Swank Rally di Sardegna 2024 : Un défi relevé par des pilotes de renom et amateurs : le bilan et le classement 2024

Swank Rally Di Sardegna Rallye-Raid

Cap sur la Sardaigne pour le Swank Rally di Sardegna, qui s'est déroulée du 11 au 15 juin 2024. Cette année, l'événement a réuni des pilotes de renommée mondiale tels que Stéphane Peterhansel, Alessandro Botturi, Benjamin Melot.. aux côtés de pilotes amateurs venus se mesurer aux paysages spectaculaires et aux terrains techniques de l'île.

🗺️ Des parcours pour tous les niveaux :

Que vous soyez un pilote chevronné ou que vous souhaitiez découvrir le monde des rallyes-raids, le Swank Rally di Sardegna propose deux catégories : Rallye et Expérience. La catégorie Rallye s'adresse aux pilotes expérimentés à la recherche d'un défi chronométré, tandis que la catégorie Expérience permet aux débutants de découvrir le rallye-raid à leur rythme et sans pression.

📲 Navigation et format:

La navigation se fait au roadbook, avec un choix entre format numérique ou papier. Le rallye débute par un prologue sous forme de spéciale d'enduro banderolée, dont les chronos déterminent l'ordre de départ pour la deuxième étape. Les étapes suivantes alternent entre spéciales chronométrées de 14 à 20 km et des liaisons de 180 à 280 km par jour.

Un terrain technique et des paysages à couper le souffle:

Le terrain sarde, rocailleux et technique, met à l'épreuve les pilotes et offre un terrain d'entraînement idéal pour la navigation. Malgré les contraintes géographiques, l'organisation propose des spéciales variées, permettant de découvrir les paysages spectaculaires de l'île.

🧰 Logistique et assistance:

L'organisation prend en charge le transport d'un sac personnel et du tapis environnemental pour les motos. Pour l'assistance mécanique, les pilotes peuvent opter pour leur propre équipe ou faire appel à un service d'assistance payant : (SOLARYS : 250 € HT).

Le Swank Rally Di Sardegna a généralement lieu en septembre ; cette année, c’est la première fois qu’il se déroule en juin. La chaleur reste supportable pour les pilotes, mais il est important de bien gérer son hydratation (comme pour tout événement).

🏆️ Classement 2024 :

Classe R2 :
MELOT BENJAMIN (KTM Rally Replica)
PETERHANSEL STEPHANE (Yamaha WRF 450)
VEITH ALEXANDER (KTM 690 Enduro)

Classement R2

Classe R3 :
BOTTURI ALESSANDRO (Yamaha T7 WR)
D'ORSOGNA IARNO (Yamaha T7)
BARBOT SONIA (Yamaha T7)

Classement R3

Le Swank Rally di Sardegna s'impose comme un événement incontournable pour les amateurs de rallye-raid, offrant un défi à la fois sportif et découverte, dans un cadre naturel exceptionnel. Que vous soyez pilote expérimenté ou débutant, vous trouverez une formule adaptée à vos envies et à vos capacités.



👉️ Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

À voir aussi... 📝

Maroc 125 Trophée : Combien ça coûte un raid enduro au Maroc version all inclusive ? 10 spéciales en off-road sur 10 jours en demi-pension.

Maroc 125 Trophée : Combien ça coûte un raid enduro au Maroc version all inclusive ? 10 spéciales en off-road sur 10 jours en demi-pension.

Ce nouveau raid est réservé uniquement à la catégorie moto 125 cm3 trail, enduro, afin de découvrir ce beau pays : le Maroc.
La navigation se fait au Road Book et points GPS, ce n’est pas une course, la vitesse n’est pas un critère, il est de bon ton de ménager sa monture dans cette épreuve.

Dust Race 2024 le raid des Peugeot 205 et Citroën C15 au départ de l'Espagne : comme les premiers raids d’exploration

Dust Race 2024 le raid des Peugeot 205 et Citroën C15 au départ de l'Espagne : comme les premiers raids d’exploration

La Dust Race est un raid qui se déroule au Maroc sur 6 étapes et qui combine différentes disciplines telles que l’orientation, la vitesse et le franchissement d’épreuves spéciales inspirées des premiers raids d’exploration. C’est l’occasion d’expérimenter un Raid authentique dans le style du Dakar. Dust Race est limité à un maximum de 50 équipes et aux modèles emblématiques Peugeot 205 et Citroën C15

Le Mag’ de l’aventurier