Suivez le live tracking de l'Extrema Cycling Ekoï 2026 dès maintenant sur Owaka
C'est le grand jour en Haute-Tarentaise ! Le top départ de l'Extrema Cycling Ekoï vient d'être donné depuis le campement de base de Bourg-Saint-Maurice. 🏁🚴 Nos cyclistes de l'extrême s'élancent pour un week-end d'ultra-distance et de semi-autonomie au cœur des Alpes, prêts à défier les cols les plus mythiques de la région. ⛰️🇫🇷
Concept
L'originalité de l'Extrema Cycling réside dans son format : les parcours sont divisés en plusieurs boucles qui partent et reviennent systématiquement au gymnase de Bourg-Saint-Maurice, qui sert de base de vie. 📍
Voici ce qui attend les participants :
➡️ Le format "Exceptionnal Riders" (463 km)
Dénivelé positif : 13 538 m D+
Temps limite : 40 heures
Le défi : 5 boucles cumulant des ascensions de légende et des vallées sauvages (Cormet d'Arêches, Vallée des Bauches, etc.). Un véritable test mental et physique pour ceux qui ont pris le départ à 6h00 ce matin.
➡️ Le format 293 km
Dénivelé positif : 8 491 m D+
Temps limite : 37 heures
Le défi : 3 boucles passant par des incontournables comme le Col de l'Iseran, le Petit Saint Bernard et le majestueux Cormet de Roselend. Départ à 9h00.
📍 Le live 2026 :
Suivez l'Extrema Cycling Ekoï en live !
👉🏼 Plus d'informations sur la fiche aventure !