Rallye Raid - Marc Coma déjà leader...

Désert Challenge : Etape 1 - Motos


La première étape du Abu Dhabi Desert Challenge a plongé les compétiteurs dans le vif du sujet. Après le prologue de la veille, le secteur sélectif du jour a été raccourcie de 130 km en raison d'un souci dans le ravaitaillement en carburant. De ce fait, ce sont uniquement 290 km qui ont été parcourus...

Marc Coma a remporté l'étape sans avoir rencontré le moindre problème. "Tout s'est bien passé pourtant, au cours du premier jour tout est un peu plus compliqué... Nous avons de nouveau roulé dans les dunes et cela nous manquait depuis le Dakar... Avant de nous familiariser de nouveau avec cet élément, nous sommes plus lent... Le résultat est malgré tout positif, l'objectif de ce jour étant de rouler derrière pour ne repositionner et commencer à me placer dans la hiérarchie. C'est ce que j'ai fait. Il reste trois jours jours de course cruciaux et très difficiles, sous une chaleur torride et un sable très mou. "

C'est la première fois que Marc Coma participe à une épreuve mondiale avec sa nouvelle KTM 450. Même après son succès au Dakar, l'Espagnol a une grande confiance dans sa machine "un test décisif pour la KTM. Le rallye sera très difficile pour la mécanique, mais j'espère que tout fonctionnera correctement. La moto est plus légère et plus agile que la précédente, elle est bien plus facile à manipuler dans les dunes. "

A l'issue de cette première étape dans les dunes de Liwa, Marc dégage une avance de près de 4 minutes sur un de ses plus proche rival, le Portugais Helder Rodrigues. "La différence n'est pas énorme, elle me laisse un peu de marge et confiance pour les étapes à venir."


Marie-France Estenave,
MadeInMOTORSPORT.com.

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Abu Dhabi Desert Challenge

Navigation à travers des zones d'Abu Dhabi majestueux désert .

en savoir plus...