1000km en moins de 120h : c'est le Bikingman Alpes-Maritimes qui prend son départ en live sur Owaka

1000km en moins de 120h : c'est le Bikingman Alpes-Maritimes qui prend son départ en live sur Owaka

Le top départ du BikingMan Alpes-Maritimes 2026 a été donné ! Les participants se sont élancés pour un défi extrême d’endurance à vélo, en totale autonomie, au cœur d’un territoire montagneux aussi magnifique qu’exigeant. Cette course cycliste fait partie des épreuves les plus redoutables du circuit BikingMan, avec un parcours qui serpente entre mers, vallées et sommets mythiques des Alpes du Sud. 🚵‍♀️📍🇫🇷

Entre chaleur estivale, cols légendaires et dénivelés vertigineux, les ultracyclistes devront gérer effort, navigation, stratégie de repos et alimentation, sans assistance extérieure. Chaque coup de pédale est un pas vers la conquête de soi-même, dans un décor à couper le souffle.

🏁 Les infos clés

Distance : 1000 km
Dénivelé : 19 000 m de D+
Temps limite : 120 heures
Checkpoints : 3 obligatoires

Au départ de la sublime Côte d’Azur, vous grimperez le parc des Préalpes d’Azur pour rejoindre les gorges du Verdon et le Géant de Provence : le Mont Ventoux (1 909m). Après cette ascension mythique, vous traverserez le parc national des Écrins pour rejoindre la route la plus haute d’Europe et le col de la Bonette (2 802m). Vous terminerez en longeant la mer Méditerranée. 🌊

📍 Le live 2026 :

Suivez le BikingMan Alpes-Maritimes en live !



👉🏼 Plus d'informations sur la fiche aventure !
🔎 Découvre le calendrier 2026 de toutes les courses BikingMan : course au format bikepacking en autosuffisance !

À voir aussi... 📝

Adrien Leroux s'élance à vélo jusqu'en Turquie : 6 000 km à suivre en direct avec Owaka

Adrien Leroux s'élance à vélo jusqu'en Turquie : 6 000 km à suivre en direct avec Owaka

Le mardi 15 septembre 2026, Adrien Leroux enfourche son vélo pour un défi hors norme : rallier Crotoy, sa ville d'enfance, à Antalya, dans le sud de la Turquie, en totale autonomie. Un périple de près de 6 000 kilomètres et deux mois d'itinérance, que ses proches et ses followers pourront suivre en direct grâce à la balise GPS Owaka.

Élévation Vercors 2027 : inscriptions ouvertes pour le défi bikepacking gravel et VTT

Élévation Vercors 2027 : inscriptions ouvertes pour le défi bikepacking gravel et VTT

L'ultra-cyclisme offroad ne pardonne pas l'impréparation. Les pratiquants cherchent aujourd'hui des traces rugueuses, des dénivelés massifs et un véritable engagement physique. C’est le contrat clair que propose l’Élévation Vercors. Pour sa 4ème édition, prévue du 2 au 4 juillet 2027, l'organisation maintient sa ligne directrice : une traversée brutale et sans assistance de la forteresse naturelle du Vercors. ⛰️🚴🏼‍♂️

Avec 350 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé positif, l'épreuve trie les participants sur leur capacité à gérer l'effort, le sommeil et la mécanique. Si vous roulez en gravel ou en VTT, cette trace est un crash-test grandeur nature pour votre matériel et vos cuisses. Le peloton est strictement limité à 100 participants. Les inscriptions ouvrent aujourd'hui, le 12 septembre, à 12h00. Voici l'analyse technique de l'épreuve avant de valider votre dossard.

Le Mag’ de l’aventurier