
L’Aveyronnaise Classic Mutuelle des Motards est la seule Classic à proposer un parcours itinérant, pour découvrir pleinement cette région.

Image

Le team Owaka a choisi de se loger au centre de ce parcours, c’est au Le Luc Haut dans des chambres d’hôtes que nous avons été hébergées avec sa ferme auberge, ils sont situées dans un hameau du 18 ème siècle, au cadre authentique et rénové, à quelques pas de Belcastel, village classé parmi "un des plus beaux villages de France". L’aubergiste nous a concocté ces spécialités, canard, dinde farcie, tripou, … et les sandwiches au pâté de campagne, rillettes et autres pour nos pique-niques les midis, c’était Gargantuesque. Vraiment une adresse à retenir…
http://leluchaut.free.fr/fa_fr.html
Mais n’oublions pas notre assistance, Leslie, Fabien et Tristan… Aux petits soins pour leurs pilotes et toujours présents aux ravitaillements.
Quoi dire sur l’organisation ? Rien, parce que tout était parfait… Si, un grand merci à tous les bénévoles et les organisateurs qui participent et contribuent aux développements et la découverte de ces régions pour notre plus grand plaisir. Toujours avec un petit mot d’encouragement, sympathique et prêt à rendre service… Et notamment Hélène (responsable administrative) et Gilles (le raider dans ses parcs fermés).

Image

Pour ce qui concerne les résultats, notre objectif était d’être devant Lulu (Ludivine Puy), comme dit-elle : « c’est un sport de macho » (sourire)… Nous devons nous prosterner, car le meilleur temps du team revient à Patrice qui est à 3’39 derrière, qui est à la 134ème place au scratch (pour un vieux, non un vétéran c’est pas mal…)
Et maintenant, Jacques Moly, le président du comité d’organisation pense déjà au dixième anniversaire de l’épreuve. Il faudra attendre 2012 pour connaître ce qu’il va nous concocter.
Donc, le rendez-vous est pris…



Image


Tous les résultats sont sur :
http://www.aveyronnaise-classic.com/index.php?page=resultats&menu=edition


Les pilotes Owaka en parlent:
Gilles "c'etait une première pour moi, l'ambiance était parfaite, une assistance aussi rodée qu'efficace, de belles liaisons, et des spéciales certes un peu monotones mais qui donnent l'occasion d'ouvrir le papillon en grand!! Je reviendrai surement pour fêter les 10 ans de cette très belle preuve. Bravo à Patrice pour sa performance, et merci à Laurent, notre doyen, pour l'organisation de cette petite viree...Il est bon de faire partie du team Owaka!!"

À voir aussi... 📝

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

[Raid] Raid Can-Am Trophy, évasion au Maroc en novembre : un raid pour les quads et SSV Can-Am

En novembre direction le Maroc avec la team Pro Raids pour un événement exclusivement réservé aux Quads et SSV de la marque CAN-AM : le Raid Can-Am Trophy.
Cette manifestation est un grand raid et non une course, il n’y a pas de classement ni aucune notion de compétition.

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

Half to Peak : Une épreuve Bikepacking, petite sœur de la Sea To Peak. Au départ de Clermont Ferrand, à mi parcours de la Sea To Peak

La Half To Peak est une épreuve d’ultra distance tout terrain sans assistance en mode bikepacking. Partez à la moitié de la trace la Sea To Peak et sur le même parcours, pour un final de toute beauté.
Pour sa 4 édition, la Sea To Peak s’offre une petite sœur, avec la Half To Peak !
Du 27 juillet au 4 aout 2024, les participant(e)s se lanceront à l’assaut du parcours final de la Sea To Peak, au départ des Volcans d’Auvergne jusqu’au sommet alpins.

Voir toutes les actualités