Rallye Raid - Désert Challenge Abu Dhabi : du 1er au 7 avril

Abu Dhabi Desert Challenge Rallye-Raid

L'ancien UAE Desert Challenge, l'un des plus prestigieux rallye-raid du monde, est entré dans une nouvelle ère depuis Mars 2009 en s'appelant : Abu Dhabi Desert Challenge. Une course sur cinq jours, un parcours qui se déroule dans son intégralité dans les Emirats d'Abu Dhabi sous les houlettes de l'Abu Dhabi Tourisme Autorité (ADTA) et du Touring Club des Emirats Arabes Unis (ATCUAE). Le Désert Challenge a été créé par Mohammed Ben Sulayem, son organisateur et, Président de la ATCUAE.

La manche compte pour la Coupe du Monde FIA des Rallyes tout-terrain Coupe et le Championnat du Monde FIM. Le Desert Challenge donne depuis quelques années le coup d'envoi de la saison pour les 2 roues et quads.

Ces dernières années, l'événement a progressivement migré vers les zones d'Abu Dhabi, dans les majestueux déserts qui comportent des dunes d'amplitude.

Les concurrents satisfont tout d'abord à deux jours de vérifications avant de disputer la Super Spéciale qui détermine l'ordre de départ. Ensuite, les concurrents bravent le désert de Liwa et la zone du Moreeb pendant cinq jours.

Déjà à moto, David Frétigné fera le déplacement... Il se remet en scelle après son accident du mois d'octobre dernier sur le rallye Oilybia du Maroc.



Marie-France Estenave,
MadeInMOTORSPORT.com.

À voir aussi... 📝

[Les astuces Owaka] Un raid multisports c'est quoi ? Fonctionnement, épreuves et caractéristiques !

[Les astuces Owaka] Un raid multisports c'est quoi ? Fonctionnement, épreuves et caractéristiques !

Bien plus qu'une simple compétition, le raid multisports ou raid aventure se profile comme une immersion totale dans l'outdoor et le défi collectif. Cette expérience exaltante allie esprit d'équipe, endurance physique, et réflexion stratégique au cœur d'une nature sauvage et variée. Découvrons ensemble les fondements et les défis uniques de cette discipline captivante.

[Trail] Ultra Mirage El Djerid, Un ultra-trail au coeur du désert Tunisien, 52 ou 100 kms de trail et ultra-trail en autosuffisance dans le désert !

[Trail] Ultra Mirage El Djerid, Un ultra-trail au coeur du désert Tunisien, 52 ou 100 kms de trail et ultra-trail en autosuffisance dans le désert !

La série de courses Ultra Mirage© El Djerid (UMED) est le premier ultra se déroulant dans le superbe désert tunisien du Sahara.
Les courses en une seule étape de 100 km et 52 km emmènent les coureurs à travers une grande diversité de terrains, allant du sable doux, aux petites dunes, aux rochers, aux lits de rivières asséchés, aux oasis...

Voir toutes les actualités