[Cycling] Raid Transmauritania, une aventure en FatBike dans le désert mauritanien !

Raid TransMauritania Cyclisme
[Cycling] Raid Transmauritania, une aventure en FatBike dans le désert mauritanien !

Le Raid TransMauritania, aussi appelé le RTM, c’est une aventure pour fatbike, ces vélos à pneus surdimensionnés, dans les dunes de sable du désert mauritanien. Pendant une semaine, les participants vont faire entre 4 et 6 heures de vélo, tous les matins pour profiter des conditions de température optimales.

👉️ Concept :

L’utilisation du fatbike est obligatoire dans la zone de l’Adrar mauritanien. Même si le terrain offre parfois des pistes ou des désert de rocher, nous allons chercher un maximum de passages dans les dunes sableuses pour vous offrir des sensations étonnantes en dévalant les pentes.

Avec deux formats, course de fatbike chronométrée ou randonnée, nous avons pensé à tout le monde. Si vous êtes un compétiteur régulier alors vous prendrez plaisir à dévaler pleine balle les mers de dunes ou tenter une échappée dans la montée d’un col. Si au contraire vous préférez prendre votre temps pour profiter du paysage, vous serez ravi par la découverte de l’Adrar et ses décors époustouflants.

raid-transmauritania-fatbike-vtt-cycling-velo

🚴‍♂️ L'aventure en FatBike :

Vous parcourrez environ 250 kilomètres en six étapes en équipe de deux. Cette aventure est réservée aux fatbikes, les seuls vélos à pouvoir passer partout sur les terrains variés du désert de Mauritanie.

Vous pouvez participer en mode compétition ou randonnée, au choix ! Mais toujours à votre rythme.

Les étapes se dérouleront le matin pour pédaler pendant les heures les moins chaudes de la journée, les après-midi seront réservés au repos ou à la découverte des environs.

📽️ Vidéos :



Pour plus d'informations rendez-vous sur la fiche aventure!

Communiqué Raid Transmauritania by OWAKA

À voir aussi... 📝

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race : une aventure gravel unique au cœur de l’Afrique sauvage à travers les plaines infinies de la Maasai Mara

La Migration Gravel Race (MGR) est considérée comme la course de gravel la plus dure et la plus sauvage au monde. La Migration Gravel Race (MGR) n’est pas une simple course de vélo : c’est une immersion profonde dans les paysages majestueux de l’Afrique de l’Est, une expérience où la performance sportive rencontre l’aventure humaine. Organisée au Kenya 📍, cette épreuve se distingue par son parcours exigeant à travers des décors sauvages et époustouflants, où chaque coup de pédale est un voyage à part entière.

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Atacama Crossing : L’ultra-marathon au cœur du désert le plus sec du monde

Au Chili 📍, dans le décor austère et envoûtant du désert d’Atacama, se tient l’Atacama Crossing, un ultra-marathon parmi les plus redoutables et captivants au monde. Avec ses 250 km à parcourir en 6 étapes 🗺️, cette épreuve en autonomie totale pousse les participants à leurs limites physiques et mentales, tout en les immergeant dans un environnement unique sur Terre.

Le Mag’ de l’aventurier