Rallye Raid - Marc Coma, 10ème mais toujours leader...

Pour la deuxième étape du Abu Dhabi Désert Challenge le rallye a évolué dans le désert du Rub Al Khali. Le secteur chronométré long de 253 km serpentait dans les dunes de l'un des plus grands déserts au monde et dans lequel Marc Coma a terminé à la 10ème place à 13mn 11 du vainqueur du jour, Sam Sunderland.

Toutefois, au classement général Marc conserve l'avantage pour 2mn 22 minutes demieux que le britannique, James West. A l'arrivée, à Qasr Al Sarah, il a expliqué : "Nous avons perdu un certain temps sur la fin du parcours. Désormais, nous devons essayer de le récupérer en nous concentrant davantage car, les deux prochains jours seront les plus longs et beaucoup plus compliqués. Je me dois de maintenir la position actuelle et accroître l'écart.

"Pourtant, j'ai vécu une étape très calme. La chaleur dépassait les 45° de ce fait, le sable était très mou, ce qui complique le franchissement des dunes et lanavigation relativement sans importance. Ce qui importe c'est de conserver la tête au général et demain, de ne pas ouvrir lapiste. Car, les deux prochaines étapes seront décisives pour le classement, ce seront les plus longues du rallye. Cette édition est plus exigeante que l'an dernier "

Marie-France Estenave,
MadeInMOTORSPORT.com.



Description d'étape: (Traduction Microsoft)
285 kilomètres des terrains les plus difficiles du monde attendent les concurrents.

ABU DHABI (Émirats arabes Unis).
Dimanche, 3 avril 2011: 2 pattes de l'Abu Dhabi Desert Challenge aujourd'hui (lundi 4 avril) verra le champ de calibre mondial des pilotes de rallye et riders tête profond dans la célèbre Rub Al Khali ou vide. Les 285 kilomètres testera les concurrents de plus de 30 pays au max, comme ils s'attaquent avec les dunes imposantes qui aident à faire le rallye l'un des concours plus de tests. du sport La deuxième étape du rallye est nommée d'après ADNOC, une des compagnies pétrolières leader du monde, qui a été un défenseur à long terme de la Desert Challenge et est intégralement impliqué dans le développement de la région de l'ouest de Gharbia Al, par le biais qui passe du rassemblement pour la plupart des 1 570 km de stades concurrentiels.
Deuxième journée du Rallye appropriée commence à 8 h, à l'ouest de la route E45 MZ, environ 36 kilomètres au nord de Mezaira'a. Les pilotes et les cavaliers seront la course plus de 100 kilomètres Ouest avant l'échangisme rondes et rubrique dans les dunes de sable massives qui composent le désert Rub Al Khali, au sud de Liwa. Ils terminent à bivouac désert de l'événement base, qui cette année, pour la première fois, est située à côté de la Luxueux Qasr Al Sarab Desert Resort par Anantara Les stades compétitifs de l'Abu Dhabi Desert Challenge a obtenu en cours dimanche avec l'étape 1 du Rallye partant Al Dhafrah, à l'extérieur de la capitale.
Dans la catégorie des voitures, français rallient légende, Stéphane Peterhansel a commencé la journée en première place dans son Mini All4 Racing, avant de son collègue de l'équipe X-Raid, Leonid Novitski (Russie) et Miroslav Zapletal (République tchèque). Mohammed Al-Shamsi des Émirats arabes Unis en action au cours de l'étape 1 de l'Abu Dhabi Desert Challenge.
Pour les motos, espagnol Joan Barreda, chevauchant un bêta PKL 450, définie au large de la première, après avoir fini avant de David Fretigne (France) et basée à Dubaï Sam Sunderland au stade spécial Super. Luis Henderson de l'Uruguay a commencé en premier pour les Quads, alors qu'il pilote russe Qu'eduard Nikolaev Mohammed a conduit au large dans son camion KAMAZ-Master. L'Abu Dhabi Desert Challenge est un des rassemblements d'endurance les plus haut du monde et continuellement attire certains des plus célèbres pilotes de rallye et motards provenant de partout dans le monde. Il continue jusqu'au 7 avril, et cette année un partenariat historique avec TV Eurosport verra quotidiennes diffusions globales de toutes les actions.
Cette année, la route a été délibérément conçue pour permettre aux spectateurs d'accéder aux principaux points de vue, où ils peuvent prendre dans la vue de souffle des voitures, camions, quads et vélos sur le terrain les plus difficiles qu'au monde a à offrir à grande vitesse.
L'événement est organisé par le ATCUAE sous le parrainage du titre de ADTA et se tiendra sous le patronage de HH Cheikh Hamdan Bin Zayed Al Nahyan, représentant du souverain dans la région de l'Ouest. Elle est soutenue par un line-up de commanditaires et de sympathisants et qui comprend Al Gharbia, ADNOC, Rotana - Yas Island, Al Ain Water, TAG Heuer, explorateur et Nissan ? les tout-terrains Nissan Patrol, surnommé 'Le héros de tout Terrain', est le véhicule officiel de l'Abu Dhabi Desert Challenge. Leonid Novitski de l'équipe X-Raid en action au cours de l'étape 1 de l'Abu Dhabi Desert Challenge.

voir la vidéo sur EuroSport.com

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Abu Dhabi Desert Challenge

Navigation à travers des zones d'Abu Dhabi majestueux désert .

en savoir plus...