Rallye Raid - Désert Challenge Abu Dhabi : du 1er au 7 avril

L'ancien UAE Desert Challenge, l'un des plus prestigieux rallye-raid du monde, est entré dans une nouvelle ère depuis Mars 2009 en s'appelant : Abu Dhabi Desert Challenge. Une course sur cinq jours, un parcours qui se déroule dans son intégralité dans les Emirats d'Abu Dhabi sous les houlettes de l'Abu Dhabi Tourisme Autorité (ADTA) et du Touring Club des Emirats Arabes Unis (ATCUAE). Le Désert Challenge a été créé par Mohammed Ben Sulayem, son organisateur et, Président de la ATCUAE.

La manche compte pour la Coupe du Monde FIA des Rallyes tout-terrain Coupe et le Championnat du Monde FIM. Le Desert Challenge donne depuis quelques années le coup d'envoi de la saison pour les 2 roues et quads.

Ces dernières années, l'événement a progressivement migré vers les zones d'Abu Dhabi, dans les majestueux déserts qui comportent des dunes d'amplitude.

Les concurrents satisfont tout d'abord à deux jours de vérifications avant de disputer la Super Spéciale qui détermine l'ordre de départ. Ensuite, les concurrents bravent le désert de Liwa et la zone du Moreeb pendant cinq jours.

Déjà à moto, David Frétigné fera le déplacement... Il se remet en scelle après son accident du mois d'octobre dernier sur le rallye Oilybia du Maroc.



Marie-France Estenave,
MadeInMOTORSPORT.com.

Rédigé le


Share on Twitter Share on Facebook


Organisateur lié

Aventure liée

rallye-raid

Abu Dhabi Desert Challenge

Navigation à travers des zones d'Abu Dhabi majestueux désert .

en savoir plus...